Luttes et mobilisations

La Nouvelle République - Maternité : Philippe Poutou (NPA) au Blanc, dimanche 28 octobre

il y a 2 jours, par Info santé sécu social

Philippe Poutou est arrivé ce dimanche 28 octobre, à la maternité du Blanc. "Vous êtes bien installés et très bien organisés, bravo à vous", a salué le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste, accueilli par les occupants.

Ceux-ci l’ont ensuite emmené visiter les locaux, tout en lui rappelant le contexte de la fermeture de la maternité du Blanc, actée par le conseil de surveillance de l’hôpital de Châteauroux-Le Blanc, le 19 octobre.

Philippe Poutou, qui devait rester environ une heure auprès des occupants, a finalement annoncé qu’il allait déjeuner avec eux. A l’issue de la visite, le Bordelais a conforté les défenseurs de la maternité : "C’est normal que vous soyez là, en soutien de la population. Ma visite ne va pas tout changer ; tout seul, je n’ai aucun impact. En revanche, si la population se mobilise, s’organise, que ça vient d’en bas, vous serez entendu."

Demain, lundi 29 octobre, c’est au tour de Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle 2017 et fondateur du mouvement Génération.s, de se rendre au chevet des occupants de la maternité.