Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

Le Washinton Post - Transmissibilité accrue de la variante Delta

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Le 31 juillet 221

Dernières nouvelles : Un document interne au Centers for Disease Control and Prevention ( CDC ) a été communiqué au Washinton Post et il contient un avertissement ferme : les autorités doivent comprendre que la guerre a changé ».

Une diapositive indique que parmi les 162 millions de personnes vaccinées aux USA, 35 000 ont montré une infection symptomatique cette dernière semaine. Une autre influente source de données, l’émergence du variant delta à Provincetown, Massachusetts, où les trois quarts de la population est vaccinée : les personnes vaccinées ont la même concentration virale dans le nez que les non-vaccinées : les vaccins continuent de donner une protection solide contre les formes graves et les décès, mais cet exemple et d’autres suggèrent que les vaccins sont une protection imparfaite contre le COVD19.

Cela motive l’évolution de la position du CDC quant au port des masques. Les américains réagissent à ces nouvelles recommandations de façon prévisible, c’est-à-dire, dans certains endroits, médiocrement. Le gouverneur Du Texas Greg Abbott (républicain) a sorti un décret interdisant aux administrations de l’Etat et des municipalités d’énoncer une obligation de porter le masque ou d’être vacciné. Une opposition à cette obligation existe déjà, et elle pourrait s’aggraver, contre la directive de Biden visant à vacciner 4 millions de travailleurs de l’Etat fédéral. Les syndicats de postiers et de policiers ont déjà formulé des objections contre cette directive. »

(traduction P.M.)