Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : A l’hôpital, Montebourg veut soutenir les « hussards sanitaires de la République »

Janvier 2017, par infosecusanté

A l’hôpital, Montebourg veut soutenir les « hussards sanitaires de la République »
Anne Bayle-Iniguez
10.01.2017
Arnaud Montebourg n’est jamais avare de formules choc. Ce mardi, devant l’Association des journalistes de l’information sociale (AJIS), le candidat à la primaire à gauche n’a pas dérogé à la règle.
L’ancien ministre de François Hollande est revenu sur sa proposition de créer 5 000 postes supplémentaires par an à l’hôpital pour mieux la comparer avec l’objectif de François Fillon de supprimer (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique et biologie médicale

Lequotidiendumedecin.fr : Conflits d’intérêts : des étudiants témoignent de l’influence des labos pendant leur cursus

Janvier 2017, par infosecusanté

Conflits d’intérêts : des étudiants témoignent de l’influence des labos pendant leur cursus
Sophie Martos
10.01.2017
Nouveaux goodies high-tech, viennoiseries offertes au petit déjeuner, formation aux dernières technologies ou jeu pour gagner un voyage à un congrès… L’Association nationale des étudiants en médecine de France (ANEMF) et le Formindep, une association de formation professionnelle indépendante, sonnent le tocsin, ce mardi 10 janvier, sur les liens flous qu’entretiennent les facultés de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Mediapart : Après deux mois de grève, les soignantes de Tarbes parviennent à leurs fins

Janvier 2017, par infosecusanté

Après deux mois de grève, les soignantes de Tarbes parviennent à leurs fins
10 janvier 2017| Par Emmanuel Riondé
Un protocole d’accord de fin de grève a été validé par les grévistes de la polyclinique de l’Ormeau, à Tarbes. Un dénouement heureux pour un personnel en lutte qui, grâce au soutien de la population a finalement réussi par convaincre la direction.
C’est finalement la cinquième mouture qui aura été la bonne. Les salarié-e-s (en grande majorité des femmes) de la polyclinique de l’Ormeau à Tarbes (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

NPA de Tarbes - Polyclinique de l’Ormeau, les larmes de la victoires

Janvier 2017, par Info santé sécu social

10 janvier 2017. Intense émotion ce matin à la Bourse du travail de TARBES, où se tenait l’ASSEMBLEE GENERALE des GREVISTES.... où a été votée la fin du conflit et actée la VICTOIRE face au géant MEDIPOLE PARTENAIRES !!!!
65 JOURS DE GRÉVE A LA POLYCLINIQUE DE L’ORMEAU TARBES !
65 jours où se sont succédé espoirs, désillusions, face à toutes les manœuvres de la direction et des pouvoirs publics qui comptaient sur la fatigue des salariées.
Mais ils se sont lourdement trompés. Ils ne s’attendaient pas à (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique et biologie médicale

Allodocteurs.fr avec l’AFP - Essai clinique de Rennes : ouverture d’une nouvelle enquête judiciaire

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Le Parquet de Paris a ouvert une nouvelle enquête judiciaire sur les causes de l’AVC d’un volontaire survivant à l’essai clinique de la molécule BIA 10-2474, a appris l’AFP ce 10 janvier de source judiciaire. Le décès d’un patient dans le cadre de ces recherches avait entraîné leur arrêt en janvier 2016. Selon une information du journal Le Figaro, le pôle de santé publique du parquet de Paris a ouvert en août 2016 une enquête préliminaire pour "blessures involontaires" concernant un cas d’AVC survenu (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique et biologie médicale

Formindep - Les facs de médecine les plus indépendantes vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique

Janvier 2017, par Info santé sécu social

FORMINDEP : pour une formation et une information médicales indépendantes de tout autre intérêt que celui de la santé des personnes.
C’est une première en France. Les facultés de médecine viennent d’être classées sur l’indépendance qu’elles garantissent à leurs étudiants vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques. Ce travail inédit, inspiré d’un palmarès établi chaque année par l’Association américaine des étudiants en médecine, vient d’être publié, le 9 janvier, par la revue scientifique de référence en accès (...)

Lire la suite
Divers

Le Monde - Droit au logement conquiert trente places d’hébergement pour les SDF dans l’Hôtel-Dieu

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Par Isabelle Rey-Lefebvre
C’est une jolie victoire pour les sans-abri parisiens qui, au cœur des journées les plus froides de l’hiver, ce week-end des 7 et 8 janvier, auront gagné une trentaine de lits d’hébergement qu’ils peuvent conserver jusqu’à fin mars. Deux initiatives se sont, par un heureux hasard, conjuguées pour ce résultat.
Le médiatique docteur Gérald Kierzek, urgentiste à l’Hôtel-Dieu, hôpital de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, avait vendredi 6 janvier, tweeté les messages « suis de (...)

Lire la suite
Europe

La Croix-Rouge britannique s’inquiète d’une crise humanitaire dans les hôpitaux publics britanniques

Janvier 2017, par Info santé sécu social

La Croix-Rouge britannique s’inquiète d’une crise que traverse le service public de soins de santé (National Health Service) en Grande-Bretagne, où deux patients sont décédés récemment après avoir attendu longtemps des soins dans les couloirs d’un hôpital.
Les services d’ambulance et les hôpitaux ne peuvent plus faire face à la demande, dénonce la Croix-Rouge dans les médias britanniques ce samedi, parlant de "crise humanitaire".
Le NHS a annoncé vendredi qu’il enquêtait sur le décès de deux patients la (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Libération - Etats-Unis : les républicains s’attaquent au Planning familial

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, a confirmé jeudi l’intention de couper les crédits au « Planned Parenthood ». En cause : l’avortement, auquel s’oppose de nombreux conservateurs. Même si les fonds fédéraux reçus ne servent pas à financer l’IVG.
Il n’aura fallu que cinq secondes au président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, pour confirmer jeudi les craintes du Planned Parenthood, l’équivalent américain du Planning familial, de ne plus recevoir de fonds fédéraux. « La loi (...)

Lire la suite
Dans le monde

L’Humanité - Il manque 50 millions d’emplois dans la santé dans le monde

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Damien Roustel
Un rapport de l’Organisation internationale du travail alerte sur le déficit de personnel pour assurer les soins essentiels. L’objectif de parvenir, d’ici à 2030, à une couverture sanitaire universelle est compromis. Selon cette étude, investir dans la santé stimulerait pourtant la croissance.
« On estime qu’il manque 50 millions d’emplois décents en 2016 pour faire face aux besoins mondiaux de soins essentiels à travers la couverture sanitaire universelle (CSU) et pour assurer la (...)

Lire la suite

0 | ... | 7070 | 7080 | 7090 | 7100 | 7110 | 7120 | 7130 | 7140 | 7150 | ... | 8340