Industrie pharmaceutique et biologie médicale

Formindep - Les facs de médecine les plus indépendantes vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique

Janvier 2017, par Info santé sécu social

FORMINDEP : pour une formation et une information médicales indépendantes de tout autre intérêt que celui de la santé des personnes.
C’est une première en France. Les facultés de médecine viennent d’être classées sur l’indépendance qu’elles garantissent à leurs étudiants vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques. Ce travail inédit, inspiré d’un palmarès établi chaque année par l’Association américaine des étudiants en médecine, vient d’être publié, le 9 janvier, par la revue scientifique de référence en accès (...)

Lire la suite
Divers

Le Monde - Droit au logement conquiert trente places d’hébergement pour les SDF dans l’Hôtel-Dieu

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Par Isabelle Rey-Lefebvre
C’est une jolie victoire pour les sans-abri parisiens qui, au cœur des journées les plus froides de l’hiver, ce week-end des 7 et 8 janvier, auront gagné une trentaine de lits d’hébergement qu’ils peuvent conserver jusqu’à fin mars. Deux initiatives se sont, par un heureux hasard, conjuguées pour ce résultat.
Le médiatique docteur Gérald Kierzek, urgentiste à l’Hôtel-Dieu, hôpital de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, avait vendredi 6 janvier, tweeté les messages « suis de (...)

Lire la suite
Europe

La Croix-Rouge britannique s’inquiète d’une crise humanitaire dans les hôpitaux publics britanniques

Janvier 2017, par Info santé sécu social

La Croix-Rouge britannique s’inquiète d’une crise que traverse le service public de soins de santé (National Health Service) en Grande-Bretagne, où deux patients sont décédés récemment après avoir attendu longtemps des soins dans les couloirs d’un hôpital.
Les services d’ambulance et les hôpitaux ne peuvent plus faire face à la demande, dénonce la Croix-Rouge dans les médias britanniques ce samedi, parlant de "crise humanitaire".
Le NHS a annoncé vendredi qu’il enquêtait sur le décès de deux patients la (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Libération - Etats-Unis : les républicains s’attaquent au Planning familial

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, a confirmé jeudi l’intention de couper les crédits au « Planned Parenthood ». En cause : l’avortement, auquel s’oppose de nombreux conservateurs. Même si les fonds fédéraux reçus ne servent pas à financer l’IVG.
Il n’aura fallu que cinq secondes au président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, pour confirmer jeudi les craintes du Planned Parenthood, l’équivalent américain du Planning familial, de ne plus recevoir de fonds fédéraux. « La loi (...)

Lire la suite
Dans le monde

L’Humanité - Il manque 50 millions d’emplois dans la santé dans le monde

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Damien Roustel
Un rapport de l’Organisation internationale du travail alerte sur le déficit de personnel pour assurer les soins essentiels. L’objectif de parvenir, d’ici à 2030, à une couverture sanitaire universelle est compromis. Selon cette étude, investir dans la santé stimulerait pourtant la croissance.
« On estime qu’il manque 50 millions d’emplois décents en 2016 pour faire face aux besoins mondiaux de soins essentiels à travers la couverture sanitaire universelle (CSU) et pour assurer la (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

lasemainedespyrennées.fr : TARBES : Polyclinique : la grève reconduite lundi

Janvier 2017, par infosecusanté

La semaine des pyrennées.fr
TARBES – Polyclinique : la grève reconduite lundi
Ce samedi 7 janvier, se tenait à la Bourse du Travail de Tarbes, une Assemblée Générale des salariés grévistes de la polyclinique, en présence de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. La sortie du conflit approche, mais elle n’est pas pour aujourd’hui. Laurence Charroy a déclaré : « C’est le premier jour où on a un projet avec un accord de fin de conflit. La lutte a été longue, il y a eu beaucoup d’actions des salariés. (...)

Lire la suite
Partis politique

Les Echos - Présidentielle 2017 : les candidats font tous feu sur le RSI

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Solveig Godeluck
Macron et Mélenchon veulent le supprimer au profit du régime général. Les autres postulants promettent des réformes profondes. Mais il faudrait pour cela augmenter le taux de cotisation des entrepreneurs.
Haro sur le RSI ! Les candidats à la présidentielle de droite comme de gauche tapent sur le Régime social des indépendants, dont les dysfonctionnements massifs entre 2008 et 2011 ont marqué les esprits. Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron promettent même sa suppression. Ils (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique et biologie médicale

La Tribune - Industrie pharmaceutique : 2017 sera-t-elle une année record en fusions et acquisitions ?

Janvier 2017, par Info santé sécu social

L’échec du rachat d’Allergan par Pfizer n’a encore pas sonné le glas de la fièvre des fusions et acquisitions dans le secteur pharmaceutique. L’échec du rachat d’Allergan par Pfizer n’a encore pas sonné le glas de la fièvre des fusions et acquisitions dans le secteur pharmaceutique. (Crédits : LUCAS JACKSON) La pression sur les prix, la difficulté pour les big pharmas de créer de la croissance, et la promesse d’une politique fiscale favorable impulsée par le nouveau président des Etats-Unis (...)

Lire la suite
Revenu de base - Salaire universel

Le Monde.fr : A la primaire à gauche, le travail au cœur de la campagne

Janvier 2017, par infosecusanté

A la primaire à gauche, le travail au cœur de la campagne
Les candidats ont décidé, depuis une semaine, d’axer leurs discours sur les thèmes de l’emploi et du chômage, avant le premier débat télévisé, jeudi 12 janvier.
LE MONDE
09.01.2017
Tous candidats du travail ! La primaire à gauche va connaître cette semaine un rendez-vous clé, avec le premier des trois débats télévisés d’avant premier tour entre les sept candidats déclarés, jeudi 12 janvier. Cette confrontation doit porter sur différents thèmes, (...)

Lire la suite
Les retraites

Alteréco - retraites : des réformes inégalitaires

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Recul de l’âge légal de départ (de 60 à 62 ans), allongement de la durée de cotisation requise pour toucher une retraite à taux plein (de 41,5 à 43 ans), augmentation du taux de cotisation… les réformes menées en 2010 et 2014 ont radicalement transformé le système de retraite français. Egalement révisés, les régimes complémentaires ont vu leurs rendements diminuer nettement. Quelles conséquences ces changements auront-ils sur les retraites à venir  ? C’est ce que tente d’évaluer une récente étude de la Drees (...)

Lire la suite

0 | ... | 7080 | 7090 | 7100 | 7110 | 7120 | 7130 | 7140 | 7150 | 7160 | ... | 8340