Dans le monde

Lequotidiendumedecin.fr : Sida à l’ONU : 500 000 nouvelles infections en 2020, les États membres s’engagent sur de nouveaux objectifs ambitieux

Juin 2016, par infosecusanté

Sida à l’ONU : 500 000 nouvelles infections en 2020, les États membres s’engagent sur de nouveaux objectifs ambitieux
Damien Coulomb
| 09.06.2016
Moins de 500 000 nouvelles infections par le VIH par an et moins de 500 000 décès liés à l’infection en 2020 (respectivement de 2,1 millions et 1,1 million en 2015). Tels sont les objectifs ambitieux fixés par la déclaration politique signée mercredi 8 juin par les États membres de l’assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) rassemblées (...)

Lire la suite
La santé au travail. Les accidents de travail et maladies professionnelles

Lequotidiendumedecin.fr : Suicide du Pr Mégnien : trois PU-PH créent une association de lutte contre le harcèlement à l’hôpital

Juin 2016, par infosecusanté

Suicide du Pr Mégnien : trois PU-PH créent une association de lutte contre le harcèlement à l’hôpital
Anne Bayle-Iniguez
09.06.2016
Le suicide du Pr Jean-Louis Mégnien, survenu le 17 décembre 2015 sur son lieu de travail, à l’Hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), a secoué les consciences médicales de l’Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP), au point de voir émerger dans la foulée une association de lutte contre la maltraitance et le harcèlement fondée par trois médecins.
Portant le nom du (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Lequotidiendumedecin.fr : Consultations : la CNAM propose quatre niveaux de tarifs et veut valoriser la prise en charge en urgence

Juin 2016, par infosecusanté

Consultations : la CNAM propose quatre niveaux de tarifs et veut valoriser la prise en charge en urgence
Christophe Gattuso
08.06.2016
La Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) est prête à revoir la hiérarchisation actuelle des consultations et à mettre en place quatre grands ensembles de tarifs dans la prochaine convention médicale, répondant à des situations cliniques ou des prises en charge différentes.
Dans le document remis aux syndicats de médecins libéraux et discutés ce mercredi (...)

Lire la suite
Maternités et Hopitaux publics

A Manca.org (Corse) : Santé en Danger : NON AU GHT

Juin 2016, par infosecusanté

A Manca.org
Santé en Danger : NON AU GHT !
Posted on 8 juin 2016
Les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) seront imposés par les Agence Régionales d’Hospitalisation dès Juillet 2016. C’est une nouvelle pierre posée sur l’édifice de la rigueur budgétaire imposée au système de santé public et à sa privatisation.
L’appartenance à un GHT sera obligatoire dès le mois de juillet prochain pour tout établissement de la Fonction Publique Hospitalière. Les établissements qui refuseraient se les verront (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

78 actu.fr : Rambouillet Le personnel de l’hôpital ne relâche pas la mobilisation

Juin 2016, par infosecusanté

Rambouillet Le personnel de l’hôpital ne relâche pas la mobilisation
Ce mardi 3 mai, le personnel de l’hôpital a manifesté jusque dans le bureau du directeur. Ils sont inquiets du regroupement avec Versailles en juillet.
“On a mouillé la chemise pour faire vivre notre hôpital. Et résultat des courses, on va fusionner avec Versailles. moi je dis non. On lâche rien !” a crié une employée du centre hospitalier de Rambouillet lors d’un manifestation qui a été organisée mardi après-midi. Alors qu’en juillet (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Le Progrès . fr : LOIRE Nouvelle journée de mobilisation pour l’hôpital de proximité de Feurs

Juin 2016, par infosecusanté

LOIRE
Nouvelle journée de mobilisation pour l’hôpital de proximité de Feurs
Le Comité de défense du centre hospitalier du Forez-site de Feurs, ainsi que des élus, appellent à une nouvelle mobilisation, samedi 4 juin, à 10 heures devant l’établissement.
La lutte continue pour le comité de défense du site de Feurs, et son président Olivier Nicolas. Après la présentation des résultats d’une enquête auprès des élus et des médecins du territoire début mai, les défenseurs de l’hôpital veulent s’appuyer sur ces (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Le Parisien.fr : Creil : la mobilisation contre la fusion des hôpitaux se poursuit

Juin 2016, par infosecusanté

Creil : la mobilisation contre la fusion des hôpitaux se poursuit
Une vingtaine de personnes s’est rassemblée devant l’hôpital de Creil, ce jeudi, à l’appel du Comité de défense et de promotion de la santé et des hôpitaux publics de Creil et de Senlis. Objectif : profiter de la réunion du conseil de surveillance pour montrer que la mobilisation contre le groupement hospitalier de territoire voulu par l’Agence régionale de santé (ARS) ne faiblit pas. « On ne répond déjà pas correctement aux besoins », (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : A Villiers-le-Bel, Martinez (CGT) soutient les salariés mobilisés contre la fermeture de l’hôpital gériatrique

Juin 2016, par infosecusanté

A Villiers-le-Bel, Martinez (CGT) soutient les salariés mobilisés contre la fermeture de l’hôpital gériatrique
Anne Bayle-Iniguez
10.06.2016
« Je ne suis pas spécialiste, je suis métallo ! » Si le patron de la CGT Philippe Martinez est plus expert pour tenir la dragée haute au gouvernement sur la loi travail que pour disserter sur les soins à donner aux personnes âgées, cela ne l’a pas empêché de monter au front au sujet de la fermeture programmée de l’hôpital gériatrique Adélaïde-Hautval de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Dépèche.fr : Centre Hospitalier Castres Mazamet : Forte mobilisation devant l’hôpital

Juin 2016, par infosecusanté

Publié le 10/06/2016
Castres Mazamet : forte mobilisation devant l’hôpital
Comme prévu depuis le début de la semaine, les personnels hospitaliers du Chic Castres-Mazamet ont durci leur mouvement hier, premier jour de grève illimitée à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT et FO vis-à-vis de l’accord local sur le temps de travail. Ils s’opposent à la volonté de la direction de changer les horaires : les hospitaliers de nuit passeraient de 9 h 30 à 10 heures par nuit et ceux de jour qui travaillent en 8 (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Tregor.fr : Un millier de manifestants pour l’hôpital de Lannion-Trestel

Juin 2016, par infosecusanté

Un millier de manifestants pour l’hôpital de Lannion-Trestel
L’appel de la CGT, de la CFDT et de Nuit Debout Lannion "pour l’avenir de l’hôpital" a été entendu.
10/06/2016 à 13:56 par Erwann Hirel
A l’appel de la CGT et de la CFDT du centre hospitalier Lannion-Trestel, un millier de manifestants se sont rassemblés ce jeudi à 10h devant l’ancien tribunal de Lannion, dont de nombreux personnels. “Les personnels sont révoltés face à une logique comptable mettant de côté la vocation humaine de l’hôpital”, (...)

Lire la suite

0 | ... | 7890 | 7900 | 7910 | 7920 | 7930 | 7940 | 7950 | 7960 | 7970 | ... | 8340