Environnement, santé au travail, prévention, droit à la santé, économie de la santé, données de santé

Médiapart - Omerta sur un essai clinique à la Pitié-Salpêtrière

Mars 2016, par Info santé sécu social

4 mars 2016 | Par Michel de Pracontal
Un essai clinique mené à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, publié dans une grande revue, a été présenté comme une révolution pour les maladies auto-immunes, malgré de multiples irrégularités. Informées dès 2012, les autorités ont étouffé le scandale et encouragé le silence, illustrant l’opacité persistante du pouvoir hospitalo-universitaire.
L’affaire de l’essai clinique Vascu-IL2 est un cas chimiquement pur d’omerta médicale, illustration de l’opacité persistante (...)

Lire la suite
Europe

www.reseau-sante-europe.net : Journée européenne contre la commercialisation de la santé et de la protection sociale le 7 avril 2016

Mars 2016, par infosecusanté

Journée européenne contre la commercialisation de la santé et de la protection sociale le 7 avril 2016
« Notre santé n’est pas à vendre : Stop à la privatisation et à la commercialisation ! » « Le libre-échange (TTIP & Co) menace notre santé ! » « Ensemble - usagers, professionnels, citoyens - mobilisons-nous ! »
La commercialisation de la santé et de la protection sociale concerne tous les pays européens et au-delà. Partout, au niveau local ou national, des organisations, alliances ou collectifs s’y (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Presse toi à gauche (Québec) - Action féministe pour dénoncer les politiques d’austérité en santé

Mars 2016, par Info santé sécu social

« Budget 2016 – C’est maintenant à eux de payer »
par Collectif
Le centre des femmes solidaires et engagées, la Coalition montréalaise pour la survie des services publics, la Fédération des femmes du Québec (FFQ), la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ), la Fédération québécoise pour le planning des naissances (FQPN), la Table des centres de femmes de Montréal-Laval et L’R des centres de femmes du Québec (L’R) ont sorti leurs paillettes et ont fait (...)

Lire la suite
Maternités et Hopitaux publics

Le Parisien - Villiers-le-Bel : l’hôpital sous le choc après le suicide d’un agent

Mars 2016, par Info santé sécu social

L’hôpital Adélaïde Hautval, ex-Charles-Richet de Villiers-le-Bel, est en deuil. Thierry, électricien dans l’établissement gériatrique depuis 35 ans, s’est suicidé le 20 février. Une réunion entre la CGT et la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est prévue ce jeudi.
« Nous avons attendu avant de communiquer pour respecter le deuil de la famille, indique Martine Da Luz, secrétaire CGT de l’établissement, qui s’est finalement exprimée ce mercredi sur le drame, en accord avec les (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Ouest- France - Nantes : la grève des urgences se poursuit

Mars 2016, par Info santé sécu social

Mobilisation en hausse, ce mardi, pour le personnel des urgences adultes du CHU de Nantes.Le taux de mobilisation des agents hospitaliers en grève, a atteint aujourd’hui 91 %, soit un peu plus qu’hier.
Le personnel des urgences adultes du CHU de Nantes ne lâche rien et poursuit son mouvement de grève entamé dimanche à minuit. Leurs revendications, soutenues par l’intersyndicale CGT, CFDT, FO et Sud, portent sur la prise en charge des patients (trop d’attente) et les conditions de travail des (...)

Lire la suite
Le social et médico social

Libération - Le non-recours aux aides sociales, l’envers invisible de la fraude sociale

Mars 2016, par Info santé sécu social

Tribune
Par Elvire Bornand, chargée de cours action publique, éthique et transitions sociétales, Université de Nantes — 1 mars 2016 à 15:11 Selon l’Observatoire des non-recours aux droits et services, l’Odenore, plus de 5 milliards d’euros de RSA ne sont pas versés chaque année à ceux qui pourraient en bénéficier.
Le 5 février dernier, le conseil général du Haut-Rhin décidait que la perception du revenu de solidarité active (RSA) serait désormais conditionnée à l’accomplissement de sept heures de (...)

Lire la suite
Europe

alencontre.org - Belgique. L’âge du droit à la retraite doit passer de 65 à 67 ans

Mars 2016, par Info santé sécu social

La CSC (Confédération des syndicats chrétiens), la FGTB (Fédération générale du travail de Belgique) et la CGSLB (Centrale générale des syndicats libéraux de Belgique) estiment que le relèvement de l’âge de la pension de 65 à 67 ans porte gravement atteinte au droit à la sécurité sociale.
Dès lors, la CSC la FGTB et la CGSLB ont annoncé le lundi 22 février 2016 l’introduction d’un recours devant la Cour constitutionnelle contre le relèvement de l’âge légal de la pension. Les trois syndicats contestent les (...)

Lire la suite

0 | ... | 9700 | 9710 | 9720 | 9730 | 9740 | 9750 | 9760 | 9770 | 9780 | ... | 9850