Les mobilisations dans les hôpitaux

Ouest France : Laval. Le service d’infectiologie de l’hôpital en grève illimitée à partir de mercredi

il y a 1 semaine, par infosecusanté

Ouest France : Laval. Le service d’infectiologie de l’hôpital en grève illimitée à partir de mercredi

Le 17/08/2020

Le syndicat Force Ouvrière a déposé un préavis de grève illimitée, à compter du mercredi 19 août 2020, pour le service de médecine interne et d’infectiologie de l’hôpital de Laval (Mayenne), qui accueille des patients atteints du Covid-19. Il pointe le manque de renfort et l’épuisement du personnel.

Les collègues sont épuisés, il y a un gros manque de personnel , rapporte Maxime Lebigot, secrétaire adjoint du syndicat Force ouvrière (FO) de l’hôpital de Laval (Mayenne). Selon le syndicat, le service de médecine interne et d’infectiologie de l’hôpital, qui accueille les patients atteints du Covid-19, est au bord de la rupture. La nuit, il y a seulement un infirmier et deux aides-soignants pour 24 patients, dont douze souffrant du coronavirus , s’indigne le secrétaire adjoint du syndicat.

Grève illimitée à partir de mercredi 19 août
Lors de la première vague, des renforts venus de la réserve sanitaire mais également d’autres services de l’hôpital avaient été positionnés. Depuis, plus aucun renfort […], les soignants sont en détresse , pointe un communiqué du syndicat, qui a alerté la direction de l’hôpital sur la situation. Une grève illimitée est donc lancée par le syndicat à partir de mercredi 19 août 2020.

Un rassemblement des soignants du service de médecine interne et d’infectiologie sera également organisé devant l’hôpital ce même jour, de 13 h à 14 h 30. D’autres services vont embrayer dans les prochains jours , assure Maxime Lebigot.