Luttes et mobilisations

Paris Normandie : Des manifestants du centre hospitalier du Rouvray envahissent la mairie de Rouen : « On n’en peut plus, aidez-nous »

Octobre 2019, par infosecusanté

Paris Normandie : Des manifestants du centre hospitalier du Rouvray envahissent la mairie de Rouen : « On n’en peut plus, aidez-nous »

Après un envahissement de la mairie de Rouen, Yvon Robert a accepté de recevoir une délégation de manifestants du centre hospitalier du Rouvray, jeudi 15 octobre 2019.

Publié le 15/10/2019 à 15:41

Ils réclament le respect des engagements pris en 2018. Les manifestants du centre hospitalier du Rouvray se sont rassemblés, mardi 15 octobre, devant la mairie de Rouen. Ils dénoncent la non-application du protocole obtenu après 18 jours de grève de la faim, qui promettait 30 postes (infirmiers et aides-soignants) et une unité pour adolescents.

Les 80 personnes ont envahi le balcon de la mairie en demandant d’être reçus par le maire.
Après discussion, Yvon Robert a accepté de recevoir une délégation. Celle-ci a rappelé les revendications : « On devait être 449 agents avec un renfort de 30, les postes ne sont pas là. Nous sommes moins nombreux qu’avant. Rien n’a avancé depuis 15 mois, depuis la grève de la faim. On est même moins nombreux qu’avant avec les arrêts maladie. Il y a des enfants hospitalisés en secteur adulte, avec des phénomènes de harcèlement. On devait avoir une unité adolescent cette année ! On n’en peut plus, aidez-nous » poursuit la délégation, qui estime que "la qualité des soins ne cesse de se dégrader, on a en permanence 20 à 30 lits supplémentaires installés dans les bureaux et les couloirs. On va multiplier les actions jusqu’à ce qu’on ait les postes ».
Yvon Robert leur a répondu qu’il « passerait quelques coups de fil ».