Le social et médico social

Libération - La mairie FN d’Hayange envoie les huissiers au Secours populaire

Octobre 2016, par Info santé sécu social

L’huissier est arrivé à l’heure, ce vendredi matin, à 10 heures, devant l’antenne du Secours populaire d’Hayange rue Jean-Jaurès. Comme Thull. A Hayange, cela fait des semaines que le Secours populaire est promis à l’expulsion. Le maire, Fabien Engelmann, a cette fois mis ses menaces à exécution.
« Nous n’avons pas l’intention de rendre les clés »
Entourées de dizaines de bénévoles et de bénéficiaires de l’aide du Secours populaire, venus en soutien – certains étaient en larmes, selon des témoins –, Anne (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique et biologie médicale

Allo Docteur - Dépakine® : l’ANSM admet un défaut de précaution

Octobre 2016, par Info santé sécu social

INTERVIEW – Sur le plateau du Magazine de la santé, l’actuel directeur de l’ANSM est revenu sur la responsabilité de l’agence dans le dossier de la Dépakine®.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr Entretien avec Dominique Martin, Directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé En février 2016, un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) soulignait "un manque de réactivité des autorités sanitaires et du principal titulaire de l’autorisation de (...)

Lire la suite
Le droit à la contraception et à l’IVG

Libération - Pologne : manif, « lundi noir » et grève des femmes pour défendre le droit à l’IVG

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Pologne : manif, « lundi noir » et grève des femmes pour défendre le droit à l’IVG
Par Maja Zoltowska, à Varsovie — 2 octobre 2016 à 17:04
Des manifestant(e)s pro-choix devant le Parlement polonais, samedi, à Varsovie.
Des manifestant(e)s pro-choix devant le Parlement polonais, samedi, à Varsovie. Photo Wojtek Radwandski. AFP Après une manifestation samedi devant le Parlement, la Pologne s’apprête à connaître, lundi, sa première grève générale des femmes. Il s’agit de protester contre un (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

Le Monde - « Nous, Médecins du monde, sommes tous des Médecins d’Alep »

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Par des membres de Médecins du monde
Alep… où bientôt, ne resteront plus que les cadavres de ses habitants qui n’auront pas pu fuir, pas pu se protéger. Depuis presque trois mois, les quartiers Est de la ville font l’objet d’un siège odieux qui ne leur donne pas d’autre choix que de tenter de partir pour éviter la famine. Depuis ces derniers jours, ces quartiers subissent des bombardements incessants, de plus en plus puissants, forts et tellement dévastateurs que l’intervention massive de l’aviation (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

France Info : Frappes contre des hôpitaux en Syrie : "Les médecins ne sont ni des terroristes, ni des combattants"

Octobre 2016, par infosecusanté

Frappes contre des hôpitaux en Syrie : "Les médecins ne sont ni des terroristes, ni des combattants"
Ahmed Dbais, un pharmacien syrien, évalue les besoins des établissements médicaux d’Alep pour une ONG. Il évoque une "situation invivable" pour le personnel médical.
Des ambulanciers évacuent un blessé après une frappe aérienne à Alep, dans le nord de la Syrie, le 16 juillet 2016. Des ambulanciers évacuent un blessé après une frappe aérienne à Alep, dans le nord de la Syrie, le 16 juillet 2016. (THAER (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

LIBERATION, avec AFP - Le plus grand hôpital d’Alep-Est de nouveau bombardé

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Syrie  Le plus grand hôpital des quartiers rebelles d’Alep a été bombardé pour la deuxième fois cette semaine alors que le régime et son allié russe poursuivent leur campagne militaire pour reprendre la totalité de la deuxième ville de Syrie. Depuis son lancement la semaine dernière, cette offensive a permis aux forces progouvernementales de grignoter du terrain aux dépens des rebelles dans le centre et le nord d’Alep, avec l’appui de bombardements qui ont tué des dizaines de civils et entraîné des (...)

Lire la suite
Partis politique

Lequotidiendumedecin.fr : Innovation, efficience, autonomie : à Chamonix, Macron dévoile son ambition (pour la santé)

Octobre 2016, par infosecusanté

Innovation, efficience, autonomie : à Chamonix, Macron dévoile son ambition (pour la santé) Anne Bayle-Iniguez
01.10.2016
Emmanuel Macron a clos les débats du congrès CHAM 2016* ce samedi en présentant quelques lignes directrices de son programme santé, dans l’optique de la présidentielle 2017. Accompagné d’une dizaine de « marcheurs » (du nom de son mouvement politique En Marche), l’ancien locataire de Bercy a prononcé un discours volontariste sur la santé d’une trentaine de minutes, égrenant ses « (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Parisien - Limeil-Brévannes : les hospitaliers toujours en grève à Emile-Roux

Octobre 2016, par Info santé sécu social

« Les conditions de travail sont pourries ». L’inquiétude et le ras-le-bol sont manifestes, ce jeudi matin devant à l’hôpital Emile-Roux de Limeil-Brévannes. En grève depuis mardi, des salariés protestent contre la réorganisation du temps de travail, découlant du plan Hirsch, patron de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP). « On est inquiets quant à la santé des personnels, l’hôpital ne peut plus répondre à sa mission », déplore-t-on du côté de l’intersyndicale CGT-Sud-FO. Absence de (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 352 (29/09/2016) - « Sauver la Sécu » pour mieux la tuer !

Octobre 2016, par Info santé sécu social

« Sauver la Sécu » pour mieux la tuer !
« L’histoire de ce quinquennat, c’est la fin des déficits sociaux. La droite avait multiplié les franchises et creusé le déficit. Nous aurons sauvé la Sécu. » dixit Marisol Touraine, la ministre de la Santé et des Affaires sociales...
Les comptes de la Sécu sont une nouvelle fois instrumentalisés par le gouvernement. La Cour des comptes dénonce l’intégration d’un surplus de recette de la CSG à ses comptes, « un procédé comptable discutable, opportuniste, de nature à (...)

Lire la suite
Le financement de la Sécurité sociale

Fédération CGT des Organismes sociaux : Rapport de la cour des comptes : Une attaque en règle contre les salariés de la Sécurité Sociale

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Dans son rapport du 20 septembre relatif à l’application des lois de financement de la Sécurité sociale la Cour des Comptes préconise de nouvelles dispositions portant sur la diminution des dépenses de soins, le contrôle sur les prescriptions des médecins, « l’efficience » de l’hôpital, etc.… qui n’auront pour résultat, une fois de plus, d’affaiblir notre protection sociale et plus particulièrement notre Sécurité sociale au détriment des allocataires, assurés sociaux, retraités,...
Ce rapport attaque (...)

Lire la suite

0 | ... | 8400 | 8410 | 8420 | 8430 | 8440 | 8450 | 8460 | 8470 | 8480 | ... | 9130