Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Sélestat (Bas-Rhin), manifestation pour le maintien du service de réa de l’hôpital

Février 2016, par infosecusanté

Sélestat (Bas-Rhin), manifestation pour le maintien du service de réa de l’hôpital
29.02.2016
Environ 2 000 personnes ont manifesté samedi à Sélestat (Bas-Rhin) contre la fermeture du service de réanimation de l’hôpital de la ville.
« Je veux un hôpital à Sélestat », une association gérée par les membres du personnel soignant et qui a lancé une pétition, souligne « l’absolue nécessité d’ouvrir, simultanément à la fermeture de la réanimation, une unité de surveillance continue de huit lits et une unité (...)

Lire la suite
Maternités et Hopitaux publics

Lequotidiendumedecin.fr : Les CHU pourront créer des filiales pour exporter leur savoir-faire

Février 2016, par infosecusanté

Les CHU pourront créer des filiales pour exporter leur savoir-faire
29.02.2016
Les centres hospitaliers universitaires (CHU) pourront désormais créer des filiales commerciales et prendre des participations pour exporter leur savoir-faire, selon un décret publié dimanche au « Journal officiel ».
Ce texte, qui entre en vigueur ce lundi, était attendu depuis l’adoption de la loi Macron pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques.
Il doit permettre aux établissements de santé de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Pourquoi Docteur - Bas-Rhin (Alsace) Sélestat : une association se bat pour sauver l’hôpital

Février 2016, par Info santé sécu social

par Julien Prioux, le 28.022016
Entre 2 000 et 3 000 personnes ont manifesté ce samedi à Sélestat (67) contre la fermeture, sans contreparties jugées suffisantes, du service de réanimation de l’hôpital.
Après Valognes dans la Manche (50) et Bayeux dans le Calvados (14), c’est au tour des Alsaciens de se mobiliser pour la survie d’un de leurs établissements de santé. Il s’agit de l’Hôpital de Sélestat (Bas-Rhin) où le service de Réanimation est menacé de fermeture.
Dans ce contexte, ce sont entre 2 000 (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Comité de défense de l’hôpital de Montluçon - Non à de nouvelles suppressions de postes au Centre Hospitalier de Montluçon !

Février 2016, par Info santé sécu social

Communiqué du comité de défense de l’hôpital de Montluçon (CODEPROD)
On a pu lire dans la presse il y a quelques jours que l’Agence Régionale de Santé (ARS) exigerait la suppression de 40 postes après les dizaines supprimés ces dernières années. C’est inacceptable !
L’ARS demanderait également le renforcement du partenariat avec la clinique privée, alors qu’il ya encore peu de temps, la primauté de l’Hôpital Public était mieux reconnue, par exemple pour le service des urgences.
L’ARS, instrument du Pouvoir (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Lequotidiendumedecin.fr : La CNAM refuse d’élargir l’espace de liberté tarifaire des médecins

Février 2016, par infosecusanté

La CNAM refuse d’élargir l’espace de liberté tarifaire des médecins
Christophe Gattuso
| 24.02.2016
Le directeur de la CNAM balaye la demande commune des syndicats (CSMF, FMF, MG France, FMF et Le BLOC) d’ouvrir l’accès au secteur II à tous les praticiens, quels que soient la spécialité, les titres et la date d’installation. « Je ne signerai pas une convention qui se traduirait directement par une nouvelle augmentation du taux de dépassement des médecins, affirme au "Quotidien" Nicolas Revel. Le (...)

Lire la suite
Maternités et Hopitaux publics

Lequotidiendumedecin.fr : Hôpital : c’est officiel, les PH peuvent dorénavant travailler jusqu’à 70 ans

Février 2016, par infosecusanté

Hôpital : c’est officiel, les PH peuvent dorénavant travailler jusqu’à 70 ans
Anne Bayle-Iniguez
| 23.02.2016
Le gouvernement vient d’officialiser par la parution d’une instruction la possibilité pour les praticiens hospitaliers de prolonger leur activité jusqu’à 70 ans.
Cette mesure de la loi de santé doit permettre aux hôpitaux de faire face aux difficultés de recrutement médical. Aujourd’hui, un quart des postes de praticiens hospitaliers n’est pas pourvu. Concrètement, la prolongation d’activité, (...)

Lire la suite
Hôpital Secteur privé commercial

Lequotidiendumedecin.fr : Cliniques : plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires (semestriel) pour Ramsay Générale de santé

Février 2016, par infosecusanté

Cliniques : plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires (semestriel) pour Ramsay Générale de santé
Anne Bayle-Iniguez
26.02.2016
Le groupe de cliniques Ramsay Générale de santé vient de publier ses résultats semestriels (à fin décembre 2015). Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 1,01 milliard d’euros du 1er juillet au 31 décembre 2015, contre près de 829 millions d’euros à la même période l’année précédente. L’augmentation de 22,5 % s’explique par la fusion-absorption de Ramsay Santé par Générale de (...)

Lire la suite

0 | ... | 9710 | 9720 | 9730 | 9740 | 9750 | 9760 | 9770 | 9780 | 9790 | ... | 9840