Luttes et mobilisations

SUD CGT FO CHS de Thuir : SI ON VEUT GAGNER, AMPLIFIONS LA PRESSION

Février 2016, par infosecusanté

SI ON VEUT GAGNER, AMPLIFIONS LA PRESSION
Jeudi 18 février : journée de mobilisation !!!!

Nous personnels de Thuir mobilisés de plus en plus nombreux depuis le 2 février venons de marquer un point important avec l’action à l’Agence Régionale de Santé lundi 15 février. Plus d’une centaine de collègues, avec fumigènes, casseroles, tambours et trompettes, sont venus exiger l’obtention des budgets supplémentaires pour la cinquantaine de postes non pourvus.
Résultat : leur délégation reçue à l’ARS a obtenu l’ouverture de négociations dès jeudi 18 février à 10h avec le « Directeur régional de l’Offre de Soins et de l’Autonomie » qui tient les cordons de la bourse côté financement, et en présence de la Direction de l’Hôpital de Thuir.
Mobilisons nous encore plus nombreux pour faire débloquer dans les plus brefs délais l’enveloppe pérenne nécessaire aux effectifs indispensables à la qualité des soins dispensés aux patients, et au respect des conditions de travail du personnel.
Soyons tous conscients que la partie se joue vraiment maintenant, jeudi 18 février devant l’ARS ! Il est indispensable d’être ENCORE PLUS NOMBREUX. Bravo à toutes celles et ceux qui ont participé…..et à tous ceux qui continuent…….. et qui nous rejoignent !
Par tous les moyens, sur temps de grève, sur contre quart, sur repos et congés, personnels de l’EXTRA, de l’INTRA, SOIGNANTS, ADMINISTRATIFS, TECHNIQUES ET LOGISTIQUES, SOCIO EDUCATIFS :
TOUS ENSEMBLE jeudi 18 février
9h30 devant l’ARS (12 bd Mercader à Perpignan)
14h Assemblée Générale devant la salle du Zèbre (cafeteria)
Une rencontre avec la Direction de l’Hôpital est prévue à 14h30, à laquelle nous avions demandé la présence de tous les Directeurs. Il est très important de nous faire entendre « en interne » sur nos revendications concernant les roulements Jour/Nuit, les grilles, les congés, les titularisations, les postes prioritaires, le climat de respect mutuel.