Luttes et mobilisations

Sud-Ouest.fr - Grève à l’hôpital La Rochelle-Ré-Aunis

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Le travail en dix heures au bloc opératoire, c’est non ! » Le message des syndicats appelant le personnel hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis à faire grève, ce jeudi 4 octobre, jour où la direction tient son nouveau Comité technique d’établissement (CTE) spécifique au bloc opératoire, est clair. « Pas question de se mettre en situation de faute professionnelle ou de mettre en danger les patients. »

Farouchement opposée aux décisions de la direction quant aux conditions de travail au bloc opératoire, la CGT invite les salariés à manifester leur refus face à « la dégradation de leurs conditions de travail ». Le syndicat exige de la direction qu’elle revoit sa copie et qu’elle valide les propositions de planning réfléchies par le personnel du bloc opératoire. Mais, pour l’heure, les discussions semblent au point mort.

La CGT rappelle, en outre, que « d’autres services, comme les consultations externes ou les CMP en psychiatrie, la chirurgie ambulatoire, la réanimation, se voient imposés des modifications d’horaires sans consultation des personnels et sans passage en instances ».

Un rassemblement est prévu demain, de 14 h 30 à 15 h 30, devant la salle du conseil de surveillance, à côté du Relais H.