Les professionnels de santé

SudOuest.fr - Gironde : le Conseil de l’ordre des médecins abandonne ses poursuites contre Bernard Coadou

Février 2016, par Info santé sécu social

Le généraliste Bernard Coadou était assigné au tribunal par le Conseil de l’ordre pour non-paiement de ses cotisations. Les deux partis entendent parvenir à un accord

Le Conseil de l’ordre des médecins de Gironde a pris ce mercredi la décision d’abandonner ses poursuites à l’encontre d’un médecin bordelais retraité, Bernard Coadou, qui refuse de payer ses cotisations obligatoires en signe de protestation contre cette institution.

La décision de l’ordre a été annoncée devant le tribunal d’instance de Bordeaux devant lequel Bernard Coadou, 64 ans, était assigné pour ne pas avoir payé ses cotisations obligatoires en 2012 et 2013.

Devant la juridiction, l’avocat du Conseil de l’ordre, Me Frédéric Biais a déclaré : "Nous nous désistons de notre demande aujourd’hui dans le but de parvenir à un accord" avec la partie adverse.

"Nous prenons acte de la demande de désistement du Conseil de l’ordre", a répondu Me Pierre Hurmic, avocat du généraliste retraité depuis 2011, prenant acte également de la fin de la procédure.

Bernard Coadou était accompagné par son comité de soutien composé de médecins, syndicalistes, associatifs.

"Cette victoire, qui constitue une première nationale, est très importante pour celles et ceux qui pensent que la liberté associative reste fondamentale", a-t-il déclaré.