Luttes et mobilisations

lequotidiendumedecin.fr : Urgences : 154 services en grève, nouvelle mobilisation pour « maintenir la pression »

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Lequotidien du Médecin : Urgences : 154 services en grève, nouvelle mobilisation pour « maintenir la pression »
02.07.2019
Les grévistes des urgences étaient de nouveau mobilisés partout en France ce mardi 2 juillet pour « maintenir la pression » sur le gouvernement après de premières « avancées » et tenter d’étendre le mouvement à tout l’hôpital. Leur slogan : « les soignants ne sont pas des robots ! » Après des manifestations en ordre dispersé en juin, l’intersyndicale CGT-SUD-FO et le collectif de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Mediapart : Les urgentistes promettent un été de mobilisation

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Les urgentistes promettent un été de mobilisation
2 juillet 2019
Par Caroline Coq-Chodorge
Les urgentistes poursuivent leur mobilisation, qui devrait survivre à l’été. Les 70 millions d’euros promis par la ministre de la santé leur paraissent largement fictifs. Si Paris a gagné des effectifs, les hôpitaux de province n’ont presque rien obtenu.
Ce sont les CRS qui ont mis fin à la nouvelle manifestation du collectif Inter-Urgences, mardi 2 juillet à Paris, devant le ministère de la santé. Ils ont (...)

Lire la suite
Les retraites

RTL : Réforme des retraites : découvrez les premières pistes de Delevoye

il y a 2 semaines, par infosecusanté

RTL
Réforme des retraites : découvrez les premières pistes de Delevoye
ÉCLAIRAGE - Quelques jours avant que la réforme des retraites ne prenne forme dans le rapport du Haut commissaire Jean-Paul Delevoye, des indices semés par l’exécutif permettent de présager des mesures à venir.
publié le 02/07/2019
Joanna Wadel et AFP
À deux semaines du très attendu rapport de Jean-Paul Delevoye, le Haut commissaire à la réforme des retraites commence à distiller quelques indices sur ses recommandations, tandis (...)

Lire la suite
L’hôpital

Mediapart : Saint-Nazaire, exemple des effets de la rationalisation hospitalière

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Saint-Nazaire, exemple des effets de la rationalisation hospitalière
1 juillet 2019
Par Caroline Coq-Chodorge
À Saint-Nazaire, la cité hospitalière a été construite en partenariat public-privé. Sept ans après son inauguration, elle se révèle totalement inadaptée, sous-dimensionnée, grevée de malfaçons et de dettes. Faute de lits, les patients stagnent aux urgences. « On a l’impression que le système actuel ne peut plus soigner tout le monde et que c’est à nous de décider qui doit l’être. » (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde.fr : Grève aux urgences : manifestation nationale à Paris pour « maintenir la pression »

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Grève aux urgences : manifestation nationale à Paris pour « maintenir la pression »
Le Monde.fr
Les personnels soignants des urgences sont appelés à défiler mardi. Ils revendiquent 300 euros de hausse de salaire, des effectifs supplémentaires et un « moratoire » sur les fermetures de lits.
Publié le 2 juillet 2019
Après plus de trois mois de grève et malgré des « avancées », des soignants manifestent dans toute la France, mardi 2 juillet. Il s’agit pour eux d’une « dernière ligne droite » pour « (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Figaro.fr Grève dans les Ehpad : quelles sont les revendications du personnel soignant ?

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Grève dans les Ehpad : quelles sont les revendications du personnel soignant ?
Le figaro.fr
1er Juillet 2019
Créations de postes, meilleur taux d’encadrement, hausses de salaires... Les revendications du personnel des Ehpad sont multiples. Les personnels des maisons de retraite et des services d’aide à domicile battent de nouveau le pavé ce lundi. Un an et demi après une grève inédite dans les maisons de retraite, ils se sont rassemblés devant le ministère de la Santé, à Paris, et devant les (...)

Lire la suite
L’hôpital

France info : Canicule : en Île-de-France, les effets commencent à se faire sentir dans les services d’urgence et du Samu

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Canicule : en Île-de-France, les effets commencent à se faire sentir dans les services d’urgence et du Samu
Franceinfo
le 30 juin 2019
Il aura fallu une semaine. Samedi, au septième jour de canicule niveau 3 en Île-de-France, le nombre de recours aux urgences et au Samu de l’AP-HP est en hausse par rapport à la même période que l’an dernier. Le nombre d’adultes ayant fait appel aux urgences et au Samu de l’AP-HP samedi 29 juin est en hausse pour la première fois, de 4,2% par rapport au même jour (...)

Lire la suite
Les retraites

Capital.fr : Retraites complémentaires : augmentation possible des pensions Agirc-Arrco de 1% au 1er novembre

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Capital : Retraites complémentaires : augmentation possible des pensions Agirc-Arrco de 1% au 1er novembre
Le 29/06/2019
En novembre prochain, les pensions complémentaires des ex-salariés du privé pourraient être revalorisées de 1%. Voire même un peu plus… Les retraités devraient être un peu plus gâtés en 2019 qu’en 2018. Si l’année dernière les retraites complémentaires ont été revalorisées de 0,6%, fin 2019 elles pourraient être augmentées de 1%. Ce chiffre a été précisé à l’occasion de la présentation des (...)

Lire la suite
Le financement de la Sécurité sociale

Les Echos.fr : Comment l’Assurance-maladie veut faire 2 milliards d’euros d’économies en 2020

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Comment l’Assurance-maladie veut faire 2 milliards d’euros d’économies en 2020
Dans son rapport annuel publié ce jeudi, l’Assurance-maladie apporte sa contribution à la construction du budget de la Sécurité sociale pour 2020. Pour la troisième année d’affilée, les économies envisagées avoisinent 2 milliards d’euros, sans compter les baisses de prix du médicament. o L’Assurance-maladie propose d’intéresser financièrement les médecins à la diminution de certaines prescriptions, à hauteur de 30 % des (...)

Lire la suite
Les retraites

L’Obs.fr : Ce que cache le report de la réforme des retraites

il y a 2 semaines, par infosecusanté

L’Obs.fr : Ce que cache le report de la réforme des retraites
La tentation d’introduire des mesures d’économie compromet gravement le projet de retraite par points… et témoigne des fractures au sein de l’exécutif.
Par Baptiste Legrand Publié le 28 juin 2019
Le discours était séduisant. Les Français n’avaient plus confiance en leur système de retraite trop complexe, trop souvent rafistolé ? On allait leur en fabriquer un flambant neuf, forcément plus simple, forcément plus juste. D’ailleurs, il ne (...)

Lire la suite

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 4530