Luttes et mobilisations

A Manca (Corse) - Soutien aux personnels de l’ADAPEI en Lutte

il y a 6 jours, par Info santé sécu social

9 juin 2018

A Manca apporte son soutien aux personnels de l’ADAPEI en lutte, comme elle l’avait fait il y a quelques mois pour les personnels de L’Éveil. Les salariés du secteur Médico-social en Corse semblent être confrontés aux mêmes sources de dysfonctionnements.

Si il y a bien un secteur d’activité qui mériterait des conditions de travail dignes et sereines, c’est bien ce secteur là, compte tenu de la vulnérabilité des publics accueillis. Les personnels devraient pouvoir se consacrer pleinement à leurs missions d’accueils et d’accompagnement.

Les symptômes profonds qui affectent le fonctionnement de l’ADAPEI ont déjà été identifiés dans d’autres structures : Management à la pression, dilapidation d’argent public et dégradation générale des conditions de travail et des rapports sociaux. Cette situation n’est possible que par la passivité complice de l’Agence Régionale de Santé qui une fois de plus voit sa responsabilité incriminée dans des situations scandaleuses.

Les personnels du secteur Médico-Social ont donc raison de se battre pour mettre un terme à ce climat délétère car c’est à la façon dont ont traite les plus vulnérables d’entre nous que l’on juge toute une société.

A MANCA