Luttes et mobilisations

Alpes 1 - grève illimitée à l’hôpital de Digne dès ce vendredi

23 avril, par Info santé sécu social

Alpes de Haute-Provence -

Les membres du personnel de l’hôpital de Digne-les-Bains protestent contre le manque récurrent de personnel. Depuis ce vendredi matin, ils ont débuté un mouvement de grève illimité à l’appel des organisations syndicales FO et la CGT. Une réunion d’information était organisée ce vendredi de 13h45 à 14h45 dans le hall de l’hôpital.

Burn out du personnel selon la CGT

« Les personnels de l’hôpital de Digne n’en peuvent plus », réagit William Maury secrétaire du syndicat CGT du Centre Hospitalier de Digne. « Les cadres ont alerté les organisations syndicales car ils ne peuvent pas faire les plannings de services. Les effectifs sont insuffisants et le personnel absent n’est pas remplacé ce qui engendre pour eux des conditions de travail inadmissible ». Le CGTiste pointe ce qui pour lui est un « burn-out pour le personnel car ce sont des remplacements au pied-levé. On enlève les congés hebdomadaires, leur récupération… Il y a aussi de la frustration car le personnel ne peut pas soigner de façon efficace les patients ».

Une rencontre a eu lieu ce vendredi entre les organisations syndicales et la direction de l’hôpital. La direction qui a promis d’octroyer deux infirmiers et un aide-soignant. Insuffisant pour les organisations syndicales qui poursuivent la grève.