Luttes et mobilisations

Appel au Soutien à la grève de Villa Ancely (pedo psychiatrie Toulouse)

il y a 1 mois, par infosecusanté

Grève des soignants de la Villa Ancely : Sans moyens, pas de réels soins ! Nous avons besoin de postes !

Nous, infirmièr(e)s, aides- soignant(e)s et éducatrices spécialisées du service de pédopsychiatrie du CHU de Toulouse sommes en grève depuis le mercredi 6 décembre.

Ce service accueille des adolescents souffrant de troubles sévères et chroniques (troubles du comportement, troubles du comportement alimentaire...)

Depuis des mois la situation se dégrade : les accidents de travail se multiplient, les arrêts maladies sont peu ou pas remplacés, l’effectif sécuritaire n’est plus respecté sur certaines journées, l’équipe et les adolescents peuvent se retrouver en danger.

Alors que le sous effectif est criant, la seule réponse de la direction est de dire que pour eux, le compte y est. En effet ils comptent les emplois rémunérés sur ce service, pas ceux réellement présents ! Les agents en arrêt maladie longue durée, en accident de travail, en formation, ou alors partis sur d’autres services sont comptabilisés ! C’est tout simplement scandaleux !

Nous sommes déterminé(e)s et nous ne nous arrêteront pas là !

Nous avons besoin de votre soutien car nous sommes en grève totale. En effet si nous retournons travailler même quelques heures, la direction en profite pour nous assigner (réquisition nous obligeant à travailler), ils ont même envoyé les huissiers chez plusieurs d’entre nous !

Merci d’avance !

L’équipe de la Villa Ancely