Luttes et mobilisations

Appel d’hospitaliers : Hôpital Debout - on Ne Rentre Plus

13 avril, par Info santé sécu social

Rassemblement et débat jeudi 14 avril 2016 à 18h Place de la République à Paris

Des années de disette, de promesses, de « vous verrez » et nous ne voyons rien, les lendemains ne chantent toujours pas …
Aux budgets étriqués succèdent les budgets insuffisants. Étranglé, étouffé, réduit chaque jour un peu plus, l’hôpital se meurt. Victime de la sempiternelle baisse des dépenses publiques imposée par le gouvernement qui l’éloigne de ses missions premières, si importantes pour le bien de toutes et tous.
Parce que cette politique mène à notre négation,
Parce que ceux qui la mènent ne nous entendent pas,
Parce que des richesses produites il y en a,
Parce que nous valons mieux que ça.

Nous, hospitaliers-ères, nous rejoignons la nuit debout pour inventer une société juste et émanci-patrice, une so...ciété où la Santé ne serait plus vécue comme une dépense mais un investissement, un droit accessible à toutes et tous quelques soient ses origines et son lieu de vie. Si nous touchons ici les missions de l’hôpital, il nous semble important de les réaffirmer tant elles sont mises à mal aujourd’hui.

En réaffirmant aussi notre volonté de prendre soin de nos semblables, de les accompagner dans des moments souvent pénibles de leur existence, nous dénonçons une politique qui fait de nous des faiseurs d’actes et trop souvent de simples variables d’ajustement. De plus, cette politique ne nous permet plus d’entretenir convenablement nos bâtiments, de gérer la logistique ou les dos-siers de l’ensemble des hospitalier-ères …

Nous nous relevons et ainsi nous permettrons à l’hôpital de se tenir debout.

Nous appelons toutes celles et tous ceux victimes, comme nous, de ces politiques à rejoindre le mouvement.

Ensemble nous sommes l’avenir.