Luttes et mobilisations

CGT CHU Toulouse : Action Hôpital Debout ! 9 juin 17h30 Hôtel Dieu

5 juin, par infosecusanté

Action Hôpital Debout ! 9 juin 17h30 Hôtel Dieu

Parce que l’austérité détruit l’Hôpital Public, ses missions, ses valeurs.

Parce que le sous effectif, met nos patients en danger

Parce que la direction applique cyniquement des ordres injustes et dangereux. Par manque d’administratif les démarches pour nos droits sont ralenties voire abandonnées.

Parce que nous ne supportons plus le mépris de la hiérarchie pour nous et notre travail.

Parce qu’on a été choqué par la phrase « si cet agent ne sait pas gérer son stress elle n’a qu’à faire caissière à Casino »

Parce que les camions pourris utilisés pas le CHU mettent en danger les conducteurs et la population.

Parce que cette année les enfants dialysés n’auront pas de vacances car la direction refuse de donner les repos compensateurs aux agents.

Parce que le nouveau marché au rabais des matelas anti-escarre rend plus difficile le transfert des malades et nous casse le dos.

Parce que si la Loi El Khomri passe ses dispositions seront transposées dans le Public très rapidement.

Parce que malgré les alertes des syndicats, la santé au travail est méprisée par la direction.

Parce que le Rapport Laurent demandé par le gouvernement veut supprimer dans la fonction publique hospitalière les 32h30 de nuit, les 3 jours de Congés de fractionnement, les jours enfants malades et autres autorisations d’absence, et entre 10 et 15 jours de RTT.

Parce que la Loi Santé impose les Groupements Hospitalier de Territoire qui ferons passer la France de 1200 établissements publics de santé à une centaine !!! Et obligera à la mobilité certains d’entre-nous.

Parce que 50 milliard d’euros d’exonération de cotisations sociale ont été accordées au patronat, alors qu’avec cette somme on pourrait embaucher 700 000 fonctionnaires !!!