Luttes et mobilisations

CGT CHU Toulouse : Après 6 jours de grève, les crèches du CHU de Toulouse poursuivent la mobilisation

il y a 2 mois, par infosecusanté

Après 6 jours de grève, les crèches du CHU de Toulouse poursuivent la mobilisation !

By CGTCHU

Les agents des crèches sont en mouvement de grève illimité depuis le mardi 27 juin. Elles sont toutes côte à côte : auxiliaires de puériculture, puéricultrices, CAP petite enfance, éducatrices de jeunes enfants, agents de service hospitalier…

Leurs principales revendications concernent leur possibilité de partir en retraite avec une reconnaissance de la pénibilité, l’embauche de personnel supplémentaire et leur opposition à la privatisation de la crèche de Purpan.

Si elles se mobilisent aujourd’hui pour leurs conditions de travail c’est bien évidemment pour défendre une prise en charge et un accueil de qualité pour les enfants d’hospitaliers dont elles s’occupent. Depuis plusieurs années ces conditions se dégradent et la direction affiche un grand mépris et fait la sourde oreille à leurs revendications. La privatisation de la crèche ne fera qu’aggraver les choses.

Cette situation ne peut pas durer, la direction cherche à laisser pourrir la situation. En effet, en les obligeant à poursuivre leur mouvement de grève, c’est tout l’hôpital qui est impacté : les parents qui n’ont pas d’autres solutions de garde ne peuvent pas aller travailler dans leur service. Ce ne sont pas les grévistes qui sont responsables de la situation, mais bien les politiques d’austérité qui visent à supprimer toujours plus de postes : 109 entre 2015 et 2016 sur le CHU de Toulouse.

Le mouvement va donc continuer la semaine prochaine. Vous pouvez soutenir financièrement leur grève ici : https://www.lepotcommun.fr/pot/ekv3w4bp

Un rassemblement se tiendra lundi 3 juillet de 11H à 13H au niveau du tramway de l’hôpital Purpan.