Luttes et mobilisations

CGT CHU Toulouse : Esprit de noël au CHU de Toulouse…

il y a 3 mois, par infosecusanté

Esprit de noël au CHU de Toulouse…

Par CGTCHU le vendredi, décembre 22, 2017


Père Noêl :

VICTOIRE… Les agents de la Villa Ancely se sont faits un beau cadeau ! Leur lutte a payé, la direction a cédé sur toutes leurs revendications après 16 jours de grève.

- Accord sur remplacement des absences 1 pour 1.

- Accord sur le fait que l’effectif du service ne pourra jamais tomber en dessous de 21 ETP.

- Trois stagiairisations d’infirmières et Deux d’éducatrices au prochain concours.

- Pleins de choses encore….

La convergence avec les autres services en lutte et l’impossibilité pour la direction d’assigner les grévistes (les huissiers n’ont jamais trouvé personne au domicile des agents… !) ont été des facteurs déterminants dans la victoire. CE SERVICE MONTRE LA VOIE POUR LES ÉQUIPES QUI VEULENT GARANTIR UN EFFECTIF SUFFISANT DANS LEUR SERVICE et STAGIAIRISER CDD .

…Père fouettard

MÉPRIS … Après 67 jours de grève, les transporteurs du sang du 801 sont tombé sur le mépris de classe de la direction qui cherche à humilier une équipe ayant une vision pour leur service que la direction de pôle n’est pas en capacité d’avoir. Le directeur du pôle, manager nodocéphale passé par France Télécom, a balayé leur revendication principale qui est seulement l’évolution naturelle des métiers ouvriers techniques des hôpitaux c’est à dire vers la catégorie B technique… Pire, le Directeur Général avait écrit qu’il “étendrait la doctrine” d’une prime si les agents prouvaient que d’autres transporteurs la touchait au CHU de Toulouse… Malgré la preuve présentée par les agents (fiche de paie) l’engagement n’a pas été tenu. Pire (encore), pour les stagiairisations déjà acquises deux (sur quatre) ont été repoussées en 2019.

Pire (oui encore) la direction a annoncé privatiser le transport de foetus à cette équipe (qui peut donner accès à une prime)… La grande classe ! Le directeur général et le directeur de pôle prouvent encore une fois qu’ils n’ont aucune parole, trainent dans la boue les lanceurs d’alerte sur la perte de qualité du service.

La lutte des transporteurs de sang continue donc portée par vos soutiens, vos dons nombreux directement à la CGT du CHU (Solidarité grévistes – CGT CHU de Toulouse Hôtel Dieu St Jacques, 2, rue viguerie 31059 Toulouse cedex 9) ou via le pot commun https://www.lepotcommun.fr/pot/ysnx3sdg. Hasta la victoria !