Luttes et mobilisations

Commission de Mobilisation du Travail Social Ile de France : Grève générale du #TravailSocialEnLutte le 14 février 2018

il y a 1 semaine, par infosecusanté

Grève générale du #TravailSocialEnLutte le 14 février 2018

La commission mobilisation du travail social Ile de France appelle l’ensemble des actrices et acteurs du travail social exerçant dans le privé ou le public à la grève et à l’action dans les rues de Paris le mercredi 14 février 2018. Retrouvez son communiqué ainsi que celui des Etats Généraux Alternatifs du Travail Social.

Et retrouvez notre tract CCN66 : L’heure de la révolte a sonné et des affiches sur notre page de campagne

A Paris, la journée s’organisera en trois temps :
de 10h à 12h : rassemblement devant NEXEM (Metro Saint Jacques) avec la CGT action sociale
12h (départ vers 12h45) manifestation depuis le métro Saint Jacques
17h : Assemblée Générale à la bourse du travail (salle Croizat - rue du chateau d’eau)

L’appel de l’assemblée Générale IdF de Travail Social

Des mobilisations dispersées

Après les mobilisations récentes à Angers, Marseille, Metz, Paris, Nice, Toulouse, Nancy, Valence… l’heure de la convergence de tous les secteurs sociaux et des publics accompagnés s’impose comme une évidence et une nécessité. Il est temps de nous mettre toutes et tous en mouvement au même moment et au même endroit pour amplifier la lutte et stopper les attaques en cours !

Le patronat résolument En Marche entend remodeler de manière radicale l’action sociale. Sous la houlette de Chritophe Itier, haut-commissaire à l’Economie sociale et solidaire, un social business act est annoncé pour ce début d’année avec comme objectif affiché la multiplication des partenariats public/privé, le changement d’échelle des structures et la généralisation des social impact bond permettant au monde de la finance de faire du profit sur le dos de l’exclusion sociale, du handicap ou de la protection de l’enfance.