Luttes et mobilisations

Grève à la CNAV de Tours - Communiqué des syndicats CGT et FO

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Le 17 janvier, répondant à l’appel des syndicats CGT et FO, 200 salariés de la CNAV Tours se sont réunis en assemblée générale.

Ce mouvement s’inscrivait dans le cadre de l’appel national contre le blocage des salaires depuis 2010 dans la Sécurité sociale.

Lors de l’AG, les salariés ont élaboré une motion exigeant le retrait de la lettre de cadrage budgétaire et une augmentation de 7% à minima de la valeur du point.

Dans le même temps, ils ont largement exprimé leur ras le bol d’une situation dans laquelle leurs conditions de travail se dégradent, leur technicité n’est pas reconnue, la qualité du service rendu aux assurés est détérioré. Les effectifs en baisse imposé par le Ministère, la charge de travail en hausse conduisent toutes les caisses de Sécurité sociale à mutualiser nationalement, à « organiser » le transfert d’activités, voire « organiser » le transfert des agents comme le demande la Cour des Comptes.

Chaque »réorganisation » entraîne une dégradation des conditions de travail et de rémunération des salariés de l’institution et une dégradation du service rendu aux retraités et aux futurs retraités

Depuis lundi 16 janvier, les contrôleurs retraite sont en grève reconductible, la catégorie des assistants techniques sera en grève à partir du 23.

Le mardi 24, les techniciens retraites, référents techniques et cadres retraite sont appelés à débrayer et à se réunir en assemblée.

Dans le même temps, les syndicats CGT et FO appellent l’ensemble des salariés des autres secteurs à discuter et élaborer leurs revendications.

Tours le 20 janvier 2017