Luttes et mobilisations

La Montagne - La grève se poursuit aux urgences du CHU de Clermont

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

La grève initiée par l’intersyndicale CGT, FO et Sud depuis jeudi minuit, se poursuivra au moins jusqu’à jeudi, date à laquelle se tiendra la prochaine assemblée générale du personnel en vue de statuer sur les propositions écrites de la direction.

Ce lundi 31 octobre, les deux parties se sont retrouvées autour de la table pour la première fois depuis le début du conflit. « Pour l’heure, ce ne sont que des paroles mais a priori il n’y aura pas d’augmentation d’effectifs, témoigne Sandrine Avel, représentante FO. En revanche les absences seront remplacées. Ce qui est quand même un minimum vital, vous en conviendrez ?! Cela ne va pas résoudre tous les problèmes que nous rencontrons. Loin s’en faut ?! Il y aura une réunion, jeudi à 13 ?h ?30 aussi, autour de la question de l’informatique car cela est peu évoqué mais il y a de gros soucis concernant un logiciel qui ralentissent la prise en charge des patients. »

« Le dialogue se poursuit avec le personnel », tient à souligner pour sa part Guy Mathiaux, directeur adjoint, qui affirme par ailleurs avoir conscience des difficultés aux urgences.

Le service des urgences continue d’assurer sa mission grâce à l’assignation de personnel gréviste.