Luttes et mobilisations

La Nouvelle République : Les psys de l’hôpital de Niort entament une grève samedi

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Les psys de l’hôpital de Niort entament une grève samedi

20/10/2016 19:57

Les agents des services de psychiatrie ont décidé de se mettre en grève samedi.

L’intersyndicale de l’hôpital psychiatrique de Niort ont décidé de démarre une grève samedi pour dénoncer leur manque de moyens.

Suite aux propositions jugées insuffisantes de la direction de l’hôpital de Niort, l’inter-syndicale CGT, FO, CFDT, UNSA a décidé, avec le collectif de la psychiatrie, d’entamer une grève ce samedi 22 octobre avec un pique-nique informatif ouvert aux usagers, aux familles afin d’"échanger sur la situation de la psychiatrie au centre hospitalier de Niort".

Ce rassemblement se tiendra de 11h30 à 14h00 sous le porche de la psychiatrie, à côté du parking des visiteurs près du cloître (accès rue Jean-Jaurès).

La psychiatrie est en grande souffrance, indique l’intersyndicale dans un communiqué, et les seules avancées positives annoncées par la direction sont des réunions pluridisciplinaires pour réorganiser le service et une réflexion sur la prise en charge de la douleur psychique."

"Deux cents citoyens sont actuellement en attente d’une prise en charge", souligne le collectif qui indique que "ceci reflète bien le manque de moyens humains".