L’industrie pharmaceutique

La Tribune - Canon rachète le pôle santé de Toshiba

9 mars, par Info santé sécu social

Par latribune.fr 09/03/2016

Toshiba a préféré l’offre de Canon aux autres dont celle d’un fonds européen. Canon propose près de 5,6 milliards d’euros pour racheter cette activité qui regroupe des matériels de diagnostics notamment des rayons et de l’imagerie par résonance magnétique.

Canon va racheter le pôle santé de Toshiba avec une offre dépassant les 700 milliards de yens (5,6 milliards d’euros), a confirmé Toshiba après des fuites rapportées par le Nikkei mercredi. Toshiba, qui cherche du cash pour se restructurer à la suite d’un scandale comptable, préfère les conditions de l’offre de Canon à celles de Fujifilm Holdings et à celles d’un consortium regroupant Konica Minolta et le fonds de capital investissement européen Permira.

Une annonce officielle imminente

Toshiba Medical Systems fabrique notamment des matériels de diagnostic, tels que les rayons X, et des systèmes d’imagerie par résonance magnétique. Le conglomérat industriel a dit qu’il ferait une annonce sous peu.

Toshiba est engagé dans un processus de restructuration profonde depuis qu’il a avoué avoir truqué ses comptes entre 2008 et 2014. Le groupe a annoncé près de 10.000 suppressions d’emplois. Il a également annoncé la cession d’autres pôles comme sa branche énergie et les ordinateurs. Le groupe japonais réfléchit à son avenir dans le nucléaire et les mémoires flash.

ttp ://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/canon-sur-le-point-de-racheter-le-pole-sante-de-toshiba-555973.html