infosecusanté

Tous les articles de cet auteur

Luttes et mobilisations

site NPA 66 : Mardi 12 juin : Aux côtés du personnel de la Clinique Notre-Dame d’Espérance !

il y a 2 jours, par infosecusanté

Mardi 12 juin : Aux côtés du personnel de la Clinique Notre-Dame d’Espérance !
« POUR SOUTENIR LE PERSONNEL DE SANTE DES P. O. LUTTANT POUR QUE LA SANTE RESTE HUMAINE VENEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR PIQUE-NIQUER DEVANT LA CLINIQUE NOTRE DAME ESPERANCE LE MARDI 12 JUIN A 12H »
C’est l’appel que viennent de lancer les salarié-e-s de la clinique Notre-Dame-d’Espérance de Perpignan mobilisé-e-s en faveur de leurs revendications pour « un salaire digne de notre travail et des conditions optimums pour que (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

site NPA 66 : Solidarité avec les salarié-e-s de la Clinique Saint-Pierre !

il y a 2 jours, par infosecusanté

Solidarité avec les salarié-e-s de la Clinique Saint-Pierre !
En soutien à la mobilisation des salarié-e-s de la Clinique St-Pierre de Perpignan, nous reproduisons ci-dessous le communiqué de presse de l’Union Départementale CGT, de l’Union Syndicale CGT de la Santé et Action Sociale et de l’Union Locale CGT Perpignan Sud, en date du lundi 11 juin 2018.
Actuellement plus de 150 salarié.e.s de la clinique St Pierre à Perpignan, appartenant au groupe Elsan, sont en grève depuis mardi 5 juin 18h00. (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

BFM TV : Le NPA dénonce le "basculement vers un système de santé dominé par les assurances"

il y a 3 jours, par infosecusanté

BFM TV Le NPA dénonce le "basculement vers un système de santé dominé par les assurances" 14/06/2018 à 08h55
Le président s’est engagé à mettre en place d’ici 2021 le remboursement intégral d’une partie des lunettes et prothèses auditives.
Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a critiqué le "basculement vers un système de santé dominé par les assurances", après les promesses d’Emmanuel Macron à la Mutualité sur le "reste à charge zéro".
"Qui va régler la note ?", s’est interrogée la formation de Philippe (...)

Lire la suite
Dans le monde

SOUTIEN A LA CLINIQUE SOCIALE METROPOLITAINE D ’ ELLINIKO A ATHENES POUR SON MAINTIEN URGENT SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE :https://chn.ge/2JQMVYR . 15 juin dernière minute : succès de la mobilisation, la décision est annulée !!

il y a 3 jours, par infosecusanté

SOUTIEN A LA CLINIQUE SOCIALE METROPOLITAINE D ’ ELLINIKO A ATHENES POUR SON MAINTIEN
URGENT SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE : https://chn.ge/2JQMVYR
Dernière minute : 15 juin : la mobilisation a payé, la décision est annulée !!
SOUTIEN A LA CLINIQUE SOCIALE METROPOLITAINE D ELLINIKO. POUR SON MAINTIEN , CONTRE SON EXPULSION : La compagnie d’Etat ELLINIKO S.A. a publié la semaine dernière un ultimatum demandant à la clinique sociale d’Elliniko (MKIE) d’évacuer les locaux où elle exerce depuis (...)

Lire la suite
L’hôpital

Le Monde.fr : Les hôpitaux de Marseille en manque d’instruments stérilisés

il y a 3 jours, par infosecusanté

Les hôpitaux de Marseille en manque d’instruments stérilisés
Les chirurgiens dénoncent les délais jugés trop longs de stérilisation des instruments chirurgicaux, qui entraînent parfois la déprogrammation d’interventions.
LE MONDE
13.06.2018
Par Luc Leroux (Marseille, correspondant)
Les chirurgiens des hôpitaux de Marseille manquent de bistouris, pinces, ciseaux et autres instruments pour opérer leurs patients. Des dysfonctionnements que des chefs de service dénoncent comme « usants, exaspérants et (...)

Lire la suite
Front de Gauche, PC, PG, Ensemble, France Insoumise.

Lequotidiendumedecin.fr : Le plan des communistes pour « stopper le désastre » dans les hôpitaux

il y a 3 jours, par infosecusanté

Le plan des communistes pour « stopper le désastre » dans les hôpitaux
Marie Foult
| 13.06.2018
Le Parti communiste français (PCF) a présenté ce mercredi son plan d’urgence pour l’hôpital, à l’issue d’une visite de son secrétaire national Pierre Laurent à l’hôpital Lariboisière (Assistance publique - Hôpitaux de Paris). L’établissement, au sein d’un groupement avec les hôpitaux Saint-Louis et Fernand-Widal, est en pleine restructuration.
Ce « plan d’avenir » est concomitant au « tour de France des hôpitaux » (...)

Lire la suite
Europe

URGENT : soutien clinique sociale d’Ellinico

il y a 3 jours, par infosecusanté

Clinique sociale d’Ellinico :Un appel à signer et faire signer :
La clinique sociale d’Elliniko – une structure emblématique du mouvement des dispensaires sociaux autogérés grecs apparus pour résister aux conséquences sanitaires de l’austérité massive – est menacée d’expulsion le 30 juin 2018. Si cela se réalise, ce serait un grave coup pour l’accès aux soins des plus démunis dans la région d’Athènes.
Les signatures de soutien sont à envoyer à Bruno Percebois : perceboisbruno@club-internet.fr
Texte de (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Le Monde.fr : « Le reste à charge zéro va se traduire par des cotisations supplémentaires »

il y a 3 jours, par infosecusanté

« Le reste à charge zéro va se traduire par des cotisations supplémentaires » Le responsable des études de l’UFC-Que choisir, Mathieu Escot, a répondu aux questions d’internautes sur les annonces d’Emmanuel Macron concernant les offres de lunettes et de prothèses dentaires et auditives.
LE MONDE | 13.06.2018
C’était la mesure phare du programme santé d’Emmanuel Macron, lors de la campagne présidentielle. Aujourd’hui critiqué sur son aile gauche pour la faiblesse de son action dans le domaine social, le (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA : Après le discours d’E. Macron au congrès de la mutualité, la seule vraie question : à qui va le « pognon" ?

il y a 3 jours, par infosecusanté

Communiqué du NPA : Après le discours d’E. Macron au congrès de la mutualité, la seule vraie question : à qui va le « pognon" ?
Mercredi 13 juin 2018,
Un an après son élection, Macron s’est présenté, ce 13 juin, devant le congrès de la Mutualité comme l’homme des promesses sociales tenues. En annonçant la mise en application d’une de ses propositions de campagne les plus populaires, le « reste à charge zéro » c’est-à-dire le remboursement intégral de certaines catégories de lunettes, de prothèses dentaires (...)

Lire la suite
Complementaires santé

UFC Que choisir ? : Complémentaires santé : lisibilité en berne, grave dérive des frais de gestion ?

il y a 4 jours, par infosecusanté

UFC Que choisir ? : Complémentaires santé : lisibilité en berne, grave dérive des frais de gestion
Publié le : 12/06/2018 https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-complementaires-sante-lisibilite-en-berne-grave-derive-des-frais-de-gestion-n55901/
Le rapport complet est disponible sur le site de Que Choisir ? à l’adresse :
Alors que les négociations sur le reste-à-charge zéro en santé touchent à leur fin, l’UFC-Que Choisir dévoile aujourd’hui son étude sur un volet crucial et pourtant trop (...)

Lire la suite