Amerique du Nord

L’Humanité - Trump : lui sera bien soigné. Les autres, rien à cirer

Octobre 2020, par Info santé sécu social

Vendredi 2 Octobre 2020 Christophe Deroubaix
« Ça va disparaître un jour comme par miracle. » Au moment où les alertes « infos » ont résonné en batterie, nous est revenu en mémoire cette phrase du même Trump. Un jour certes, mais pas sans avoir fait un détour par le chef d’État qui, au monde, a le plus cultivé le déni en la matière. Tel est pris qui n’y croyait pas.
Mâle alpha Puis une deuxième pensée a surgi dans un esprit manifestement dérangé : ça tombe drôlement bien. Juste au moment où il était en chute (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Médiapart - Aux Etats-Unis, Trump instrumentalise le vaccin anti-Covid

Septembre 2020, par Info santé sécu social

23 SEPTEMBRE 2020 PAR FRANÇOIS BOUGON
Le président américain pense avoir trouvé l’arme fatale contre son rival démocrate Joe Biden : un vaccin anti-SARS-CoV-2 avant le 3 novembre, jour de l’élection. Quitte à vouloir accélérer les procédures et faire pression sur l’administration.
Rien n’échappe à la polarisation exacerbée de la campagne présidentielle américaine. Et, en ces temps de pandémie de Covid-19, la course aux vaccins contre le virus SARS-CoV-2 est polluée par l’affrontement entre Donald Trump, le (...)

Lire la suite
Europe

A l’Encontre - Suisse. Coûts de la santé : la « science économique » munitionne Alain Berset

Septembre 2020, par Info santé sécu social

24 septembre 2020
Par Benoit Blanc
« La surmédicalisation, plaie du système [de santé] » : le quotidien Le Temps (08.09.2020) soigne sa titraille. Il est vrai que sa plume se déploie « avec le soutien du partenaire [Santé Suisse] », la faîtière des assureurs maladie, qui, confortablement assise sur le pactole des réserves des assurances, ne se conçoit certainement pas comme la plaie du système.
L’article de Monsieur Michel Guillaume entre dans le vif dès la première ligne, pour produire son effet : « (...)

Lire la suite
Europe

Gauche Anticapitaliste (4ème internationale Belgique) - NOS VIES ET NOS MAMIES VALENT PLUS QUE LEURS PROFITS !

Septembre 2020, par Info santé sécu social

Par Gauche anticapitaliste | 10/09/2020 | Nous publions, ci-dessous, le texte du tract que nous distribuerons ce dimanche 13 septembre à l’occasion de la manifestation de La santé en lutte. Rejoins-nous et participe au bloc anticapitaliste avec la Gauche anticapitaliste. Rendez-vous à 12h30 ce dimanche Place de l’Albertine !
LA LUTTE SOCIALE AUSSI EST UNE ACTIVITÉ ESSENTIELLE ! Le moment est venu de traduire les applaudissements en soutien populaire aux travailleurs/euses de la santé. Après des (...)

Lire la suite
Afrique

Libération - La « polio » officiellement éradiquée en Afrique

Août 2020, par Info santé sécu social

Par LIBERATION, avec AFP — 25 août 2020
L’Organisation mondiale de la santé a annoncé la disparition de la maladie du continent africain après des années de campagnes de vaccination.
L’Afrique est désormais « libre ». L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), une agence de l’ONU, a annoncé officiellement ce mardi que le virus de la « polio » était « éradiqué » du continent. Cela faisait quatre ans qu’aucun nouveau cas n’avait été enregistré.
« Grâce aux efforts déployés par les gouvernements, le personnel (...)

Lire la suite
Europe

A l’Encontre - Suisse. Système de santé : Berset resserre encore le corset financier

Août 2020, par Info santé sécu social

26 août 2020 Par Benoit Blanc
Le 19 août 2020, le conseiller fédéral (Parti socialiste) Alain Berset a présenté un nouveau paquet de « mesures visant à freiner la hausse des coûts » de la santé [1]. Le mythique objectif de « gains d’efficience » de 20% (cette fois 16 à 19%, pour faire précis) est pointé en ligne de mire [2]. L’idée doit être un peu plus enfoncée dans les crânes que le système de santé serait caractérisé par le gaspillage : gaspillage des patient·e·s qui « consomment » pour le plaisir, ou pour (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Inprécor - Quand Gramsci devient viral… Une crise organique qui ne fait que commencer

Août 2020, par Info santé sécu social

lundi 20 avril 2020, par LEVENSON Zachary
Cela peut sembler une évidence de dire que nous vivons une crise épidémiologique, mais c’est précisément ce dont il s’agit : une pandémie aux proportions inégalées depuis un siècle, qui prend les gouvernements au dépourvu.
Un geste dédaigneux de la main ne suffira pas à la repousser. Nous avons eu de la chance ici aux États-Unis avec le SRAS, le virus Ebola et les virus de grippe aviaire et porcine, mais maintenant il ne suffira plus de se boucher les oreilles. (...)

Lire la suite
Amérique du Sud

Huff-post - Covid-19 : Bolsonaro a fini par être contaminé

Juillet 2020, par Info santé sécu social

Covid-19 : Bolsonaro a fini par être contaminé
BRESIL - Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé ce mardi 7 juillet avoir été testé positif au nouveau coronavirus, qu’il n’a cessé de minimiser depuis le début de la pandémie et qui a déjà fait plus de 65.000 morts dans son pays.
“Le résultat positif (du test) vient d’arriver”, a déclaré le chef de l’État, 65 ans, lors d’un entretien à plusieurs chaînes de télévision, après avoir eu de la fièvre la veille.
“J’avais 38 degrés de fièvre, mais mes poumons (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Médiapart - En pleine pandémie, Trump sort les Etats-Unis de l’OMS

Juillet 2020, par Info santé sécu social

8 juillet 2020 Par Khedidja Zerouali Alors que la propagation du virus bat son plein aux États-Unis, le président américain accuse l’Organisation mondiale de la santé de ne pas avoir été à la hauteur et de favoriser la Chine.
Alors que les États-Unis continuent de battre des records de contaminations au coronavirus, avec trois millions de cas mercredi, Donald Trump a officiellement lancé la procédure de retrait de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Pour la seule journée de mardi, (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

L’Humanité - États-unis. Trump flingue l’OMS et arrose Big Pharma

Juillet 2020, par Info santé sécu social

Le président a officialisé la procédure de retrait du pays de l’Organisation mondiale de la santé. Jim Watson/AFP
L’Humanité, 9 juillet 2020
Selon Public Citizen, de nombreux lobbyistes travaillant pour les multinationales engagées dans la course au vaccin viennent de la Maison-Blanche.
L’Amérique d’abord : la pandémie fait des ravages dans son pays, mais dans sa croisade solitaire contre le Covid-19, Donald Trump fait le pari de tout régler par l’argent. Dans la nuit de mardi à mercredi, les (...)

Lire la suite

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 340