Divers

Essonne Info - L’ARS veut-elle mettre fin aux associations de santé ?

Mars 2016, par Info santé sécu social

Par Féliciane Barré | Publié le vendredi 4 mars 2016
C’est un grand changement qui s’annonce dans le domaine de la santé. L’Agence Régionale de Santé (ARS) met actuellement en place un nouveau schéma directeur. De ce fait, des associations essonniennes de santé risquent de disparaître.
La santé est devenu un sujet primordial pour la population. Il est maintenant nécessaire de faire de la prévention ou bien d’accompagner au mieux les personnes malades. L’Agence Régionale de Santé (ARS) (...)

Lire la suite
Divers

La Tribune - L’écart entre l’espérance de vie d’un cadre et d’un ouvrier est le même depuis... 1976

Février 2016, par Info santé sécu social

Par Lyse Le Runigo
http://www.latribune.fr/economie/france/l-ecart-entre-l-esperance-de-vie-d-un-cadre-et-d-un-ouvrier-est-le-meme-depuis-1976-551827.html Entre 1976 et 2013, l’augmentation de l’espérance de vie a profité à toutes les catégories sociales en France. Mais sur la même période, un cadre de 35 ans a toujours eu une espérance de vie en moyenne de six ans supérieure à celle d’un ouvrier, selon une étude de l’Insee publiée ce jeudi.
Malgré la prise de conscience qui (...)

Lire la suite
Divers

Le Monde.fr : Déserts médicaux : les petites villes demandent l’intervention de l’Etat

Février 2016, par infosecusanté

Déserts médicaux : les petites villes demandent l’intervention de l’Etat
Le Monde.fr 10.02.2016
Par Solène Cordier
. L’Association des petites villes de France (APVF) a publié, mardi 9 février, un rapport pointant la fragilisation de l’offre de soins dans les petites villes. L’Association, qui représente les communes de 2 500 à 25 000 habitants, s’alarme de la recrudescence des « déserts médicaux » dans ces territoires.
Elle formule plusieurs recommandations en vue de la (...)

Lire la suite
Divers

L’Autorité de la concurrence ouvre une enquête sur les prix des prothèses auditives

Février 2016

L’Autorité de la concurrence ouvre une enquête sur les prix des prothèses auditives
LE MONDE ECONOMIE
11.02.2016 à 11h00
Par Dominique Gallois
Des coûts d’appareillage trop élevés, des Français sous-équipés. L’Autorité de la concurrence a décidé, mercredi 10 février, d’étudier la distribution des audioprothèses. Il s’agit de comprendre les raisons conduisant à des niveaux de prix tels – 1 550 euros par oreille en moyenne – que des malentendants soient obligés de renoncer à (...)

Lire la suite