L’industrie pharmaceutique

Le Monde.fr : Martin Hirsch : « Il faut que toute activité au profit d’un industriel soit déclarée »

Mars 2016, par infosecusanté

Martin Hirsch : « Il faut que toute activité au profit d’un industriel soit déclarée »
LE MONDE
28.03.2016
Propos recueillis par François Béguin et Emeline Cazi
Martin Hirsch, le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, avait publié en 2010 l’ouvrage Pour en finir avec les conflits d’intérêts (Stock). A la tête de l’AP-HP depuis novembre 2013, il a mis en place en septembre 2015 un groupe de travail sur la prévention des conflits d’intérêts. Il en présente aujourd’hui les (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Monde.fr : L’AP-HP veut clarifier les relations entre médecins et labos

Mars 2016, par infosecusanté

L’AP-HP veut clarifier les relations entre médecins et labos
LE MONDE
28.03.2016
Par François Béguin, Emeline Cazi et Chloé Hecketsweiler
Une partie des 10 000 médecins de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) présentent des « situations à risques » en raison de leurs conflits d’intérêts. Pour la première fois, alors que la multiplication des scandales sanitaires jette une suspicion accrue sur le monde médical, un document officiel s’alarme des relations dangereuses entre médecins et (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Les Echos - Génériques : les fabricants s’opposent aux baisses de prix

Mars 2016, par Info santé sécu social

Le gouvernement veut imposer de nouvelles baisses de prix des génériques. Les laboratoires demandent des mesures pour accroître leur prescription.
Les fabricants de médicaments génériques se rebiffent. Regroupés au sein de l’association Gemme, ils ont quitté la réunion d’un comité de suivi piloté par le Comité économique des produits de santé (CEPS), qui devait statuer sur de nouvelles baisses de prix pour cette catégorie de médicament, suivis par les représentants du syndicat des laboratoires (LEEM) et (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Hospimédia - Des failles majeures sont relevées dans le dispositif de transparence de l’expertise sanitaire

Mars 2016, par Info santé sécu social

Publié le 23/03/16
La Cour des comptes publie un rapport sur la prévention des conflits d’intérêts en matière d’expertise sanitaire. Il pointe des "failles majeures" dans le dispositif de transparence créé par la loi du 29 décembre 2011. La vérification de sa mise en œuvre dans cinq organismes (HAS, ANSM, INCa, CEPS et Oniam) met en lumière de "fréquentes anomalies".
La Cour des comptes rend public, ce 23 mars, un rapport sur la prévention des conflits d’intérêts en matière d’expertise sanitaire. Ce (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Monde.fr : Non-lieu dans l’enquête sur le vaccin contre l’hépatite B

Mars 2016, par infosecusanté

Non-lieu dans l’enquête sur le vaccin contre l’hépatite B
Le Monde.fr avec AFP
14.03.2016
Après dix-sept ans d’instruction, la justice a rendu, le 9 mars, un non-lieu dans l’enquête sur le vaccin contre l’hépatite B. Ce vaccin était mis en cause dans l’apparition de certaines maladies neurologiques telles que la sclérose en plaques.
La décision de la juge d’instruction est conforme aux réquisitions du parquet : il avait conclu à l’absence de « causalité certaine » entre la vaccination contre (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Observatoire des multinationales - Sanofi, ou la restructuration permanente au service des dividendes

Mars 2016, par Info santé sécu social

La direction de Sanofi vient d’annoncer un nouveau plan d’économies et de suppressions d’emploi. C’est la troisième restructuration depuis 2009. Malgré la lutte emblématique des « Sanofi » et le départ du très controversé directeur général Chris Viehbacher, l’orientation reste la même. 5000 emplois ont déjà été supprimés en France depuis 2008, notamment dans la R&D. Retour sur le processus de « restructuration permanente » auquel est désormais soumise l’entreprise, aux dépens des salariés et de la recherche (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Monde.fr : Essai clinique de Rennes : « Des choses ont été cachées », selon les proches de la victime

Mars 2016, par infosecusanté

Essai clinique de Rennes : « Des choses ont été cachées », selon les proches de la victime
Le Monde.fr
11.03.2016 à
La famille de Guillaume Molinet veut des réponses. « Il y a beaucoup de choses qui ont été tues, qui ont été cachées », accuse l’épouse de cet homme de 49 ans, mort le 17 janvier après un essai clinique mené à Rennes. La famille a convoqué la presse vendredi 11 mars pour demander des réponses sur l’objet des recherches médicales et sur la prise en charge des victimes. Outre la mort de leur (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Monde.fr : Sanofi se lance dans la quête d’un vaccin contre le virus Zika

Mars 2016, par infosecusanté

Sanofi se lance dans la quête d’un vaccin contre le virus Zika
07.03.2016
Par Chloé Hecketsweiler
Sanofi compte bien être le premier laboratoire à lancer un vaccin contre le virus Zika. Fort de son expérience dans les maladies tropicales, le groupe tricolore a constitué une véritable « task force » pour développer un cocktail d’antigènes efficace contre cette infection. Une équipe de 80 scientifiques travaille sur son développement. Les essais précliniques sur l’animal pourraient démarrer dès le (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Lequotidiendumedecin.fr : Essai de Rennes : « c’est clairement la molécule qui est en cause », affirme l’ANSM

Mars 2016, par infosecusanté

Essai de Rennes : « c’est clairement la molécule qui est en cause », affirme l’ANSM
08.03.2016
« C’est clairement la molécule qui est en cause », a affirmé Dominique Martin, directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) concernant l’accident mortel survenu en janvier lors de l’essai clinique du laboratoire Bial à Rennes.
Le premier rapport du comité d’experts mis en place par l’ANSM est sans équivoque pointant notamment un effet d’accumulation des doses administrées, les (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

La Tribune - Canon rachète le pôle santé de Toshiba

Mars 2016, par Info santé sécu social

Par latribune.fr 09/03/2016 Toshiba a préféré l’offre de Canon aux autres dont celle d’un fonds européen. Canon propose près de 5,6 milliards d’euros pour racheter cette activité qui regroupe des matériels de diagnostics notamment des rayons et de l’imagerie par résonance magnétique.
Canon va racheter le pôle santé de Toshiba avec une offre dépassant les 700 milliards de yens (5,6 milliards d’euros), a confirmé Toshiba après des fuites rapportées par le Nikkei mercredi. Toshiba, qui cherche du (...)

Lire la suite

0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340