Un compte-rendu de la police révélé par « Mediapart » démontre un usage massif de gaz par les forces de l’ordre à l’encontre des militants écologistes d’Extinction Rebellion, le 28 juin.
Plusieurs dizaines de militants écologistes, assis par terre en tailleur dans le calme, face à des policiers, debout, les aspergeant de gaz lacrymogène à moins d’un mètre de leur visage… Cette scène, qui s’est déroulée le 28 juin sur le pont de Sully, à Paris, a fait le tour des médias. La violence de l’évacuation des membres (...)
16 JUILLET 2019 PAR CLOTILDE DE GASTINES
Les agents de France Télécom et ses sous-traitants ont manipulé, sans aucune information ni protection, des millions de petits tubes à l’apparence inoffensive depuis les années 1970. Quelques années plus tard, les cancers se sont multipliés. Mardi, une plainte contre Orange a été déposée par l’association Henri-Pézerat.
Un nouveau front judiciaire s’ouvre pour Orange (ex-France Télécom). Après le procès historique des « suicides », qui s’est conclu la semaine (...)
« Par » Marie Piquemal — 16 juillet 2019
Les magistrats viennent de rendre une ordonnance de non-lieu dans le dossier Eternit, symbolique du combat des victimes de l’amiante. 10 personnes en meurent chaque jour mais aucun procès n’a encore abouti. Eléments d’explication. C’était un dossier symbolique. Eternit était le premier producteur d’amiante-ciment en France, jusqu’à son interdiction en 1997. Ce matériau reconnu cancérigène tue encore aujourd’hui dix personnes chaque jour en France. Dès 1996, des (...)
Lundi, 15 Juillet, 2019 Daniel Roucous
Alors que les stats confirment que les accidents du travail ça ne s’arrange pas, le point sur leur indemnisation.
Pourquoi les accidents du travail ne sont pas indemnisés intégralement comme les accidents corporels de droit commun (accident de la route, accident de la vie, agression etc.) ?
C’est la question qu’a posé une victime d’accident du travail à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) estimant qu’il s’agit là d’une discrimination.
Avant de (...)
15 JUILLET 2019
Matraqués de publicités, ciblés par les stratégies marketing agressives et cyniques des alcooliers, les jeunes gens n’ont aucune difficulté à se procurer de l’alcool malgré l’interdiction de vente aux mineurs qui frappe la distribution. On ne s’étonnera donc pas que les niveaux de consommation d’alcool chez les jeunes restent élevés, ce qui n’est pas sans inquiéter les revues 60 millions de consommateurs et Que Choisir.
Dans leur numéro d’été, les deux revues 60 millions de consommateurs (...)
L’Anses a confirmé ce mardi 16 juillet l’existence d’effets néfastes sur la santé de la pollution aux particules ultrafines. Elle relève un risque sur les performances cognitives de l’enfant et le faible poids de naissance.
Par MC avec AFP Rédigé le 16/07/2019 L’Anses a passé aux cribles des études sur les particules de l’air ambiant extérieur et leur impact sur la santé en fonction de leur composition, leur source et leur taille. "Nous avons regardé s’il y a des effets sur la santé en lien avec (...)
PAR NOLWENN WEILER 11 JUILLET 2019
Dans deux usines Michelin, deux salariés victimes d’accidents du travail, prolongés d’un arrêt-maladie, ont été sanctionnés par la direction. Au grand dam de l’ensemble des syndicats. Pourquoi cette double peine, et pourquoi risque-t-elle de devenir de plus en plus fréquente ?
« Faire comprendre aux salariés que c’est très grave de ne pas respecter les consignes de sécurité » : c’est ainsi que la direction de Michelin explique la sanction reçue par Xavier [1], salarié à (...)
L’alerte vient de Lens mais la crise des services mobiles d’urgences touche l’ensemble du territoire au risque de mettre en danger les patients. L’Association des médecins urgentistes de France encourage les victimes éventuelles à porter plainte. Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP
Rédigé le 09/07/2019 "La situation est gravissime et dangereuse (...) le premier service d’urgences du département n’aura pas du tout de Smur pendant dix jours cet été", a déploré auprès de l’AFP Patrice (...)
PAR GUY PICHARD 2 JUILLET 2019
Champion du monde de la consommation de pesticides, le Brésil semble vouloir conserver son titre si peu honorifique avec le président Bolsonaro aux commandes. Le consommateur européen pourrait regarder cela de loin, se pensant à l’abri derrière les normes sanitaires plus restrictives de son continent. En fait, cela nous concerne aussi directement. Car des pesticides interdits en Europe continuent d’y être fabriqués puis sont exportés vers le Brésil, qui nous les (...)
Publié par Alencontre le 7 - juillet - 2019 Par Pascale-Robert Diard
Certaines des voix qu’ils portent se sont tues. D’autres n’ont pas été entendues. C’est au nom de toutes ces voix – celles des agents qui se sont suicidés, celle des syndicats de l’entreprise qui ont alerté en vain – que Mes Jonathan Cadot pour la CFDT, Frédéric Benoist pour la CFE-CGC, Sylvie Topaloff et Jean-Paul Teissonnière pour SUD ont demandé jeudi 4 juillet au tribunal de retenir la responsabilité individuelle des anciens (...)
0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | ... | 760