Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV)

Libération - En attendant de relocaliser, Sanofi continue de supprimer des postes

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Par Christophe Alix — 26 juin 2020
Le laboratoire avait affiché, il y a dix jours en présence d’Emmanuel Macron, le retour en France de certaines de ses productions. Il a annoncé vendredi un plan de mille départs volontaires.
On peut très bien voir ses ventes dopées par la crise du Covid-19, se proclamer « au cœur de la reconquête de la souveraineté sanitaire », annoncer en grande pompe des centaines de millions d’euros d’investissements pour les vaccins dans l’Hexagone en y créant une nouvelle usine (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV)

Politis - Le Brésil entre peste et choléra

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

PAR PATRICK PIRO PUBLIÉ LE 24 JUIN 2020
Le pays se débat avec la pandémie, dont il est devenu le nouvel épicentre, et un président d’extrême droite qui mine la nation par la tête.
L’affaire Covid-19 s’esquive peu à peu de la rubrique sanitaire et des esprits. L’épidémie semble sous contrôle… en France. Car, à l’échelle planétaire, la pandémie « continue de s’accélérer », s’alarme l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le cap du premier million de contaminations avait été franchi après plus de trois mois, le (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

JIM - Les professionnels de santé ne se font pas d’illusion sur le Ségur de la Santé

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Paris, le mercredi 24 juin 2020 Si
Emmanuel Macron n’était pas le candidat préféré des professionnels de santé, lors de l’élection présidentielle de 2017, le futur président de la République se situait cependant à la seconde place derrière François Fillon avec 33 % d’intentions de vote selon un sondage réalisé dans nos colonnes avant le premier tour. Après l’éviction du candidat Les Républicains et face au duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, plus de 80 % de nos lecteurs aveint indiqué vouloir voter (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV)

Huffpost - . Macron, n’ai-je pas été assez "mobilisée" pendant l’épidémie pour que vous me supprimiez ma prime ?

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

BRIGITTE D’ANTRAS
Nous y voilà, je viens d’avoir confirmation que je ne bénéficierai pas de cette fameuse prime de 1500 euros annoncée en grande pompe par notre président de la République en direct au JT de 20h le 25 mars dernier et destinée à, je cite : “l’ensemble des personnels soignants mobilisés sous forme d’une prime exceptionnelle pour accompagner financièrement cette reconnaissance”.
Pour rappel, je suis partie à Paris sur la base du volontariat en renfort à l’hôpital Tenon pour deux semaines (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV)

A l’Encontre - Allemagne. Le caractère de classe de la politique de la grande coalition face à la crise du Covid-19

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

26 juin 2020 Par Thomas Sablowski
Le pape, l’ancien secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon, Madonna et bien d’autres sont d’accord : nous sommes tous dans le même bateau en ce qui concerne la « crise du coronavirus ». Mais comme le dit le proverbe, certains rament tandis que d’autres dirigent le bateau. Cet article examine les politiques allemandes pendant la crise du point de vue de leur impact sur les différentes classes sociales.
Le 27 février 2020, le gouvernement allemand a mis en (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV)

Franceinfo - Coronavirus : trois choses à savoir sur l’inquiétant regain de l’épidémie aux Etats-Unis

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Après un recul de la pandémie dans le pays, le nombre de cas a de nouveau explosé, notamment dans le Sud, de la Floride à la Californie. Les restrictions font leur réapparition.
franceinfo avec AFP France Télévisions Mis à jour le 26/06/2020 France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.
Pas de répit face à la pandémie de l’autre côté de l’Atlantique. Les Etats-Unis ont recensé, mercredi 24 juin, près de 36 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un nombre qui se (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV)

Médiapart - Devant les députés, le récit d’un risque de pandémie perdu de vue

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

25 JUIN 2020 PAR CAROLINE COQ-CHODORGE
Devant la commission d’enquête sur la gestion de la crise du Covid-19, quatre directeurs généraux de la santé sont revenus sur les décisions successives qui ont désarmé la France. L’administration a même oublié l’exigence de protection des soignants.
Pour faire face à la pandémie de coronavirus, la France était prête, mais pas au bon moment. « Entre 2005 et 2011, il y a eu un travail intense de préparation face au risque pandémique. Nous étions prêts. » Mais en 2020, (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV)

Médiapart - Les travailleurs les plus exposés au Covid-19 ont aussi été les moins protégés par leur entreprise

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

JUIN 2020 PAR IBAN RAÏS
Pendant la crise du Covid-19, les travailleurs les plus précaires ont non seulement été plus souvent envoyés en « première ligne » que les autres, mais ils ont aussi bénéficié des conditions de travail les moins sécurisées de la part de leur entreprise. C’est l’enseignement de la nouvelle étude du collectif Des chiffres et des luttes, menée du 6 au 27 avril dernier.
On ne les a pas appelés pour rien les « premiers de corvée ». Pendant la pandémie, et notamment pendant la période (...)

Lire la suite
La santé

Libération - Pour l’Assurance maladie, les recours aux soins ne reviendront pas à la normale avant l’automne

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Par Nathalie Raulin — 26 juin 2020
Pour rattraper le retard de soins liés au Covid, la Cnam préconise notamment de renforcer les actions de dépistage et de prolonger jusqu’à la fin 2021 la prise en charge à 100% des téléconsultations. Les médecins libéraux et hospitaliers le redoutaient depuis des semaines, c’est désormais une réalité documentée. Dans un rapport soumis jeudi à son conseil d’administration, l’Assurance maladie pointe « une chute majeure, très rapide et durable » du recours aux soins – (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV)

Libération - Covid-19 : le diagnostic implacable de William Dab devant la commission d’enquête

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Par Anaïs Moran — 24 juin 2020
Entendu lundi par les députés qui travaillent sur l’épidémie, l’ancien directeur général de la Santé n’a pas épargné les autorités sur leur gestion de la crise. L’audition aura été encore plus cinglante que ses sorties médiatiques. Interrogé lundi par les députés de la commission d’enquête sur le Covid-19, William Dab, ancien directeur général de la santé (DGS) de 2003 à 2005, médecin et épidémiologiste, ne s’est pas privé de poursuivre sa critique – très sévère – de la gestion de (...)

Lire la suite

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 2640