Luttes et mobilisations

Alternative Libertaire - Assistantes maternelles : Ni nounous ni nourrices, le cri des gilets roses

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

21 avril 2019
C’est une lutte à l’intersection du syndicalisme, du féminisme et du mouvement des gilets jaunes. Le gouvernement veut plonger les "ass-mat" dans la pauvreté. Elles ont revêtu le « gilet rose » et sont descendues dans la rue.
Elles étaient mobilisées, samedi 9 mars au matin, place Saint-Projet, à Bordeaux, arborant un gilet rose (photo). Certaines se préparaient à enfiler par dessus un gilet jaune, en vue de l’acte XVII, l’après-midi. C’était la seconde journée d’action natio­nale des (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Communiqué intersyndical : ORIGINAIRES DE L’OUTRE-MER LE 9 MAI 2019, FAISONS GREVE ET MANIFESTONS ENSEMBLE POUR NOS DROITS !

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Fédérations de la fonction publique CGT, Autonomes, FO, FSU, CFE-CGC, Solidaires, UNSA
Les agents originaires de l’Outre-Mer s’opposent à la réforme des congés bonifiés présentée par le gouvernement.
Nos organisations réitèrent leur exigence dumaintien du décret de 1978 concernant les congés bonifiés.
Ensemble, nous dénonçons le prétexte fallacieux de la désorganisation des services avancé par le gouvernement pour justifier la suppression des 30 jours de bonification dont lui seul est pourtant le (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Allo-docteurs - Grève des urgences à l’AP-HP : une mise en scène "choc" pour alerter l’opinion

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Les syndicats déplorent leurs conditions de travail et s’opposent aux suppressions de postes.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 23/04/2019 Ce mardi matin, une nouvelle manifestation a eu lieu devant le siège de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Soignants gisant sur le sol, pansements et balafres sur le visage... Une mise en scène choc pour dénoncer la violence dans les services d’urgences. En mars 2019, Merryl, aide-soignante et membre du collectif inter-urgences a reçu un coup de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Rapports de force - AP-HP : la grève cherche à s’étendre en l’absence de nouvelles propositions de la direction

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

23 avril 2019 Stéphane Ortega Le bras de fer se poursuit entre les soignants des services d’urgences de l’AP-HP et la direction des hôpitaux de Paris. Passée de 10 à 16, puis à 17 services ce mardi 23 avril, la grève dans les urgences de la capitale continue après l’échec d’une séance de négociation ce matin. Elle pourrait faire tache d’huile dans d’autres villes.
C’est la goutte d’eau qui a fait déborder les urgences : une série d’agressions à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, aggravée par (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Grève aux urgences de l’AP-HP : manifestation des soignants, Hirsch et Buzyn tentent de calmer le jeu

il y a 4 mois, par infosecusanté

Grève aux urgences de l’AP-HP : manifestation des soignants, Hirsch et Buzyn tentent de calmer le jeu
Martin Dumas Primbault
| 19.04.2019
Entre le personnel des services d’urgences de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et la direction du CHU, le torchon brûle. Ce vendredi 19 avril au matin, une centaine de professionnels manifestaient devant les fenêtres du siège de l’AP-HP, avenue Victoria dans le 4e arrondissement de Paris. Ils protestent contre les agressions à répétition dont ils (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Médiapart - Inédite, la grève des urgences parisiennes gagne du terrain

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

18 AVRIL 2019 PAR CAROLINE COQ-CHODORGE
Partie des urgences de l’hôpital Saint-Antoine, la grève illimitée des personnels soignants gagne du terrain. Déjà cinq services parisiens ont rejoint le mouvement. Quatre autres doivent s’y associer à partir de dimanche. Éléments déclencheurs, les violences subies par les soignants révèlent une maltraitance généralisée. En manque de tout, les urgences implosent.
Tout est parti des urgences de l’hôpital Saint-Antoine à Paris. Le 18 mars, après n’avoir reçu aucune (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Figaro - La grève illimitée des services d’urgence de l’AP-HP prend de l’ampleur

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

La grève illimitée des services d’urgence de l’AP-HP prend de l’ampleur Par Journaliste Figaro Marie-Cécile Renault
Tous protestent contre les agressions et le manque de personnel. Une journée de grève générale est d’ailleurs prévue vendredi prochain, à la veille du week-end de Pâques,
Plus grand hôpital d’Europe avec 39 établissements, qui accueille plus de 10 millions de patients par an et emploie 120.000 personnes, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est confrontée depuis dimanche à un (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Appel du Collectif Pédopsychiatrie du 19ème en Lutte ! Venez nous soutenir le 17 avril 2019 au 114 avenue de Flandre.

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Nous sommes des soignants du secteur de pédopsychiatrie du 19ème arrondissement de Paris en lutte contre les politiques anti-sociale et la casse de nos services publics. En 2016, nous nous sommes constitués en collectif, portés par les mouvements sociaux contre la loi travail du gouvernement Hollande et la nécessité de réagir aux regroupements (qui ont eu lieu au sein) de nos hôpitaux Parisiens dans une indifférence quasi générale imposés par à la loi HPST de 2009 dites « Loi Bachelot » et renforcés (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

JIM - AP-HP : de la grève des urgences à la grève générale ?

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

AP-HP : de la grève des urgences à la grève générale ? Paris, le lundi 15 avril 2019 – Depuis hier soir, un mouvement de grève a commencé dans cinq services des urgences de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) : ceux de la Pitié-Salpêtrière, de Saint-Louis, de Lariboisière, de Tenon et de Robert Debré. Ces grévistes s’ajoutent au personnel des urgences de l’hôpital Saint-Antoine, dont le mouvement social a débuté à la mi-mars pour protester contre la recrudescence des agressions.
Mais on ne (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : AP-HP : plusieurs services d’urgences en grève illimitée, Martin Hirsch joue l’apaisement pour éviter la contagion

il y a 4 mois, par infosecusanté

AP-HP : plusieurs services d’urgences en grève illimitée, Martin Hirsch joue l’apaisement pour éviter la contagion
Anne Bayle-Iniguez
| 15.04.2019
Le directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) Martin Hirsch a reçu ce lundi l’ensemble des représentants syndicaux des personnels pour tenter de contenir le mouvement de grève illimitée qui se répand dans les services d’urgences du CHU francilien. Une nouvelle réunion de négociation doit avoir lieu « dans les 24 heures », a annoncé (...)

Lire la suite

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 650