Luttes et mobilisations

Médiapart - Inédite, la grève des urgences parisiennes gagne du terrain

il y a 17 heures, par Info santé sécu social

18 AVRIL 2019 PAR CAROLINE COQ-CHODORGE
Partie des urgences de l’hôpital Saint-Antoine, la grève illimitée des personnels soignants gagne du terrain. Déjà cinq services parisiens ont rejoint le mouvement. Quatre autres doivent s’y associer à partir de dimanche. Éléments déclencheurs, les violences subies par les soignants révèlent une maltraitance généralisée. En manque de tout, les urgences implosent.
Tout est parti des urgences de l’hôpital Saint-Antoine à Paris. Le 18 mars, après n’avoir reçu aucune (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Figaro - La grève illimitée des services d’urgence de l’AP-HP prend de l’ampleur

il y a 2 jours, par Info santé sécu social

La grève illimitée des services d’urgence de l’AP-HP prend de l’ampleur Par Journaliste Figaro Marie-Cécile Renault
Tous protestent contre les agressions et le manque de personnel. Une journée de grève générale est d’ailleurs prévue vendredi prochain, à la veille du week-end de Pâques,
Plus grand hôpital d’Europe avec 39 établissements, qui accueille plus de 10 millions de patients par an et emploie 120.000 personnes, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est confrontée depuis dimanche à un (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Appel du Collectif Pédopsychiatrie du 19ème en Lutte ! Venez nous soutenir le 17 avril 2019 au 114 avenue de Flandre.

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

Nous sommes des soignants du secteur de pédopsychiatrie du 19ème arrondissement de Paris en lutte contre les politiques anti-sociale et la casse de nos services publics. En 2016, nous nous sommes constitués en collectif, portés par les mouvements sociaux contre la loi travail du gouvernement Hollande et la nécessité de réagir aux regroupements (qui ont eu lieu au sein) de nos hôpitaux Parisiens dans une indifférence quasi générale imposés par à la loi HPST de 2009 dites « Loi Bachelot » et renforcés (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

JIM - AP-HP : de la grève des urgences à la grève générale ?

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

AP-HP : de la grève des urgences à la grève générale ? Paris, le lundi 15 avril 2019 – Depuis hier soir, un mouvement de grève a commencé dans cinq services des urgences de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) : ceux de la Pitié-Salpêtrière, de Saint-Louis, de Lariboisière, de Tenon et de Robert Debré. Ces grévistes s’ajoutent au personnel des urgences de l’hôpital Saint-Antoine, dont le mouvement social a débuté à la mi-mars pour protester contre la recrudescence des agressions.
Mais on ne (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : AP-HP : plusieurs services d’urgences en grève illimitée, Martin Hirsch joue l’apaisement pour éviter la contagion

il y a 3 jours, par infosecusanté

AP-HP : plusieurs services d’urgences en grève illimitée, Martin Hirsch joue l’apaisement pour éviter la contagion
Anne Bayle-Iniguez
| 15.04.2019
Le directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) Martin Hirsch a reçu ce lundi l’ensemble des représentants syndicaux des personnels pour tenter de contenir le mouvement de grève illimitée qui se répand dans les services d’urgences du CHU francilien. Une nouvelle réunion de négociation doit avoir lieu « dans les 24 heures », a annoncé (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde - Une grève illimitée débute dans plusieurs services d’urgences, à Paris

il y a 6 jours, par Info santé sécu social

Effectifs, sécurité, salaires : infirmiers et aides soignant interpellent la direction de l’AP-HP et espèrent faire tache d’huile.
Par François Béguin Publié aujourd’hui à 09h23
Remplacement systématique des congés maternité, renfort de 45 soignants supplémentaires… Depuis le début de la semaine, Martin Hirsch, le directeur de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a multiplié les annonces et les visites sur le terrain pour tenter de désamorcer le mouvement de protestation en germe dans plusieurs (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Journal International de Médecine - Vers une grande grève des urgences de l’AP-HP ?

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Paris, le mercredi 10 avril 2019 -
Le mouvement de grève entamé mi-mars aux urgences de l’hôpital Saint Antoine à Paris, après une série d’agressions, pourrait s’étendre dans les prochains jours à d’autres services de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Ainsi, dénonçant des conditions de travail « insupportables », les deux principaux syndicats de l’AP-HP, CGT et Sud Santé appellent les 25 services d’urgence de l’institution hospitalière parisienne à se mettre en grève à partir de dimanche.
Ils (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Collectif pédopsychiatrie de Paris-19° - Grève et manifestation festive le 17 avril

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

APPEL DU COLLECTIF PEDOPSYCHIATRIE DU 19ème EN LUTTE Grève et manifestation festive le 17 avril Rendez-vous à 09h30 au 114 av de Flandre Paris 19ème
Nous, soignantes et soignants de la pédopsychiatrie publique du 19ème arrondissement de Paris, sommes de nouveau en grève.
Cela fait plusieurs années que la pédopsychiatrie connaît de graves attaques idéologiques et financières de la part des pouvoirs politiques en matière de Santé Publique, mettant à mal notre capacité à répondre à nos missions.
Nous (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT CHU Toulouse - Victoire de la grève des urgences psychiatriques du CHU de Toulouse !

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

La grève et la détermination paient !
Au cours de la dernière réunion de négociation dans le cadre du préavis de grève du service déposé par la CGT et SUD, la direction a présenté des mesures qui satisfont en grande partie les revendications des agents soit :
Création de deux postes supplémentaires d’infirmier.e.s sur le service. 6 agents contractuel.le.s seront recruté.e.s dans la fonction publique (stagiairisé.e.s) Travaux d’amélioration du service. Il s’agit de la victoire de professionnels déterminés (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France Bleu - Une aire d’accouchement d’urgence inaugurée après la fermeture de la maternité du Blanc

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Lundi 1 avril 2019 Par Jérôme Collin, France Bleu Berry, France Bleu et France Bleu Poitou
Depuis la fermeture de la maternité du Blanc, les habitants et les élus se mobilisent pour faire entendre leur colère. Dernière action en date : l’inauguration d’une aire d’accouchement d’urgence le 1er avril. À mi-chemin entre le poisson d’avril et une initiative très sérieuse.
Une tente en toile est installée au bord de la départementale 925, entre Vendœuvres et Mézières-en-Brenne. Une parodie de panneau de (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 570