Syndicat de la Médecine Générale (SMG)

Communiqué du SMG - Nouvelle plateforme des données de santé : sous prétexte de progrès, profit pour certain·e·s, danger pour chacun·e

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

VENDREDI 12 JUILLET 2019, par SMG
Qu’est-ce qui change ? Avec la nouvelle loi santé, le gouvernement crée une Plateforme des données de santé (ou Health Data Hub) remplaçant l’actuel Institut national des données de santé (INDS).
En plus des données provenant déjà d’organismes publics (base SNIIRAM de l’Assurance maladie obligatoire, base PMSI des hôpitaux publics, de l’INSERM ou encore des MDPH), les données compilées dans cette nouvelle plateforme pourront aussi provenir des assurances privées, des (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

USP : APPEL A MANIFESTER LE 2 JUILLET 2019

il y a 2 mois, par infosecusanté

COMMUNIQUE DE L’USP
APPEL A MANIFESTER LE 2 JUILLET 2019
Considérant l’état de catastrophe non naturelle de la psychiatrie publique, l’USP s’associe aux organisations signataires et appelle à participer à la journée de manifestation et de grève le 2 juillet pour l’abandon des projets de loi sur la santé et sur la fonction publique, et pour la défense des hôpitaux publics.
Pascal Boissel
Président
Union Syndicale de la Psychiatrie
52 rue Gallieni, 92240 Malakoff
Tél/Fax : 01 46 57 85 85
uspsy@free.fr (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

USP - Les 8 propositions de la Coordination de défense de service publics

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Mardi 11 juin 2019, par Usp
L’USP représentée par Pascale Rosenberg a participé à la conférence de presse de la Coordination de défense des services publics, le 7 mai à Paris.
Elle y était aux côtés des syndicats et associations suivantes : CGT : Fédération des Services publics et Ufse, FSU, Solidaires : Fonction publique et Sud PTT, Coordination nationale des hôpitaux et Maternités de proximité, Convergence Nationale Rail, Eau Bien Commun, Attac, CNL, Collectif des Associations Citoyennes, (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé sociaux : Urgences - le 6 juin 2019 mobilisons-nous !

il y a 2 mois, par infosecusanté

Urgences - le 6 juin 2019 mobilisons-nous !
Le 25 mai 2019, la 1ère Assemblée générale nationale des collectifs Inter Urgences a voté une manifestation nationale des services d’accueil des urgences pour le jeudi 6 juin 2019. Alors que l’extension de la grève continue sur l’ensemble du territoire et dans les DROM, Sud Santé Sociaux soutient cette initiative.
Les revendications portées par les collègues grévistes exigent un niveau de négociation qui dépasse la direction d’établissement et même les (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

Communiqué de l’USP - Pas d’hôpital sans médecin

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

jeudi 23 mai 2019, par Usp
Force est de constater que le nombre de postes vacants de praticiens hospitaliers dans les hôpitaux publics va crescendo et le nombre de spécialités en grande tension a nettement augmenté.
Si les jeunes médecins se détournent de l’hôpital public, la question des salaires des internes, chefs de clinique, assistants et praticiens hospitaliers est un passage obligé pour redonner de l’attractivité au secteur public.
Mais si nombre d’entre eux quittent ensuite l’hôpital (...)

Lire la suite
Syndicat de la Médecine Générale (SMG)

Communiqué ANIMT-SMG - La visite d’information et de prévention des apprenti.e.s réalisée par les médecins généralistes : fausse bonne idée, vraie régression !

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

MARDI 7 MAI 2019
Par le décret n°2018-1340 [1], la visite d’information et de prévention (VIP) des apprenti·e·s pourra dorénavant être réalisée par tout médecin exerçant en secteur ambulatoire, à titre expérimental. Ce décret est entré en vigueur au 1er janvier 2019, et s’appliquera aux contrats conclus entre le 30 avril 2019 et le 31 octobre 2021.
A ce jour, cette visite médicale est réalisée par un·e professionnel·le en santé au travail (médecin du travail ou infirmier·e en santé au travail) dans un délai (...)

Lire la suite
Syndicat de la Médecine Générale (SMG)

SMG - Grève aux urgences : des moyens pour les soins !

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

LUNDI 6 MAI 2019
Le Syndicat de la Médecine Générale soutient pleinement le mouvement de grève des urgences hospitalières partout en France et appelle à signer la pétition en ligne.
Depuis le 18 mars 2019, les services d’urgences se mettent en grève un peu partout sur le territoire. Les grévistes réclament des moyens humains et financiers, simplement pour faire leur travail. Que l’on soit soignant.e ou usager.e des services d’urgences, chacun.e peut constater la dégradation des conditions de travail (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

COMMUNIQUE DE L’USP - APPEL A LA GRÈVE LE 9 MAI 2019

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

COMMUNIQUE DE L’USP du 6 mai 2019
APPEL A LA GRÈVE LE 9 MAI 2019
Le service public est malade, délabré par plusieurs décennies de restrictions et de réformes destructrices, au nom de la sacro-sainte concurrence. Cette politique s’aggrave depuis 2017.
Le traitement, un projet de réforme de la fonction publique prescrit par les Drs Macron, Philippe et Buzyn menace d’achever le malade !
L’USP appelle à faire grève le 9 mai, et à participer à toute manifestation syndicale pour sauver notre service (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

USP - Pédopsychiatres et psychiatres du service public exigent des excuses à la suite des propos outranciers de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat au Handicap en responsabilité « des enfants les plus vulnérables » et de leurs familles

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Pédopsychiatres et psychiatres du service public exigent des excuses à la suite des propos outranciers de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat au Handicap en responsabilité « des enfants les plus vulnérables » et de leurs familles
jeudi 11 avril 2019, par Usp
Madame la secrétaire d’État au Handicap, Copie à Monsieur le président de la République à Madame la ministre de la Santé et des Solidarités
Madame la secrétaire d’Etat au Handicap,
Psychiatres et pédopsychiatres du service public, nous sommes (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80