SUD santé sociaux

SUD Santé Sociaux - Ségur de la santé → imposture et trahison

hier, par Info santé sécu social

Une pandémie, une exposition maximale des hospitalier.e.s, des personnels des EHPAD, du social et du médico-social, une pénurie de matériel (manques de lits, de respirateurs, …), de protections (masques, surblouses, …), et médicaments (curare et hypnotiques), mais aussi de personnel, une seconde vague qui se précise, et le gouvernement pense que nous filer une médaille, une mise à l’honneur, pour certain.e.s une prime ridule qui est loin de représenter la valeur d’une vie humain, une augmentation de (...)

Lire la suite
CGT Santé Action Sociale

Communiqué de la CGT Santé et action sociale - Ségur de la Santé : Le gouvernement mégote, les personnels fulminent.

hier, par Info santé sécu social

Le 8 juillet 2020, la Fédération CGT de la santé et de l’action sociale a participé à la dernière réunion de négociations avec le ministre Olivier Véran dans le cadre du « pilier 1 du Ségur de la santé » qui concerne les ressources humaines.
Alors que le projet définitif doit parvenir dans la journée, la CGT fait d’ores et déjà le constat d’un reniement des engagements du président de la République quant à une revalorisation significative des personnels de santé, le « quoi qu’il en coûte pour les héros aura (...)

Lire la suite
Syndicat de la Médecine Générale (SMG)

Le SMG - Lettre ouverte pour une Sécurité sociale éthique même en cas de crise sanitaire

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Publié le vendredi 15 mai 2020, par SMG
Aux dirigeant.e.s et décideur.se.s de la Caisse nationale d’Assurance maladie
La Sécurité sociale créée par et pour les travailleur.euse.s se veut solidaire : les cotisations prélevées en fonction des moyens de chacun.e permettent à toute personne de bénéficier de prestations en fonction de ses besoins. La réponse apportée à la crise sanitaire actuelle démontre que le système solidaire est plus efficace qu’un système purement individualiste reposant majoritairement (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé sociaux : L’appel du 30 juin LA SANTÉ ET LA PROTECTION SOCIALE, C’EST NOTRE CAPITAL !

il y a 2 semaines, par infosecusanté

SUD santé sociaux : L’appel du 30 juin LA SANTÉ ET LA PROTECTION SOCIALE, C’EST NOTRE CAPITAL !
A la suite de la mobilisation du 16 juin, la fédération Sud Santé Sociaux et d’autres organisations appellent à intensifier le mouvement ce 30 juin et à préparer un mouvement d’envergure le 14 juillet.
Un appel à la grève est lancé.
La salarié-es de nos secteurs ont reçu, le 16 juin, un soutien massif de la population, preuve que nos revendications sont légitimes :
Un salaire net minimum à 1700€. Une (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

USP -Témoignages de psychiatres dans la crise Covid

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Jeudi 18 juin 2020
Un certain nombre de psychiatres ont eu beaucoup d’appréhension quant aux répercussions du confinement et de la crise Covid sur leurs patients mais tout cela a été globalement bien supporté. Beaucoup ont constaté que le confinement était plutôt bien vécu, aussi bien par les enfants suivis que par les adultes. Malgré tout, ont été observées des majorations d’anxiété, des crises d’angoisse, des troubles du sommeil et également des décompensations délirantes ou des troubles thymiques (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé sociaux : POUR DÉFENDRE L’HÔPITAL PUBLIC, SUD SANTÉ SOCIAUX CLAQUE LA PORTE DU SÉGUR !

il y a 1 mois, par infosecusanté

SUD santé sociaux : POUR DÉFENDRE L’HÔPITAL PUBLIC, SUD SANTÉ SOCIAUX CLAQUE LA PORTE DU SÉGUR !
LES BELLES PROMESSES DU PRESIDENT FACE A LA CRISE COVID Les déclarations présidentielles pendant la crise COVID étaient sans ambiguïté. Le Président Macron a défendu tour à tour “l’Etat Providence” et les services publics comme des “biens précieux”, “la santé gratuite sans condition de revenu, de parcours ou de profession” “un plan massif d’investissement et de revalorisation des carrières pour l’hôpital”. Il a (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

Communiqué SUD Santé Sociaux - la Fédération SUD Santé Sociaux pose les préalables à toutes discussions !

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

La fédération SUD Santé Sociaux était invitée hier matin dans le cadre du Ségur de la santé à une réunion avec Mme Notat, des membres de la DGOS, de l’IGAS….
Si l’intention de l’équipe d’animation du Ségur était de recenser les propositions de SUD Santé sociaux sur le sujet pilier de la rémunération et du parcours carrière, l’occasion a été surtout pour notre organisation de rappeler les préalables qui sont les nôtres à toutes discussions avec le gouvernement étant entendu que cette équipe qui nous recevait n’a (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

USP - Mariotti : démission !

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Mardi 12 mai 2020
Le 8 avril, Christophe Lannelongue, directeur de l’Agence régionale de santé du Grand Est a été démis de ses fonctions par Olivier Véran après avoir défrayé la chronique par ses propos indécents : « Il n’y a pas de raison de remettre en cause le Copermo (Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers) pour le CHRU de Nancy » qui prévoyait la réorganisation totale de ses infrastructures, la suppression de 174 lits et 596 postes. Ceci au (...)

Lire la suite
Syndicat de la Médecine Générale (SMG)

Le SMG - Soigner n’est pas ficher - L’éthique des médecins n’est pas à vendre

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Publié le mardi 5 mai 2020, par SMG
En préparation du post-confinement, l’Assurance maladie demande aux médecins généralistes de collecter des données personnelles sur leurs patient·e·s atteint·e·s du coronavirus, mais également sur leurs proches et les personnes avec lesquelles ils et elles sont en contact [1]. Contrairement à ce qui est avancé, ce n’est pas de la santé publique et si les médecins suivent, ils.elles trahiront leur éthique professionnelle.
Les médecins devront transmettre ces données (...)

Lire la suite
Médecins Généralistes - France (MG-France)

Le JDD - Dr Jacques Battistoni, président de MG France « Il y a eu 9 000 décès à domicile en un mois »

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Une étude inédite du syndicat des généralistes confirme que la France est l’un des pays les plus touchés
Le médecin normand, à la tête de la principale organisation de généralistes, se bat pour que les libéraux soient en première ligne à partir du 11 mai. Il a aussi lancé un questionnaire par e-mail auprès des adhérents de MG France à travers le pays pour évaluer l’ampleur de l’épidémie en ville et estimer le nombre de personnes, pour l’instant inconnu, décédées chez elles.
Que montre l’étude, à laquelle ont (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110