Le social et médico social

Hospimédia - À cinquante ans, la CCN 66 pourrait connaître son dernier anniversaire

Mars 2016, par Info santé sécu social

Publié le 14/03/16
Le fait
"Touche pas à ma CCN 66", le slogan n’est pas nouveau. Depuis plusieurs années, les employeurs et certains syndicats du secteur social et médico-social privé non lucratif s’opposent à l’idée d’une refonte en profondeur de la convention. À plusieurs reprises, une dénonciation du texte a été évoquée. Une fois encore le sujet mobilise.
L’analyse
Cinquante ans après sa naissance, la convention collective nationale du 15 mars 1966 de l’action sociale et médico-sociale du secteur (...)

Lire la suite
Le social et médico social

Libération - Le non-recours aux aides sociales, l’envers invisible de la fraude sociale

Mars 2016, par Info santé sécu social

Tribune
Par Elvire Bornand, chargée de cours action publique, éthique et transitions sociétales, Université de Nantes — 1 mars 2016 à 15:11 Selon l’Observatoire des non-recours aux droits et services, l’Odenore, plus de 5 milliards d’euros de RSA ne sont pas versés chaque année à ceux qui pourraient en bénéficier.
Le 5 février dernier, le conseil général du Haut-Rhin décidait que la perception du revenu de solidarité active (RSA) serait désormais conditionnée à l’accomplissement de sept heures de (...)

Lire la suite
Le social et médico social

Les Echos - Les départements refusent d’assumer une nouvelle hausse des aides sociales

Février 2016, par Info santé sécu social

La Seine-Saint-Denis ne budgétisera pas l’essor du RSA, l’Essonne doit étaler sur six ans un trou de 106 millions d’euros. Les élus demandent à Matignon d’accélérer la négociation sur la nationalisation du RSA.
La pression monte encore d’un cran sur la négociation financière en cours entre les départements et Matignon. Mercredi, le président de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel (PS), a annoncé son intention « de ne pas inscrire pour 2016 d’augmentation des crédits affectés au RSA car le département ne (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60