Industrie pharmaceutique

Les Echos - Le groupe pharmaceutique Sanofi propose d’acquérir Medivation au prix de 52,50 dollars par action, payables en numéraire.

Avril 2016, par Info santé sécu social

Medivation lui a déjà dit non à la mi-avril , mais Sanofi ne baisse pas les bras. Le groupe pharmaceutique français a annoncé ce jeudi avoir proposé d’acquérir son concurrent américain, au prix de 52,50 dollars par action, payables en numéraire, ce qui valorise le laboratoire basé à San Francisco autour de 9,3 milliards de dollars.
Le groupe français cherche à développer son portefeuille de lutte contre le cancer. « Grâce à l’excellence des solutions de Medivation dans le cancer de la (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Syndicat de la médecine générale (SMG) - NON à la violence faite au travail, aux pressions et aux plaintes des employeurs contre les médecins !

Avril 2016, par Info santé sécu social

Arrêt de travail Poissy
NON à la violence faite au travail, aux pressions et aux plaintes des employeurs contre les médecins !
OUI à une médecine indépendante, sociale et solidaire !
Salariés invités à prendre la porte, punitions, isolement, détournement des règles du travail, abus de pouvoir, pressions et contrôles abusifs, perte de sens, etc... Les pratiques organisationnelles de M. Karl Olive (Les Républicains), maire de Poissy et vice-président du Conseil départemental des (...)

Lire la suite
Europe

Le Monde - Au Royaume-Uni, grève historique des urgences médicales

Avril 2016, par Info santé sécu social

Par Philippe Bernard (Londres, correspondant)
En 68 ans d’existence, le Service national de santé (NHS), qui fait la fierté des Britanniques, n’avait jamais connu un conflit aussi radical. Mardi 26 et mercredi 27 avril, même les urgences ne seront pas assurées dans les hôpitaux anglais (Ecosse et Pays de Galles disposent de NHS autonomes). Les « junior doctors », catégorie comparable aux internes français, sont appelés à une « grève totale » pendant deux jours, entre 8 heures et 17 (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Parisien - Aulnay : grève au pôle chirurgie de l’hôpital Ballanger

Avril 2016, par Info santé sécu social

Des infirmières, aides-soignantes et ASH (agents des services hospitaliers) débrayent, ce lundi matin, au sein du CHI (centre hospitalier intercommunal) Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois.
Ces personnels du pôle chirurgie protestent contre la réduction des effectifs. La CFDT a déposé un préavis de grève lundi dernier et dénonce « les choix économiques de la direction qui mettent en danger les patients et les agents. » La direction n’a pas pu être jointe ce week-end.
Depuis avril (...)

Lire la suite
NPA

Site national du NPA - La lutte des hospitaliers contre les GHT, c’est maintenant !

Avril 2016, par Info santé sécu social

Nous luttons contre la loi travail et « son monde ». Et dans leur monde capitaliste il y a les Groupements hospitaliers de Territoire (GHT) qu’il s’agit aussi de balayer, en urgence.
Pièce-maîtresse de la loi Santé pour finir le sale boulot austéritaire des contre réformes hospitalières précédentes, ils seront imposés à tous les hôpitaux publics le 1er juillet.
Qu’ils soient « généraux » ou spécialisés en psychiatrie, cette pré-fusion des établissements publics de santé autour (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique

Le Figaro.fr : Vaccins : l’interminable débat sur les adjuvants à base d’aluminium

Avril 2016, par infosecusanté

Vaccins : l’interminable débat sur les adjuvants à base d’aluminium
le 25/04/2016
Alors que commence la semaine européenne de la vaccination, le récent rapport de l’Académie de pharmacie n’a pas suffi pour rassurer les opposants aux adjuvants aluminiques.
Au premier abord, la consultation engagée par l’Académie nationale de pharmacie a ravi les opposants à l’usage de l’aluminium comme adjuvant (stimulant immunitaire) dans les vaccins. « Vous avez accompli un vrai travail de (...)

Lire la suite
Europe

Le Quotidien du médecin - Conditions de travail : les internes anglais entament une grève totale

Avril 2016, par Info santé sécu social

Sophie Martos
Les internes des hôpitaux anglais ont entamé ce mardi la première grève totale de leur histoire dans l’espoir de faire échouer une réforme de leurs conditions de travail défendue par le gouvernement conservateur de David Cameron.
Cette réforme impose aux « junior doctors » un nouveau contrat qui prévoit certes une augmentation du salaire de base de 13,5 % mais aussi une réduction des heures majorées le week-end. Certains horaires qui étaient auparavant considérés comme (...)

Lire la suite
Branche maladie de la sécurité sociale

Mediapart - PUMA : la mise à l’écart des étrangers

Avril 2016, par Info santé sécu social

Par Les invités de Mediapart L’ancien juge à la Cour nationale du droit d’asile (CNDA), Jean Michel Belorgey, et le juriste Christian Bruschi considèrent que le texte de la PUMA (Protection Universelle Maladie), censé remplacé la CMU, devrait être « tout d’abord différé, ensuite mis en conformité avec une conception de la protection sociale des personnes étrangères qui ne sacrifie pas des droits sociaux fondamentaux à une volonté forcenée de lutter, y compris par des procédés (...)

Lire la suite