SUD santé sociaux

SUD santé sociaux : 7 mars et la suite...Après la colère, la rage !

Mars 2017, par infosecusanté

Santé, Social et Médico-Social/ Journée d’action du 7 mars 2017/Communiqué de presse de la Fédération SUD Santé Sociaux
7 mars 2017 et la suite… Après la colère, la rage !
La Fédération SUD Santé Sociaux salue le volontarisme de toutes celles et ceux, salarié-es de la santé, du social et du médico-social qui ont répondu présent-es pour la manifestation Parisienne du 7 mars 2017. 35000 personnes défilant entre la place Denfert Rochereau et le ministère de la santé où un feu de joie/feu (...)

Lire la suite
CGT Santé Action Sociale

CGT Santé Action Sociale : MARDI 7 MARS,ENCORE PLUS FORT QUE LE 8 NOVEMBRE !!!

Mars 2017, par infosecusanté

MARDI 7 MARS, ENCORE PLUS FORT QUE LE 8 NOVEMBRE !!!
Puissante grève pour défendre la Sécu, les Hôpitaux et les Services Publics. Tous et toutes uni.e.s pour dénoncer des conditions de travail insupportables L’ampleur de la mobilisation des agent.e.s et des salarié.e.s de la Santé, du Social et du Médico-Social, de toutes les catégories professionnelles, sonne comme un avertissement. Ils ont puissamment exprimé ce jour leur indignation face aux politiques d’économies qui s’attaquent à (...)

Lire la suite
Dans le monde

Le Monde.fr : Santé : des millions d’Américains doutent de la « formule magique » promise par Trump

Mars 2017, par infosecusanté

Santé : des millions d’Américains doutent de la « formule magique » promise par Trump
LE MONDE
09.03.2017
Par Stéphanie Le Bars (Washington, correspondance)
La famille d’Eden Reck, une petite fille de dix ans atteinte d’une grave déficience du foie détectée à l’âge de deux ans, fait partie de ces Américains opposés à toute réforme du système de santé. Et le texte de loi présenté, lundi 6 mars, par le Parti républicain, n’est pas forcément de nature à apaiser les millions (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Marianne - Conflit d’intérêts chez Macron : un conseiller était rémunéré par le laboratoire Servier

Mars 2017, par Info santé sécu social

Par Louis Hausalter
Le cardiologue Jean-Jacques Mourad a annoncé son départ de l’équipe de campagne de l’ex-ministre, ce mardi 7 mars. Il était rémunéré par le laboratoire Servier.
Il conseillait Emmanuel Macron sur les thématiques de santé... mais avait effectué des prestations rémunérées pour le groupe pharmaceutique Servier. Le cardiologue Jean-Jacques Mourad a annoncé ce mardi 7 mars sa démission de l’équipe de campagne du candidat à l’élection présidentielle, révèle Le Monde. Un (...)

Lire la suite
Environnement et facteurs dégradant la santé

Le Monde avec AFP - « 60 millions de consommateurs » épingle une quarantaine de produits d’entretien

Mars 2017, par Info santé sécu social

Sprays assainissants, désodorisants, anti-acariens : une étude dévoilée par le magazine met en garde contre une « pollution majeure de l’air intérieur ».
LOIC VENANCE / AFP
Sprays assainissants, produits désodorisants, antiacariens ou désinfectants… Le magazine 60 millions de consommateurs de l’UFC-Que choisir met en garde dans une étude dévoilée jeudi 9 mars contre une quarantaine de produits d’entretien ménager sources d’une « pollution majeure de l’air intérieur ».
Dans son (...)

Lire la suite
Branche maladie de la sécurité sociale

Lequotidiendumedecin.fr : Les tarifs 2017 en baisse de 1,6 % dans les hôpitaux publics et de 2,1 % en cliniques privées

Mars 2017, par infosecusanté

Les tarifs 2017 en baisse de 1,6 % dans les hôpitaux publics et de 2,1 % en cliniques privées
Marie Foult
08.03.2017
La baisse des tarifs des établissements hospitaliers sera de 2,09 % pour le secteur privé et de 1,6 % pour le public en 2017, a annoncé ce mercredi le ministère de la Santé. L’an dernier, les tarifs avaient diminué de 2,15 % pour les cliniques et de 1,5 % pour l’hôpital.
Cette baisse s’effectue « compte tenu de l’augmentation prévisionnelle du volume d’activité », (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique

Lequotidiendumedecin.fr : Les médecins ne doivent plus être biberonnés par les labos », selon l’eurodéputée Michèle Rivasi

Mars 2017, par infosecusanté

Les médecins ne doivent plus être biberonnés par les labos », selon l’eurodéputée Michèle Rivasi
Henri de Saint Roman
08.03.2017
Poursuivant sa croisade contre les laboratoires pharmaceutiques dans le cadre de son « Opération mains propres sur la santé », Michèle Rivasi vient d’adresser un questionnaire à tous les candidats à l’élection présidentielle. La députée européenne (EELV) justifie cet envoi par l’urgence qu’il y a à « éradiquer le déficit chronique de la Sécurité sociale » (...)

Lire la suite
L’hôpital

L’Humanité - . L’hôstérité : « La gestion des lits en flux tendus » et la « mobilisation de tout le personnel »

Mars 2017, par Info santé sécu social

Par Sylvie Ducatteau
Les personnels dénoncent la dégradation des conditions de travail dans le grand établissement parisien Georges-Pompidou devenu un « hôpital-usine ». Une marche forcée à la rentabilité du secteur à l’origine de la mobilisation nationale de ce 7 mars 2017
Malgré des débuts difficiles, l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), situé à Paris dans 15e arrondissement, a toujours fait figure d’exception. Il reste le plus grand, le plus moderne, le plus innovant. « (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

NPA : l’Anticapitaliste Hebdo : Par dizaines de milliers contre la casse de l’hôpital

Mars 2017, par infosecusanté

7 mars -Par dizaines de milliers contre la casse de l’hôpital et des services publics
Article à paraître dans l’Anticapitaliste Hebdo
Plusieurs milliers de manifestantEs à Paris, Toulouse ou Lyon, plusieurs centaines à Brest, Quimper, Valence, Saint-Étienne et bien d’autres villes en région. À Paris, grosse mobilisation de Force ouvrière, un cortège dynamique de Solidaires, et du côté de la CGT, plus traditionnel, un peu âgé et d’un dynamisme modéré. Des cortèges très animés pour les (...)

Lire la suite