Le chômage

Observatoire de la société - 40 % des chômeurs touchent moins de 500 euros par mois

Février 2019, par Info santé sécu social

30 % des chômeurs ne touchent aucune indemnité et 42 % un maximum de 500 euros par mois. Les deux tiers ont moins que le Smic. Seuls 5 % empochent plus de 2 000 euros. Régulièrement, le régime d’indemnisation des demandeurs d’emploi est accusé d’être trop généreux, d’inciter les chômeurs à rester chez eux. C’est loin d’être la réalité.
Selon les données de Pôle Emploi, les chômeurs reçoivent en moyenne 1 170 euros net par mois d’indemnité, soit le niveau du Smic net, ce qui à première (...)

Lire la suite
L’hôpital

Allo-docteurs - Hôpital : « On est dirigés par des gens qui n’ont plus aucune valeur humaine »

Février 2019, par Info santé sécu social

Par La rédaction d’Allodocteurs.fr – France Télévisions publié le 05/02/2019 | 18:07
Le Dr Christophe Prudhomme, urgentiste au SAMU 93 et délégué CGT a répondu aux questions du Magazine de la santé.
Pourquoi la santé est absente du grand débat national ? Dr Christophe Prudhomme : « Visiblement ça n’est pas une priorité pour le gouvernement. Pourtant c’est une priorité partout dans les territoires. Depuis deux ans, les hôpitaux et les EHPAD sont les secteurs où il y a le plus de (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social de l’exécutif

Paris Normandie : Agnès Buzyn, ministre de la Santé : « Nous avons dix ans difficiles à passer »

Février 2019, par infosecusanté

Agnès Buzyn, ministre de la Santé : « Nous avons dix ans difficiles à passer »
Interview.
Venue pour confirmer la fermeture du service maternité à Bernay, la ministre de la Santé Agnès Buzyn revient sur l’avenir de l’hôpital de Bernay et sur les grands axes de la politique de santé pour les prochaines années.
Anthony QUINDROIT
Publié le 19/02/2019
Donc vous confirmez la fermeture de la maternité de Bernay ? Agnès Buzyn : « Ça n’est pas une fermeture, c’est une transformation en (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Paris Normandie : Au Havre, hôpitaux et cliniques cherchent désespérément infirmiers et infirmières

Février 2019, par infosecusanté

Au Havre, hôpitaux et cliniques cherchent désespérément infirmiers et infirmières Santé. Les hôpitaux et cliniques du Havre multiplient les recherches de candidats pour des postes d’infirmiers. Le métier est en rééquilibrage. Louise BOUTARD
Publié le 20/02/2019
Les hôpitaux havrais cherchent du personnel infirmier (photo d’illustration) Depuis une dizaine de jours, de nombreuses annonces pour recruter des infirmières et infirmiers fleurissent sur les réseaux sociaux. Au Havre, elles (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Paris Normandie : Fécamp : les agents du service des Urgences du centre hospitalier intercommunal en grève

Février 2019, par infosecusanté

Fécamp : les agents du service des Urgences du centre hospitalier intercommunal en grève
Santé. Les agents du service des Urgences du Centre hospitalier intercommunal du pays des Hautes Falaises sont en grève. Cependant, ils assurent l’accueil des malades. Le personnel y étant assigné par la direction. Irène NEVEU
Publié le 20/02/2019
Avec l’afflux des patients en cette période d’épidémiologie, le service des urgences est sous tension Les personnels toutes catégories jour/nuit du (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social de l’exécutif

Paris Normandie : Agnès Buzyn, en visite à Bernay, a tenu des propos qui suscitent de vives réactions

Février 2019, par infosecusanté

Agnès Buzyn, en visite à Bernay, a tenu des propos qui suscitent de vives réactions Santé. À la suite de la visite de la ministre des Solidarités et de la Santé, lundi, les opposants à la fermeture de la maternité de Bernay restent profondément choqués par certains propos...
Philippe SCHAEFFER
Publié le 21/02/2019
Annabelle Vincent, Sara Feraud, Pascale Boucquiaux et Laurence Audoli Après la visite d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, à l’hôpital de Bernay, lundi, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Communiqué de presse - Occupation du pôle emploi Boulevard Ney (Paris 18)

Février 2019, par Info santé sécu social

A l’appel de : AC ! APEIS la CGT privés d’emplois CIP-IDF MNCP CGT pole emploi SNU pole emploi Sud solidaires gilets jaunes intermittent.es, chomeur.ses, precaires
Aujourd’hui, vendredi 22 février, une centaine de personnes, chomeur.es, précaires, agent.es de pôle emploi, Mathilde Panot, députée, salarié.es en CDI et CDD, intermittent.es, intérimaires, occupons l’agence pôle emploi du 78 boulevard Ney, bâtiment qui comporte un des quatre centres de contrôle de la recherche d’emploi d’Ile (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social de l’exécutif

Prise en charge des psycho-traumatismes ou résilience capitalistique : Buzyn et Belloubet doivent choisir !

Février 2019, par Info santé sécu social

Communiqué de presse de la commission santé action-sociale des gilets jaunes Hauts de France
Vendredi 22 février 2019
Agnès BUZYN et Nicole BELLOUBET ont annoncé leur venue à Lille aujourd’hui pour inaugurer le CN2R. Ce Groupement d’Intérêt Public (GIP) juridiquement distinct du CHR-U et de l’Assistance publique des Hopitaux de Paris (APHP) - porteurs du projet CN2R dont l’acronyme signifie « centre national de ressources et de résilience » consacre une claire séparation entre notre (...)

Lire la suite
Le chômage

Communiqué de la CGT - Réforme des retraites : Vers un système qui ne dit pas son nom !

Février 2019, par Info santé sécu social

La CGT était reçue mercredi 20 février par Jean-Paul Delevoye, Haut-Commissaire à la réforme des retraites, pour aborder la question de l’indexation des pensions. La CGT a réaffirmé sa revendication que l’indexation se fasse sur les salaires, aussi bien dans la constitution des droits à retraite, que pour la revalorisation des pensions déjà liquidées.
Le Haut-commissaire pose la question de substituer l’indexation actuelle basée sur l’inflation, pour la remplacer par une indexation sur (...)

Lire la suite