SUD santé sociaux

SUD santé sociaux : L’appel du 30 juin LA SANTÉ ET LA PROTECTION SOCIALE, C’EST NOTRE CAPITAL !

il y a 4 mois, par infosecusanté

SUD santé sociaux : L’appel du 30 juin
LA SANTÉ ET LA PROTECTION SOCIALE, C’EST NOTRE CAPITAL !

A la suite de la mobilisation du 16 juin, la fédération Sud Santé Sociaux et d’autres organisations appellent à intensifier le mouvement ce 30 juin et à préparer un mouvement d’envergure le 14 juillet.

Un appel à la grève est lancé.

La salarié-es de nos secteurs ont reçu, le 16 juin, un soutien massif de la population, preuve que nos revendications sont légitimes :

Un salaire net minimum à 1700€.
Une augmentation immédiate des salaires pour l’ensemble des personnels soignants, techniques, administratifs, de la santé, du social et médico-social de 400€ net mensuel, soit l’équivalent de 80 points d’indice supplémentaires dans la FPH.
Une carrière avec évolution linéaire et sans barrage pour tous-tes les agent-es et salarié-es de la santé, du social et du médico-social dans le public comme dans le privé.
L’arrêt des fermetures de lits, la réouverture des lits fermés et l’ouverture de nouveaux lits à hauteur des besoins de la population.
Un plan d’embauche massif à la hauteur des besoins remontés par les services tant pour l’hôpital, pour les EHPADs et pour toutes les structures du social et du médico-social. Ainsi que l’arrêt des contrats précaires qui se traduirait par des stagiairisations et titularisations rapides dans la FPH et des CDI dans le privé.
Le changement de financement de l’hôpital, du social et du médico-social avec la fin de la T2A.
Ouverture de centres de santé publics , avec une médecine salariée, au plus proche de la population.
Un système de protection sociale unique, uniforme et universel, assuré à 100% par la Sécurité sociale, avec une gestion démocratique par les représentant-es des travailleuses et travailleurs.
Face à un gouvernement qui fait la sourde oreille, simule le dialogue dans un Ségur aux conclusions pré-établies et continue son oeuvre destructrice de démantèlement du système de solidarité sociale, nous appelons toutes et tous à participer massivement aux initiatives locales, départementales et régionales du 30 Juin !

PAS DE RETOUR A L’ANORMAL !!