Partis de gauche

Commission santé Protection sociale du PCF - Le « Zero reste à charge » n’est pas le « 100% Sécu » , mais le bluff de M. Macron !

Juillet 2018, par Info santé sécu social

Le PCF a pris connaissance de la signature par des deux des trois syndicats dentaires libéraux, de la nouvelle convention nationale dentaire. Cette nouvelle orientation nous inquiète car le faux concept de « Zéro reste à charge » nous éloigne un peu plus, du vrai « 100% Sécu ».
Cette convention, par l’obligation faite aux praticiens conventionnés de respecter certains nouveaux tarifs sécu mais aussi des plafonds complémentaires, persiste et signe le transfert de responsabilité de la (...)

Lire la suite
Partis de gauche

Lequotidiendumedecin.fr : Le plan des communistes pour « stopper le désastre » dans les hôpitaux

Juin 2018, par infosecusanté

Le plan des communistes pour « stopper le désastre » dans les hôpitaux
Marie Foult
| 13.06.2018
Le Parti communiste français (PCF) a présenté ce mercredi son plan d’urgence pour l’hôpital, à l’issue d’une visite de son secrétaire national Pierre Laurent à l’hôpital Lariboisière (Assistance publique - Hôpitaux de Paris). L’établissement, au sein d’un groupement avec les hôpitaux Saint-Louis et Fernand-Widal, est en pleine restructuration.
Ce « plan d’avenir » est concomitant au « (...)

Lire la suite
Partis de gauche

Sante.pcf.fr : Plan Hôpital : le pire est à craindre

Février 2018, par infosecusanté

PCF
Plan Hôpital : le pire est à craindre
Devant la colère qui monte dans les Hôpitaux et les EHPAD, le ras-le-bol grandissant que nos parlementaires recueillent dans leur « Tour de France » démarré ce 12 février, Édouard Philippe a dû annoncer le lancement prochain d’une nouvelle réforme "globale, cohérente, méthodique" de l’ensemble du système de santé.
On verra ce que l’on verra. Mais, cette fois-ci, ce sera, paraît-il, la bonne, « le temps des rafistolages est révolu. Il faut (...)

Lire la suite
Partis de gauche

PCF : Vivre et vieillir dans la dignité et le respect

Février 2018, par infosecusanté

Tract du PCF : Vivre et vieillir dans la dignité et le respect
Des personnes âgées avec une perte d’autonomie importante, connaissent en fin de parcours de leur vie, aux seuls motifs économique et financier, un sacrifice délibéré, un scandaleux non-dit.
Accepter de faire des choix budgétaires, des priorités, conduit aux renoncements éthiques : jusqu’où ? Aujourd’hui les personnes âgées et demain, Qui ? Comment accepter qu’un-e retraité-e, au motif de son âge ne puisse accéder aux (...)

Lire la suite
Partis de gauche

Commission santé d’Ensemble : Onze vaccins : quelle politique de santé publique ?

Janvier 2018, par infosecusanté

Commission santé d’Ensemble : Onze vaccins : quelle politique de santé publique ?
1. Ce que dit le Ministère. Les enfants nés depuis le 1er janvier 2018 devront recevoir onze vaccins obligatoires contre trois auparavant (diphtérie, tétanos, poliomyélite, regroupés sous l’appellation « DTP ») sur décision de la ministre de la Santé, Madame Buzyn, ministre de la santé de Macron. Depuis l’été 2017, les réactions se sont multipliées. Nous proposons avec cet article de contribuer au débat ; (...)

Lire la suite
Partis de gauche

L’humanité - Budget. Le gouvernement prépare sans le dire le cercueil de la Sécu

Octobre 2017, par Info santé sécu social

Aurélien Soucheyre - Vendredi 27 Octobre 2017 La suppression des cotisations maladie et chômage, contre la hausse de la CSG, attaque directement la Sécu, selon les députés PCF et FI.
Les jours passent et le vote de mesures antisociales se poursuit à un rythme effréné à l’Assemblée nationale. Après les ordonnances de casse du Code du travail ou la suppression de l’ISF, qui ont fait grand bruit, la hausse de 1,7 point de la contribution sociale généralisée (CSG) a été adoptée dans une (...)

Lire la suite
Partis de gauche

L’Humanité - Jean-Luc Mélenchon plaide pour une « sécurité sociale intégrale »

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Fustigeant les propositions de François Fillon et Emmanuel Macron, le candidat de la France insoumise a déroulé, au Mans (Sarthe) devant 2 400 personnes mercredi soir, ses propositions pour la santé, le chômage, la retraite.
Tout un symbole. C’est sur les terres sarthoises du candidat de la droite, que Jean-Luc Mélenchon a consacré, mercredi soir, un meeting à la protection sociale. Devant 2 400 personnes, plus que la salle du palais des congrès du Mans ne pouvait en contenir, le (...)

Lire la suite
Partis de gauche

Lequotidiendumedecin.fr : Loi de santé : la lettre amère du Dr Fraysse à Touraine

Juillet 2016, par infosecusanté

Loi de santé : la lettre amère du Dr Fraysse à Touraine
Anne Bayle-Iniguez
| 22.07.2016
Sept mois après l’adoption de la loi de santé, le Dr Jacqueline Fraysse exprime dans une lettre adressée à Marisol Touraine ses désillusions quant à l’application, sur le terrain, des différentes mesures du texte.
Cardiologue de formation, la députée des Hauts-de-Seine s’est démarquée à plusieurs reprises de son groupe politique, le Front de gauche, lors du vote à l’Assemblée nationale du projet (...)

Lire la suite

  • 1
  • 2