Communiqués du NPA

Communiqué du NPA. Un revenu c’est un dû : pas de travaux forcés en échange du RSA

Octobre 2016, par infosecusanté

Communiqué du NPA. Un revenu c’est un du : pas de travaux forcés en échange du RSA
Le tribunal administratif de Strasbourg vient d’annuler la honteuse décision du Conseil Départemental (Le Républicains) du Haut Rhin d’imposer 7 heures de travaux forcés (appelés par antiphrase "bénévolat") aux bénéficiaires du RSA. Le NPA s’en félicite. Le même Conseil Départemental avait déjà imposé aux bénéficiaires du RSA l’obligation de transmettre leurs relevés bancaires afin de s’assurer qu’ils (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

NPA - Le trou de la Sécu bouché ? Non Marisol, Les malades, les retraités et les personnels hospitaliers ne te disent pas merci

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Avant même la publication du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017, Marisol Touraine, ministre de la santé, annonce triomphalement la fin du déficit de la Sécurité sociale pour 2017.
"L’histoire de ce quinquennat, c’est la fin des déficits sociaux. La droite avait multiplié les franchises et creusé le déficit. Nous avons sauvé la Sécu."
Sauvée la Sécu ? Vraiment ?
Les comptes d’apothicaire de Touraine, Valls et Hollande, sont presque en ordre, mais à quel prix (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA 31 - Nouveau scandale au CHU de Toulouse

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Depuis plusieurs mois déjà des syndicats du CHU et des associations d’usagers s’inquiètent du devenir de l’institut Claudius Régaud (Quartier Saint-Cyprien). Jusqu’à présent la direction de l’hôpital démentait tout projet à court ou moyen terme, et c’est par la Dépêche du Midi que nous avons appris la nouvelle : ce bâtiment va être vendu à Kauffman and Broad pour être rasé et transformé... en appartements de luxe !
Ce bâtiment, contrairement à ce qui a pu être dit, n’est pas désaffecté. (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA : Seule la gratuité garantit l’accès aux soins pour tous

Février 2016

Communiqué du NPA Seule la gratuité garantit l’accès aux soins pour tous
Le Conseil Constitutionnel vient d’abroger partiellement l’instauration du Tiers Payant généralisé par la loi de santé de Marisol Touraine. Celle-ci, prévue pour fin 2017, devait permettre à tous les patients de ne plus faire l’avance des honoraires des médecins libéraux. Si cette mesure est maintenue pour la part des soins remboursés par la Sécurité sociale, le Conseil Constitutionnel l’a invalidée pour la part (...)

Lire la suite