Amérique du Sud

Basta mag - Le gouvernement brésilien gèle les dépenses d’éducation et de santé pendant... vingt ans !

Octobre 2016, par Info santé sécu social

par Rachel Knaebel 14 octobre 2016
Le 11 octobre, les députés du Congrès brésilien ont voté à 366 contre 111 un amendement à la constitution du pays qui vise à geler les dépenses publiques pendant… 20 ans ! La proposition de loi avait été déposée avant l’été, alors que le nouveau président Michel Temer (droite) n’était encore qu’intérimaire, et que l’issue de la procédure de destitution de la présidente Dilma Roussef (Parti des travailleurs, gauche) n’était pas encore scellé.
Aujourd’hui, la constitution (...)

Lire la suite
Dans le monde

Lequotidiendumedecin.fr : Nous sommes à court de ressources pour lutter contre la tuberculose », s’alarme l’OMS

Octobre 2016, par infosecusanté

Nous sommes à court de ressources pour lutter contre la tuberculose », s’alarme l’OMS Damien Coulomb
13.10.2016
Dans son rapport 2016 sur la Tuberculose, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pointe du doigt une baisse des financements de la lutte contre cette pathologie. Si les efforts internationaux ont permis de sauver 3 millions de vies en 2015, les auteurs du rapport notent en effet que l’impact mondial de la tuberculose en termes de morbidité est plus important que ce que ce qui était (...)

Lire la suite
Europe

UNE CARAVANE MILITANTE ET SOLIDAIRE POUR LES DISPENSAIRES AUTOGERES GRECS

Octobre 2016, par infosecusanté

UNE CARAVANE MILITANTE ET SOLIDAIRE POUR LES DISPENSAIRES AUTOGERES GRECS Partie de la pointe du Raz, le 4 octobre, une caravane de solidarité avec les structures sanitaires autogérées de Grèce s’est mise en route...Les collectifs bretons (Avec les Grecs 56, collectifs de Brest, Saint-Malo, Rennes...) ont organisé de multiples initiatives pour collecter matériel médical, médicaments et fonds, en lien avec les réseaux militants locaux (PCF, Ensemble !, NPA, PG, CGT, CADTM, Amis du Monde (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

Pourquoi docteur - Bilan de Médecins Sans Frontières , Alep : 377 morts dans les bombardements des hôpitaux

Octobre 2016, par Info santé sécu social

par Julien Prioux
Les hôpitaux de l’est d’Alep ont été endommagés par 23 attaques depuis juillet. Au moins 377 personnes ont été tuées en quinze jours dans ces bombardements féroces.
La France et le Royaume-Uni ont appelé ce vendredi à l’arrêt des bombardements sur la ville assiégée d’Alep par les appareils russes et syriens. Cela au moment même où le Conseil de sécurité ouvrait une réunion d’urgence sur la crise en Syrie. Et il y urgence à trouver une solution. D’après les observateurs sur place, les (...)

Lire la suite
Europe

Collectif des 39, Syndicat de Médecine Générale, Union Syndicale de la Psychiatrie, Sud Santé sociaux - De France en Grèce, un cri d’alerte à faire entendre…

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Nous, professionnels français du soin, représentés par les syndicats et collectifs signataires de ce texte, sommes particulièrement inquiets des informations nous parvenant sur la situation de la santé en Grèce des dernières années.
En confirmant une fois de plus notre engagement fraternel et solidaire aux côtés de nos collègues grecs, des patients et du peuple grec, nous souhaitons attirer l’attention des opinions publiques sur les conséquences qu’impliquent les politiques d’austérité dans le champ (...)

Lire la suite
Europe

20 Minutes avec AFP - Avortement en Pologne : bousculé par les mobilisations, le parti conservateur jette l’éponge

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Le texte a été rejeté par 352 députés de la majorité conservatrice et de l’opposition…
Des milliers de Polonaises vêtues de noir ont participé lundi à des manifestations contre une proposition de loi bannissant pratiquement l’avortement
Soulagement pour les Polonaises. Le Parlement polonais a rejeté ce jeudi par une importante majorité de voix la proposition de loi interdisant de manière quasi-totale l’avortement. Le texte a été rejeté par 352 députés de la majorité conservatrice et de l’opposition. (...)

Lire la suite
Europe

Le Monde - En Pologne, l’interdiction totale de l’avortement est rejetée en commission parlementaire

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Deux jours après d’importantes manifestations, les conservateurs au pouvoir ont voté pour le rejet de la proposition de loi interdisant presque complètement l’IVG.
Par Jakub Iwaniuk (Varsovie, correspondance)
C’est dans une atmosphère extrêmement tendue que la commission de la justice et des droits humains de la chambre basse du Parlement polonais (Sejm) a rejeté, mercredi 5 octobre, la proposition de loi visant à interdire totalement l’avortement.
Le texte émane d’organisations militantes (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

Le Monde - « Nous, Médecins du monde, sommes tous des Médecins d’Alep »

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Par des membres de Médecins du monde
Alep… où bientôt, ne resteront plus que les cadavres de ses habitants qui n’auront pas pu fuir, pas pu se protéger. Depuis presque trois mois, les quartiers Est de la ville font l’objet d’un siège odieux qui ne leur donne pas d’autre choix que de tenter de partir pour éviter la famine. Depuis ces derniers jours, ces quartiers subissent des bombardements incessants, de plus en plus puissants, forts et tellement dévastateurs que l’intervention massive de l’aviation (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

France Info : Frappes contre des hôpitaux en Syrie : "Les médecins ne sont ni des terroristes, ni des combattants"

Octobre 2016, par infosecusanté

Frappes contre des hôpitaux en Syrie : "Les médecins ne sont ni des terroristes, ni des combattants"
Ahmed Dbais, un pharmacien syrien, évalue les besoins des établissements médicaux d’Alep pour une ONG. Il évoque une "situation invivable" pour le personnel médical.
Des ambulanciers évacuent un blessé après une frappe aérienne à Alep, dans le nord de la Syrie, le 16 juillet 2016. Des ambulanciers évacuent un blessé après une frappe aérienne à Alep, dans le nord de la Syrie, le 16 juillet 2016. (THAER (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

LIBERATION, avec AFP - Le plus grand hôpital d’Alep-Est de nouveau bombardé

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Syrie  Le plus grand hôpital des quartiers rebelles d’Alep a été bombardé pour la deuxième fois cette semaine alors que le régime et son allié russe poursuivent leur campagne militaire pour reprendre la totalité de la deuxième ville de Syrie. Depuis son lancement la semaine dernière, cette offensive a permis aux forces progouvernementales de grignoter du terrain aux dépens des rebelles dans le centre et le nord d’Alep, avec l’appui de bombardements qui ont tué des dizaines de civils et entraîné des (...)

Lire la suite

0 | ... | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270