Le droit à la santé et à la vie

Allo-docteurs - Le vapotage des ados dans le viseur de l’OMS

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

La cigarette électronique est dangereuse pour la santé et doit être réglementée, met en garde l’OMS. Elle s’inquiète aussi pour la santé des plus jeunes, véritable cible des industriels.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP
Rédigé le 28/07/2021 Protéger les plus jeunes des dangers de la cigarette électronique. C’est l’objectif que se donne l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un nouveau rapport sur la lutte contre le tabagisme, publié le 27 juillet. Car selon l’agence onusiene, les (...)

Lire la suite
Le droit à la santé et à la vie

La Gauche Anticapitaliste (Belgique) -INONDATIONS : CECI N’EST PAS UNE CATASTROPHE...

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Par Daniel Tanuro
| Écosocialisme |
Au moment où nous écrivons, les terribles inondations qui ont frappé la Belgique, une partie de l’Allemagne et les Pays-Bas ont fait plus de cent morts. Des dizaines de milliers de gens ont dû être déplacés, ont tout perdu et resteront traumatisés à jamais. D’autres n’ont même pas eu cette « chance », hélas, et le grand nombre de personnes disparues (1300 en Allemagne) ne laisse malheureusement pas de doute : au final, le bilan macabre sera beaucoup, beaucoup plus (...)

Lire la suite
Le droit à la santé et à la vie

Médiapart - Enfants en manque de soins médicaux dans les quartiers populaires : « On laisse pourrir la situation »

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

17 JUIN 2021 PAR CAROLINE COQ-CHODORGE
Dans un quartier prioritaire de la ville de Rennes, des professionnels de santé lancent une alerte pour les enfants atteints de troubles du comportement et de handicap. Dans un système de soins saturé, ils sont victimes de graves retards, parfois de ruptures de soins.
Le vaste quartier Villejean-Beauregard, à la périphérie de la ville de Rennes, compte 20 000 habitants, plus jeunes, plus pauvres, plus souvent étrangers. En son cœur se trouve la « dalle (...)

Lire la suite
Le droit à la santé et à la vie

Médiapart - Contrôleuse des lieux de privation de liberté : l’année Covid en prison

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

11 JUIN 2021 PAR LIEN-SOCIAL BLOG : LE BLOG DE LIEN-SOCIAL
Mis en garde par la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté (CGLPL) pour les risques de cluster dans les prisons, le gouvernement a brillé par sa passivité. Rien d’étonnant, tant ses alertes et préconisations restent systématiquement lettre morte.
« Une année bouleversée et bouleversante », y compris derrière les barreaux, souligne la contrôleure des lieux de privation de liberté, Dominique Simonnot, dans son rapport annuel publié (...)

Lire la suite
Le droit à la santé et à la vie

Le Monde - Panne des numéros d’urgence : Darmanin dénonce des « dysfonctionnements graves et inacceptables » d’Orange

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

De nombreux services de secours, dont le SAMU, étaient difficiles à joindre à travers la France mercredi soir, avant un rétablissement vers minuit. Le ministre de l’intérieur a écourté un déplacement en Tunisie.
Le Monde avec AFP Publié le 3 juin
Une panne d’ampleur du réseau d’Orange a été traitée dans la nuit de mercredi 2 à jeudi 3 juin après avoir fortement perturbé les numéros d’urgence. Depuis minuit, « la situation est en très nette amélioration. Le service fonctionne, mais quelques difficultés (...)

Lire la suite
Le droit à la santé et à la vie

Huff-post - Nicotine et Covid-19 : l’étude dépubliée à cause de ses liens avec l’industrie du tabac

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

La revue qui avait publié en juillet dernier une étude montrant de potentiels effets bénéfiques du tabac contre le Covid-19 s’est rétractée.
Ce jeudi 22 avril, la revue European Respiratory Journal a décidé de retirer une étude publiée en juillet 2020 portant sur d’éventuels effets bénéfiques du tabagisme contre le Covid-19. En cause, de potentiels conflits d’intérêts entre les auteurs et l’industrie du tabac.
“Deux des auteurs n’ont pas signalé leurs éventuels liens d’intérêt au moment de la soumission du (...)

Lire la suite
Le droit à la santé et à la vie

Contretemps - Ce que disent nos dents de la guerre sociale. À propos du livre d’Olivier Cyran

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Olivier Cyran, Sur les dents. Ce qu’elles disent de nous et de la guerre sociale, Paris, La Découverte, 2021, 296 p., 20/15€.
Voilà un livre vraiment original, tout à la fois drôle et glaçant, impressionnant. Olivier Cyran y décide de considérer les dents comme symbole des inégalités, enjeu politique, porteuses parfois de douleurs terribles qui sont autant de souffrances sociales. L’ouvrage s’ouvre sur une scène traumatique, chez le dentiste : « J’avais sept ans quand j’ai connu la pire douleur de ma (...)

Lire la suite
Le droit à la santé et à la vie

L’observatoire du droit à la santé des étrangers - La fin de la trêve dans l’accès aux soins

18 février, par Info santé sécu social

17 février 2021
Communiqué de Presse
La fin de la trêve dans l’accès aux soins
Les associations membres de l’Observatoire du droit à la santé des étrangers.ères dénoncent le durcissement des conditions d’accès à la santé opposées aux ressortissant.es étranger.ères résidant en France et, demandent la suppression des nouvelles conditions d’accès à l’Aide Médicale d’État dont la mise en œuvre avait été reportée au 17 février 2021 en raison de l’épidémie Covid-19.
Au cœur de la crise sanitaire et alors même que (...)

Lire la suite
Le droit à la santé et à la vie

Les voeux de santé de Yasmina Kettal infirmière en Seine-Saint-Denis

4 janvier, par Info santé sécu social

La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=jr6E2soLpho
Bonsoir à toutes et tous,
Si je suis la présidente d’un jour sur Mediapart, c’est avec la lourde responsabilité d’essayer de représenter les premiers de corvée. Celles et ceux dont certains ont découvert le caractère indispensable face à l’épidémie. Je parle des soignants, comme moi, infirmière en Seine-Saint-Denis, mais aussi tous les autres travailleuses et travailleurs de l’ombre, avec ou sans papiers, qu’ils soient livreurs, éboueurs, (...)

Lire la suite
Le droit à la santé et à la vie

Attac- La multiplication des spécialités médicales : une médecine pour dominer et vaincre la nature plus que pour assurer une meilleure santé à l’Homme

Décembre 2020, par Info santé sécu social

La multiplication des spécialités médicales : une médecine pour dominer et vaincre la nature plus que pour assurer une meilleure santé à l’Homme
mardi 15 décembre 2020, par Michel Thomas *
La société dans laquelle nous vivons, sous la férule du capitalisme financier, entend tout subordonner à la recherche de profits, y compris la nature (dont fait partie l’Homme). Dominer, dompter la nature est présenté comme le but de l’humanité, que les outils modernes (technologie, informatique, intelligence (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280