Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Communiqué de la coordination - DROIT DE RÉPONSE À CES MÉDECINS QUI DEMANDENT LA FERMETURE DES MATERNITÉS DE PROXIMITÉ

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Dans une tribune du « Parisien-Aujourd’hui la France », des médecins spécialistes, Gynécologues obstétriciens, Pédiatres, Anesthésistes-réanimateurs justifient la fermeture de maternités, au nom de la sécurité des femmes et des nouveau-nés.
Ils viennent fort opportunément renforcer le discours de la Ministre de la Santé à Sciences-Po, déclarant que ces maternités « n’intéressaient plus les professionnels en raison de leur faible attractivité ».
A quoi vous êtes-vous engagés, Mesdames et Messieurs lorsque vous (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Paris Normandie : Fécamp : les agents du service des Urgences du centre hospitalier intercommunal en grève

il y a 3 mois, par infosecusanté

Fécamp : les agents du service des Urgences du centre hospitalier intercommunal en grève
Santé. Les agents du service des Urgences du Centre hospitalier intercommunal du pays des Hautes Falaises sont en grève. Cependant, ils assurent l’accueil des malades. Le personnel y étant assigné par la direction. Irène NEVEU
Publié le 20/02/2019
Avec l’afflux des patients en cette période d’épidémiologie, le service des urgences est sous tension Les personnels toutes catégories jour/nuit du service des Urgences (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Communiqué de presse - Occupation du pôle emploi Boulevard Ney (Paris 18)

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

A l’appel de : AC ! APEIS la CGT privés d’emplois CIP-IDF MNCP CGT pole emploi SNU pole emploi Sud solidaires gilets jaunes intermittent.es, chomeur.ses, precaires
Aujourd’hui, vendredi 22 février, une centaine de personnes, chomeur.es, précaires, agent.es de pôle emploi, Mathilde Panot, députée, salarié.es en CDI et CDD, intermittent.es, intérimaires, occupons l’agence pôle emploi du 78 boulevard Ney, bâtiment qui comporte un des quatre centres de contrôle de la recherche d’emploi d’Ile de France. (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Allo-docteurs -Les urgences de Saint-Malo à bout de souffle sont en grève depuis plus d’un mois

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Le personnel médical des urgences de Saint-Malo a entamé une grève le 14 janvier 2019. Il dénonce un manque de moyen et une situation dangereuse pour les soignants comme pour les patients.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP Rédigé le 20/02/2019
"On vous souhaite toute la santé du monde, mais sans moyen on ne peut rien" chante le personnel médical des urgences de Saint-Malo dans une vidéo visionnée plus d’1,3 million de fois. Sur leur page Facebook "Les tenues blanches des urgences de Saint (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La Nouvelle République - Indre : les "États généraux" des maternités, les 22 et 23 mars au Blanc

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Le collectif C’est pas demain la veille organise, le week-end des 22 et 23 mars 2019, une deuxième rencontre nationale réunissant des collectifs se battant pour la sauvegarde de leurs maternités. Le chanteur Gauvain Sers est annoncé.
C’est le collectif C’est pas demain la veille qui l’annonce, dans un communiqué de presse intitulé "Macron accouche !", envoyé à notre rédaction, ce mercredi 13 février : l’organisation, les 22 et 23 mars, au Blanc, de rencontres nationales sur le thème des "États Généraux (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Quotidien du Médecin - Un généraliste retraité pétitionne pour faire la peau aux dépassements d’honoraires

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

La lutte pour l’accès aux soins est l’un des chevaux de bataille du Dr Bernard Coadou (également engagé dans un combat contre l’Ordre des médecins).
Le généraliste retraité girondin refait parler de lui en publiant une pétition en ligne, signée ce vendredi par près de 3 000 personnes, pour supprimer les « taxes santé scandaleuses » que sont à ses yeux les dépassements d’honoraires de ses confrères.
Après avoir fondé une association ad hoc (La santé un droit pour tous) et réalisé un manuel de résistance aux (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Libération - Contre la « machine à radier », des chômeurs occupent Pôle emploi

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Contre la « machine à radier », des chômeurs occupent Pôle emploi Par Amandine Cailhol — 30 janvier 2019
Mercredi matin, une soixantaine de précaires de la CGT se sont invités dans une plateforme de contrôle de l’agence d’indemnisation des demandeurs d’emploi, dans la Loire.
Contre la « machine à radier », des chômeurs occupent Pôle emploi « Guerre au chômage ! Pas aux chômeurs. » Dans la Loire, à Andrézieux-Bouthéon, une soixantaine de chômeurs de Lyon et de Saint-Etienne ont déployé une banderole sur la (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : balles de défense : urgentistes et chirurgiens décrivent les blessures

il y a 4 mois, par infosecusanté

balles de défense : urgentistes et chirurgiens décrivent les blessures
Damien Coulomb
| 30.01.2019
Depuis onze semaines de manifestations des Gilets jaunes, les blessures causées par les lanceurs de balles représentent une nouvelle problématique pour les services d’urgence et de chirurgie.
« La principale difficulté est que ces blessures sont annoncées par des hématomes et non par des plaies ouvertes, ce qui les rend plus difficiles à diagnostiquer », observe le Pr Pierre Carli, président du (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

SUD sante sociaux : Retour sur la grève aux urgences de l’hôpital Mondor (Val de Marne) de janvier 2019

il y a 4 mois, par infosecusanté

Retour sur la grève aux urgences de l’hôpital Mondor (Val de Marne) de janvier 2019
Le personnel paramédical des urgences de l’hôpital Henri Mondor à Créteil (Val de Marne) a fait grève du 15 au 22 janvier 2019. La section SUD nous fait le récap’ : la lutte paye !
Début janvier, le personnel des urgences de Mondor est à bout : sous-effectif médical et paramédical entraînant des situations à risques, augmentation de l’activité (+ 23% d’activité en 6 ans, sans personnel supplémentaire), manque de (...)

Lire la suite

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 610