Luttes et mobilisations

Le Télégramme - Ehpad. Mouvement de grève la semaine prochaine

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Kristell Jannick et Carine Thomas, de la CGT, ont annoncé que le personnel en Ehpad allait débrayer le 4 juin.Kristell Jannick et Carine Thomas, de la CGT, ont annoncé que le personnel en Ehpad allait débrayer le 4 juin.Le personnel en Ehpad, soutenu par la CGT, va débrayer mardi 4 juin devant Ty-Marhic. Par la voix du syndicat, il dénonce des « conditions de travail dégradées » ayant pour conséquence une « maltraitance imposée ».
« On en a ras-le-bol, voilà le message qu’on veut faire passer ». Carine (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Quotidien du médecin - Grève éclair aux urgences : cinq minutes de happening pour montrer la souffrance des soignants

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Martin Dumas Primbault
| 28.05.2019
Cinq minutes pour exprimer leur malaise. Ce mardi 28 mai, les personnels des services d’urgences en grève étaient appelés à débrayer simultanément pendant un court instant à midi pétante.
Cette initiative symbolique, imaginée par SAMU-Urgences de France (SUDF), devait montrer « l’exaspération » des agents mobilisés dans 65 services partout en France, pour certains depuis la mi-mars. « Cette journée sera aussi l’occasion d’expliquer à nos patients les raisons de cette (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Médiapart - Ils soignent les blessés des violences policières : génération « street medics »

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

25 MAI 2019 PAR PASCALE PASCARIELLO
Face à la répression des forces de l’ordre, ils ont fait le choix de s’engager bénévolement pour soigner les blessés. Certains étaient formés. D’autres ont appris sur le tas. Mais tous, en rejoignant les « street medics », ont changé le cours de leur vie. Alors que s’engage le « 28e acte », ils racontent leurs motivations, leurs parcours, leurs peurs.
L’intensification de la répression des forces de l’ordre et le nombre de blessés graves les ont convaincus de franchir (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Libération - Les urgences, entre surchauffe et abattement

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Plus de 65 services d’urgences sont en grève. Et ce mardi, Samu-Urgences de France appelle à un débrayage d’une demi-heure dans tous les hôpitaux.
« On est à bout, je n’ai jamais connu cela. Les services craquent, c’est la saturation, on a atteint un point de rupture. Rarement je n’ai vu autant d’arrêts de travail. » L’analyse est sans appel, formulée par le Dr François Braun, président chez Samu-Urgences de France et chef de service au CHU de Metz. Ce mardi, il appelle tous les services d’urgence de France (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Médiapart - Aux urgences, la grève s’étend « pour la décence et la dignité »

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

26 MAI 2019 PAR CAROLINE COQ-CHODORGE
Deux cents personnels soignants se sont retrouvés, le 25 mai, à la Bourse du travail à Paris, pour parler de leur mouvement de grève qui s’étend, dans l’indifférence du gouvernement. Une manifestation nationale est prévue à Paris le 6 juin. Les médecins appellent à leur tour à un débrayage.
C’est une grève qui s’étend à bas bruit, dans l’indifférence du gouvernement. Le mouvement a débuté le 18 mars aux urgences de l’hôpital Saint-Antoine, à Paris. Il avance résolument, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Grève des urgences : la mobilisation tient bon et engrange les soutiens

il y a 3 mois, par infosecusanté

Grève des urgences : la mobilisation tient bon et engrange les soutiens
Martin Dumas Primbault
| 17.05.2019
Initié à la mi-mars dans les établissements de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), le mouvement de grève qui touche les services d’urgences partout en France persiste et gagne des soutiens.
Grève depuis deux semaines à Angers, où la direction faisait état de 80 % de grévistes jeudi 16 mai, mais aussi depuis le début de la semaine dans des établissements à Bordeaux, Brest, Beauvais (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Infirmiers.com - Les infirmières scolaires dénoncent "un retour à la santé scolaire des années 80"

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Plus de 1000 infirmier(e)s éducateurs de santé étaient dans la rue, à Paris, le 7 mai dernier, à l’appel du Syndicat National des Infirmiers et Infirmières Educateurs de Santé (Snies-Unsa Education) et du SNICS (Syndicat national des infirmier(e)s conseiller(e)s de santé) pour manifester leur désaccord avec le projet de Loi pour une école de la confiance, comme l’a nommé le ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, un texte actuellement en cours d’examen au Sénat.
Le (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Appel de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Appel de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité "Grève dans les urgences, à bout de souffle, Psychiatrie en lutte depuis des mois, Personnels pressurés, épuisés, en sous-effectif chronique, en souffrance dans tous les hôpitaux et EHPAD, Fermetures de services et de lits : M aternités de Creil, Clermont de l’Oise, est auparavant Dourdan, et demain Montereau, Jean Verdier... Près de 1200 lits de gériatrie à l’AP-HP sur 4 ans Restructurations majeures comme (...)

Lire la suite

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 650