Luttes et mobilisations

Libération - Contre la « machine à radier », des chômeurs occupent Pôle emploi

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Contre la « machine à radier », des chômeurs occupent Pôle emploi Par Amandine Cailhol — 30 janvier 2019
Mercredi matin, une soixantaine de précaires de la CGT se sont invités dans une plateforme de contrôle de l’agence d’indemnisation des demandeurs d’emploi, dans la Loire.
Contre la « machine à radier », des chômeurs occupent Pôle emploi « Guerre au chômage ! Pas aux chômeurs. » Dans la Loire, à Andrézieux-Bouthéon, une soixantaine de chômeurs de Lyon et de Saint-Etienne ont déployé une banderole sur la (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : balles de défense : urgentistes et chirurgiens décrivent les blessures

il y a 4 mois, par infosecusanté

balles de défense : urgentistes et chirurgiens décrivent les blessures
Damien Coulomb
| 30.01.2019
Depuis onze semaines de manifestations des Gilets jaunes, les blessures causées par les lanceurs de balles représentent une nouvelle problématique pour les services d’urgence et de chirurgie.
« La principale difficulté est que ces blessures sont annoncées par des hématomes et non par des plaies ouvertes, ce qui les rend plus difficiles à diagnostiquer », observe le Pr Pierre Carli, président du (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

SUD sante sociaux : Retour sur la grève aux urgences de l’hôpital Mondor (Val de Marne) de janvier 2019

il y a 4 mois, par infosecusanté

Retour sur la grève aux urgences de l’hôpital Mondor (Val de Marne) de janvier 2019
Le personnel paramédical des urgences de l’hôpital Henri Mondor à Créteil (Val de Marne) a fait grève du 15 au 22 janvier 2019. La section SUD nous fait le récap’ : la lutte paye !
Début janvier, le personnel des urgences de Mondor est à bout : sous-effectif médical et paramédical entraînant des situations à risques, augmentation de l’activité (+ 23% d’activité en 6 ans, sans personnel supplémentaire), manque de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Paris Normandie.fr : Bernay : les maternités menacées font front commun

il y a 4 mois, par infosecusanté

Bernay : les maternités menacées font front commun
Santé. Samedi, les défenseurs de la maternité de Bernay rencontraient ceux d’autres structures de proximité menacées en France. La réunion a été suivie d’une manifestation en centre-ville.
Publié le 28/01/2019
L’association Liberté égalité proximité n’est pas isolée dans son combat pour le maintien de la maternité, à Bernay. Samedi, des élus et des délégations associatives, collectives et syndicales de villes dont les maternités sont fermées, ou menacées de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France Bleu Pays de Savoie - Centre hospitalier de Chambéry : le service de dialyse en grève jusqu’à la fin janvier

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Une vingtaine de manifestants se sont rassemblés devant l’hôpital de Chambéry mardi. Ils dénoncent un manque de personnel et de moyens à l’unité de dialyse. Des conditions de travail qui pourraient impacter les patients, selon ces soignants épuisés.
Durant le mois de janvier, le personnel du service de dialyse du Centre hospitalier Métropole Savoie, à Chambéry, est en grève. Même si les soignants sont réquisitionnés à leur poste, une vingtaine de personnes a manifesté mardi matin devant l’entrée de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

L’Humanité - Trente-cinq maternité menacées de fermeture

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Les collectifs de défense de ces établissements en péril s’étaient donné rendez-vous à Bernay (Eure), ce samedi, pour lancer des états généraux et envisager des actions en justice afin de faire reconnaître la mise en danger de la vie d’autrui.
« Au bout de cinq mois, on se sent seuls face au mépris de l’État. Va-t-il falloir casser quelque chose pour se faire entendre ? » interroge l’une des militantes du collectif Cestpasdemainlaveille, qui tente d’obtenir la réouverture de la maternité du Blanc (Indre), (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Liberation.fr : « L’hôpital psychiatrique est devenu uniquement un lieu de crise »

il y a 4 mois, par infosecusanté

« L’hôpital psychiatrique est devenu uniquement un lieu de crise »
Par Dounia Hadni — 22 janvier 2019 à 18:56
Lors de la manifestation du secteur psychiatrique hospitalier, place de la République, à Paris, ce mardi.
Lors de la manifestation du secteur psychiatrique hospitalier, place de la République, à Paris, ce mardi. Photo Yann Castanier pour Libération Syndicats et collectifs de soignants, familles de patients, travailleurs sociaux se sont donné rendez-vous place de la République ce (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Basta - Additif E171 : la mobilisation citoyenne fait plier le ministère de l’Economie

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

La pression des associations et des parlementaires aura fini par faire plier le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire qui refusait de suspendre la mise sur le marché du E171, un additif alimentaire très controversé. Le 2 octobre dernier, l’Assemblée nationale avait pourtant voté la suspension de la mise sur le marché de cet additif ainsi que des denrées alimentaires en contenant [1]. Vous avez peut-être déjà repéré la mention du « E171 » sur des produits alimentaires : il s’agit de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Contact FM - AMIENS : FIN DE LA GRÈVE À L’HÔPITAL PHILIPPE-PINEL

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

17 JANVIER 2019
Les salariés grévistes ont signé le protocole de sortie de crise proposé par la direction la semaine dernière.
La fin de la grève a été votée à l’unanimité hier par les salariés grévistes de l’hôpital Philippe-Pinel d’Amiens. Ces derniers ont signé le protocole de sortie de crise proposé il y a une semaine par la direction.
Un accord a donc été trouvé sept mois après le début du conflit. Le protocole proposé par la direction prévoit l’embauche de 30 infirmiers et aide-soignants (10 avaient déjà (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Communiqué de l’interfédérale - Sécu en grève le 29 janvier 2019 !

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

L’intersyndicale CGT-FO-SUD-CFTC-CGC-CFDT organise une nouvelle journée d’action dans la Sécu le 29 janvier
Le 18 décembre 2018, les employés et cadres des organismes de Sécurité sociale ont massivement fait grève.
Dans un contexte de crise sociale où dans tout le pays les salariés, les retraités, la jeunesse expriment une profonde colère et se dressent pour obtenir leurs revendications, les seules réponses apportées par le gouvernement sont : La répression policière, à un niveau jamais vu, visant à (...)

Lire la suite

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 600