NPA

L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

L’Anticapitaliste Hebdo : Petit-Quevilly (76)  : Le FN vomit sa haine !

Février 2016, par infosecusanté

Petit-Quevilly (76)  : Le FN vomit sa haine !
Hebdo L’Anticapitaliste - 324 (18/01/2016).
Mercredi 17 février 2016,
Depuis 1988, l’agglomération rouennaise accueille le festival Art et Déchirures. Ce festival « regroupe toutes les formes d’expression artistique : théâtre, danse, musique, arts plastiques... issues notamment du monde de la santé mentale », tout en « souhaitant témoigner de l’existence d’une production artistique singulière ».
Cette année, la chapelle Saint-Julien (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

L’Anticapitaliste Hebdo : Essais cliniques à Rennes  : Un scandale de plus pour l’industrie pharmaceutique

Février 2016

Essais cliniques à Rennes  : Un scandale de plus pour l’industrie pharmaceutique
Depuis dimanche 10 janvier, six hommes de 28 à 49 ans ont été hospitalisés après avoir testé une nouvelle molécule, le BIA 10-2474, principalement pour traiter la douleur et les trouble anxieux.
L’un d’entre eux est mort, quatre ont des troubles neurologiques dus à des lésions sans doute irréversibles, et un sixième, sans symptôme, a été hospitalisé par précaution. Pour le moment, aucune explication claire (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Médecins généralistes : Refusons d’ouvrir la porte aux dépassements d’honoraires

Février 2016

Médecins généralistes : Refusons d’ouvrir la porte aux dépassements d’honoraires
Alors que les dépassements d’honoraires étaient à 93 % cantonnés chez les spécialistes, les deux principaux syndicats de médecins, CSMF et MG France, après la grève contre le tiers-payant, appellent les généralistes à pratiquer des dépassements, à passer de 23 euros (tarif de la convention médicale) à 25 ou 30 euros, non remboursés par la Sécurité sociale... On connaît la conséquence de l’explosion des (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA : Seule la gratuité garantit l’accès aux soins pour tous

Février 2016

Communiqué du NPA Seule la gratuité garantit l’accès aux soins pour tous
Le Conseil Constitutionnel vient d’abroger partiellement l’instauration du Tiers Payant généralisé par la loi de santé de Marisol Touraine. Celle-ci, prévue pour fin 2017, devait permettre à tous les patients de ne plus faire l’avance des honoraires des médecins libéraux. Si cette mesure est maintenue pour la part des soins remboursés par la Sécurité sociale, le Conseil Constitutionnel l’a invalidée pour la part (...)

Lire la suite