NPA

L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 563 (08/04/2021) - Pour vacciner le monde et retrouver la liberté, en finir avec le capitalisme des brevets

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

Julien Salingue
Dans son intervention du 11 mars, le chef de l’État, pour faire étalage de chiffres, évoquait les « 250 000 » vaccinateurs mobilisés pour protéger la population. Les télévisions multiplient les images de vaccinodromes. Des effets d’annonce bien loin de la réalité…
La veille de ce beau discours, en une journée, Covidtracker comptabilisait seulement 238 000 doses injectées. Avec un flacon à 11 doses, la veille de son coup de pub, à peine 10 % des vaccinateurs… avaient vacciné !
Pour un (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 563 (08/04/2021) - Une politique zéro covid par et pour les dominé·E·s

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

Frank Prouhet
Troisième confinement : le pari de Macron est perdu, c’est de nos vies que nous le payons. Les semaines prétendument « gagnées », ce sont des milliers de morts en plus, l’augmentation des admissions en réa, maltraitant les personnels et abandonnant les autres pathologies. Sans parler de la souffrance psychique, des maltraitances, des difficultés financières aggravées, notamment pour les femmes, les raciséEs et les premierEs de corvée, les oubliéEs de la vaccination, comme on le voit en (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 563 (08/04/2021) - Le Covid-19 comme révélateur d’un système qui marche sur la tête

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

Julien Salingue
Cela fait désormais plus d’un an que la crise liée à la pandémie de Covid-19 s’étend aux quatre coins de la planète. Un an de gestion catastrophique par les classes dominantes, dans l’incapacité de proposer, et cela est particulièrement marqué en France, un horizon de « sortie de crise ».
La crise du coronavirus a joué un rôle de révélateur : des conséquences dramatiques de l’austérité sur les systèmes de santé ; des catastrophes que peut générer le développement sans limite de (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 563 (08/04/2021) - Bientôt 100 000 morts du covid : le gouvernement responsable et coupable

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

Julien Salingue
Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, la Macronie fait montre de son incapacité à juguler la crise sanitaire, et porte la responsabilité de milliers, de dizaines de milliers de morts qui auraient pu être évitées. Sans changement de cap radical, qui ne pourra être que le fruit de la construction d’un rapport de forces par nos mobilisations, cette situation peut malheureusement encore perdurer pendant de longs mois, voire davantage.
Moins d’une semaine après avoir (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract hebdo du 7 avril - Bientôt 100 000 morts du Covid-19 : le gouvernement Macron-Castex est responsable et coupable

il y a 4 jours, par Info santé sécu social

Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, la Macronie fait preuve de son incapacité à juguler la crise sanitaire, et porte la responsabilité de dizaines de milliers de morts qui auraient pu être évitées. Sans changement de cap radical, qui ne pourra être que le fruit de la construction d’un rapport de forces par nos mobilisations, cette situation peut malheureusement encore perdurer pendant des mois, voire davantage.
« Le tri des patients a déjà commencé »
Moins d’une semaine après (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 562 (01/04/2021) - Leur bilan : une catastrophe sanitaire et sociale

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

S. Bernard
Alors que l’épidémie flambe, Macron a déclaré le jeudi 25 mars qu’il n’a « aucun mea culpa à faire, ni aucun remords ni aucun constat d’échec », et qu’il a « eu raison de ne pas reconfiner la France ». Peu lui importe que son interprétation de l’évolution de la pandémie soit contestée par la plupart des scientifiques et que le nombre de contaminations mortifères s’amplifie.
Alors que le monarque refuse de reconnaître la moindre erreur, Véran, son ministre de la Santé, a dû admettre que « la tendance (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA -Un échec pour Macron, une catastrophe sanitaire pour la population !

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Moins d’une semaine après avoir affirmé qu’il ne faisait « aucun mea culpa, (…) aucun constat d’échec », Macron concède ce soir qu’il aurait « pu faire mieux »… C’est le moins qu’il puisse dire ! Alors que le pic de la deuxième vague a été largement dépassé, que les fermetures de classes, voire d’établissements, se sont multipliées ces derniers jours, et que la campagne de vaccination ne décolle pas à la hauteur des besoins, Macron a dû prendre la parole ce soir dans un contexte où tout illustre l’échec de sa (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract hebdo 30 mars - Covid-19 : le seul bilan de Macron, c’est la catastrophe sanitaire !

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Jeudi 25 mars, alors que tous les indicateurs étaient déjà au rouge, le discours de Macron a été surréaliste : « Aucun mea culpa à faire, ni aucun remords, ni aucun constat d’échec ».... Un décalage total entre son bilan politique catastrophique et la terrible situation dans laquelle nous sommes : ainsi, selon l’Insee, la mortalité a augmenté de 9,1 % en 2020, du jamais-vu depuis 70 ans !
Alerte, situation critique !
En effet, les chiffres montrent que la situation sanitaire se dégrade rapidement. Avec (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

L’Anticapitaliste Hebdo : Après l’échec du « pari » de Macron, reprendre l’initiative pour sortir de la crise du Covid-19 

il y a 2 semaines, par infosecusanté

L’Anticapitaliste Hebdo : Après l’échec du « pari » de Macron, reprendre l’initiative pour sortir de la crise du Covid-19 
Hebdo L’Anticapitaliste - 561 (25/03/2021)
Jean-Claude Delavigne
Le 18 mars, l’exécutif, par la voix de Jean Castex, a mis fin au double langage pratiqué depuis des semaines au sommet de l’État. Il a entériné l’échec du « pari » de Macron de ne pas reconfiner, et d’alléger à court terme les contraintes de plus en plus mal supportées que le pouvoir fait peser sur nos vies.
Face à la (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

L’Anticapitaliste N°561 du 25 mars 2021 - covid-19. Retour sur la faillite vaccinale

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Ils nous auront tout fait ! De Buzyn en janvier 2020 (« Les risques de propagation du coronavirus sont très faibles ») au confinement faute de réactifs en passant par le stock « stratégique » de masques détruits et donc « inutiles »… le temps d’en importer, le fiasco du dépistage sans « suivi-isolement » ou la fermeture de 1200 lits de réanimation. Et voilà le double fiasco vaccinal — dans la conception et la distribution.
Fiasco « français » de Sanofi et de l’institut Pasteur tout d’abord. On évoque des (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 820