Union syndicale de la psychiatrie (USP)

USP : Le 22 mai : en défense des services publics !

Mai 2018, par infosecusanté

COMMUNIQUE DE L’USP du 15 mai 2018 Le 22 mai : en défense des services publics ! L’Union Syndicale de la Psychiatrie (USP) appelle à la grève et à la journée de mobilisation du 22 mai en défense des services publics. Nous nous opposons à la volonté du gouvernement actuel de réduire au minimum le rôle de l’État dans les domaines de la Santé et de la protection sociale. Les nouvelles réductions des budgets hospitaliers annoncées venant s’ajouter à toutes les mesures d’austérité déjà à l’œuvre vont (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

Communiqué de l’USP - Redonnez-nous un(e) ministre de la Santé

Mai 2018, par Info santé sécu social

Le constat et l’analyse proposé par madame Buzyn début janvier nous avaient encouragés à lui exprimer nos meilleurs vœux.
Cette ministre semble avoir depuis disparu !
Une misère pour les EPHAD et leurs personnels dont l’USP soutient le mouvement (communiqué du 29 janvier).
Cinq chantiers à orientation technocratique mis en place par le Dr Philippe sans réels moyens (communiqué du 15 février).
La menace contre les statuts sous-tendue par la réforme de la fonction publique.
Et maintenant, le (...)

Lire la suite
Syndicat de la Médecine Générale (SMG)

Syndicat de la médecine générale : Loi « asile-immigration » : nouvelles mises en danger de la santé des étrangers

Avril 2018, par infosecusanté

Loi « asile-immigration » : nouvelles mises en danger de la santé des étrangers Le SMG dénonce l’aggravation des conditions de vie des sans-papiers liée aux multiples refus de séjour, à la négation de leurs droits fondamentaux et à l’exclusion organisée de la part de l’Etat français, condamné à de multiples reprises par la Cour européenne des droits de l’Homme. La politique du gouvernement Macron-Philippe-Collomb ne déroge pas à cette politique : 1) Asile politique : le délai de dépôt d’une demande et du (...)

Lire la suite
Syndicat de la Médecine Générale (SMG)

SMG : Contre les expulsions à Notre-Dame-des-Landes, le Syndicat de la Médecine Générale se mobilise !

Avril 2018, par infosecusanté

Syndicat de la médecine générale : Communiqué de presse du 16 avril 2018
Contre les expulsions à Notre-Dame-des-Landes, le Syndicat de la Médecine Générale se mobilise !
Depuis le lundi 9 avril, jour où ont commencé les expulsions sur le site de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, des membres du SMG sont présent.e.s sur place au sein d’un collectif de soignant.e.s, en lien avec l’équipe « médic » des habitants. Le but de ce collectif est de participer aux soins et de témoigner d’éventuelles blessures faites (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

Communiqué de l’USP - Quand l’Ordre fait désordre

Avril 2018, par Info santé sécu social

mardi 3 avril 2018, par Usp
L’Union syndicale de la psychiatrie appelle au rassemblement organisé devant le siège du Conseil national de l’Ordre des médecins (4 rue Léon Jost, Paris 17e), le 11 avril dès 8 heures 15.
Nous y soutiendrons la docteur Karine Djemil, médecin du travail, qui risque une suspension d’exercice de six mois. Ce qui lui est reproché, c’est d’avoir eu un rôle de lanceuse d’alerte sur deux affaires de domination masculine des plus crues, sur le lieu de travail.
Alors que les (...)

Lire la suite
Syndicat de la Médecine Générale (SMG)

Le SMG - Non à la restriction des arrêts de travail

Mars 2018, par Info santé sécu social

Le mardi 20 mars 2018
Le SMG dénonce les pressions faites par l’Etat, les médias et l’Assurance maladie sur les médecins pour diminuer la prescription des arrêts maladie dont les salarié·es ont besoin.
Les salarié.e.s, « feignant.e.s en puissance », et les médecins, « complices laxistes », n’ont qu’à bien se tenir, l’Etat et l’Assurance maladie vont serrer la vis. Leur but avoué est de faire des économies sur les arrêts maladie, en oubliant que ce sont aussi des traitements. Depuis des années, les médecins (...)

Lire la suite
Syndicat de la Médecine Générale (SMG)

SMG - Forfait ROSP et forfait structure, le secteur 2.0 des primes à la performance : tout sauf de la santé publique, une carotte pour les médecins, mais un bâton pour les patients...

Février 2018, par Info santé sécu social

Communiqué de presse du Syndicat de la Médecine Générale
19 février 2018
On dit aux médecins : remplissez vite vos indicateurs ROSP, vous avez jusqu’au 31 janvier puis jusqu’au 5 février, maintenant jusqu’au 15 février 2018.
Des délégué.e.s de l’Assurance maladie sont dépêché.e.s dans les cabinets pour aider les pauvres médecins à remplir les satanées cases sur leur espace pro ameli.fr. Les organisations syndicales représentatives font moult réunions d’information et de tutoriels en ligne pour que l’on ne (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

Communiqué de l’USP du 15 février 2018 - Cinq chantiers : oui ! Mais combien de tractopelles ?

Février 2018, par Info santé sécu social

Le Premier ministre Édouard Philippe a présenté ce mardi 13 février « cinq chantiers pour transformer le système de santé ». Une concertation est annoncée dès à présent et jusqu’à l’été : nous nous en félicitons et en même temps, nous tenons à dire qu’il serait dommage que cela ne soit qu’une cérémonie de communication organisée par la présidence de la République et ses ministres où l’on donne lecture des décisions jupitériennes comme ce fut fait à plusieurs reprises ces derniers mois.
Certes, le système de santé, (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD Santé Sociaux : Hôpital Public : Silence…On Ferme

Février 2018, par infosecusanté

jeudi 8 février 2018 . SUD Santé Sociaux
Hôpital Public Silence…On Ferme ?
Où que l’on soit, qui que l’on soit, partout le même constat. Les politiques d’Hôstérité grignotent jusqu’à nos pratiques, détruisent nos outils de travail, asphyxient la Fonction Publique Hospitalière.
Est-ce un hasard, c’est en pleine période de soldes que le premier ministre annonce tranquillement dans le cadre de la démarche « Action publique 2022 » quatre chantiers de transformation : Un dialogue social plus fluide…sur le (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

Fédération SUD Santé Sociaux : Des attaques multiples et coordonnées

Février 2018, par infosecusanté

Fédération SUD Santé Sociaux : Des attaques multiples et coordonnées
Dans l’associatif, la suppression de l’opposabilité des conventions collectives aux financeurs, associée à la loi travail XXL signe la fin de tous nos acquis sociaux. Boites après boites, l’asphyxie financière orchestrée par l’Etat et la concurrence vont se traduire par une multiplication d’accords visant à supprimer les congés trimestriels, les primes de départ à la retraite ou à modifier le temps de travail… En bout de course, des (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80